Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !

• 726 réponses
  • 94 participants
  • 68 978 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
431
pour ceux qui le possèdent déjà , il y a t il le bruit USB "ground noise" comme il y avait sur les premiers boutique ?
432
Citation de Netwave :
pour ceux qui le possèdent déjà , il y a t il le bruit USB "ground noise" comme il y avait sur les premiers boutique ?

Oui
Il faudra soit passé par un chargeur externe ou placé une solution de filtre

Moi perso j’utilise ça sur tous mes boutiques sur la sortie out
https://amzn.eu/d/dTq6TJI

Certain diront que mettre un filtre sur une sortie analo ça va altérer le son etc
J’ai rien constaté de tel
Ça dégage le parasite de façon ultra efficace
Tout est clean et j’ai toujours la même patate en sortie sans perte de basse ou autre :)
433
Citation de Raff Robinson :
Citation de Netwave :

Oui
Il faudra soit passé par un chargeur externe ou placé une solution de filtre

Certain diront que mettre un filtre sur une sortie analo ça va altérer le son etc
J’ai rien constaté de tel
Tout est clean et j’ai toujours la même patate en sortie sans perte de basse ou autre :)

d'accord merci pour ta réponse , les petits Aira compact ne font aucun bruit usb ça doit dépendre des modèles
434
Citation de Deeprolls :
Citation de Emmanuel C. :
Deeprolls merci pour la réponse :clin: je n'ai vu nul part sur le site de Roland que leur garantie était de 3 ans, voila le pourquoi de ma question.

Sinon Deeprolls, en faite tu bosse chez Roland non ? (tu peux nous le dire on dira rien, motus et bouche cousue) :mrg:

Par contre excuse-moi, mais j’avais lu ton post très rapidement et j’ai cru que tu disais que la garantie Roland était de 3 ans. S’il n’y a rien d’indiqué sur le site, c’est que le constructeur s’aligne sur la garantie légale… donc 2 ans. Ça arrive cependant que certains proposent des garanties plus longues.

J'ai posé la question par email à Roland pour la garantie, voici la réponse :
Citation :

Bonjour,
Depuis le 1er mai 2021, notre période de garantie est passée à 2 ans au lieu de 3 ans.

Voici un aperçu de toutes nos périodes de garantie pour nos instruments :
https://www.roland.com/fr/promos/Roland-Warranty

Finalement la facture d'achat est la preuve pour le garantie.
Veuillez garder votre facture originale comme preuve d'achat.

ROLAND CENTRAL EUROPE NV

Bon à savoir donc.
435
Citation :
Depuis le 1er mai 2021, notre période de garantie est passée à 2 ans au lieu de 3 ans.

Alors que l'extension de garantie sous condition d'inscription était le meilleur moyen d'encourager la clientèle à créer un compte (devenu identique à celui du Roland Cloud), et par là même répondre aux enquêtes périodiques.

Merci pour l'info, mais quels gagne-petit ! :facepalm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

436

Merci du tuyau.
Une question y-a-t-il une incidence sur la position, le brancher directement au cul du boutik ou a l'autre bout entrée table ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 12:28:05 ]

437
Citation de 3LEK :

Merci du tuyau.
Une question y-a-t-il une incidence sur la position, le brancher directement au cul du boutik ou a l'autre bout entrée table ?

il y a un topic sur le Micromonsta 2 ou le dev en parle donne des conseils.
Perso, j'ai un noise cancel usb et non audio

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 12:42:15 ]

438
Juste une question concernant le nombre de presets son, de combien est-il (les user étant au nombre de 256)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

439
Hey !
C'est le premier synthé Roland Zen-core non Fantom qui me le fait bien. Plusieurs "moteurs" (arrangements) enfin originaux avec une interface assez directe pour un prix raisonnable. Peu importe la fidélité pour moi, on a affaire à un module qui me semble dans la lignée du JD-800 (programmation majoritairement en surface) avec 4 parties de 4 oscillos ! Vraiment pas mal, je crois qu'ils vont en vendre. Roland est de retour avec une exploitation adaptée et asumée du Zen-Core sans survendre ses émulations. Et il y a des tables d'ondes. Il me semble un bon instrument bien adapté et bien positionné par rapport à la demande actuelle. Quelque part ça fait plaisir que Roland se repositionne parmi les meilleures offres en synthèse numériques. L'ACB est là pour les exigeants de l'émulation (system1 et 8), les système 500 et JD-XA (plus PCM) pour les irréductibles de l'analo pur jus, ça commence a être complet, non ?

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 14:20:11 ]

440
Citation de phanou2000 :

Roland se repositionne parmi les meilleures offres en synthèse numériques hybride puisqu'il y a un filtre analo. ?

Filtre analogique ? J'ai rate un épisode