Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !
- 726 réponses
- 94 participants
- 69 005 vues
- 105 followers
Aceboo
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2023 à 09:22:45Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]
Deeprolls
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
411 Posté le 19/03/2023 à 15:57:14
Citation de silvertouch06 :
Je remet cette vidéo de comparaison par Loopop:
En effet, il y a e différence au niveau de la résonance, le MS-101 garde plus les basses fréquences quand on augmente la résonance à la différence du SH-101.
Oui c’est exactement ça !
Je trouve le SH4D beaucoup plus proche, le filtre se comporte bien en poussant la résonance sur le moteur SH-101, ils ont fait du bon boulot
Gam
8166
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
412 Posté le 19/03/2023 à 16:10:29
Ca peut sembler logique. Je penses que Roland n'a pas de filtre compense (préservation volume et basse dans la résonnance) dans le Zencore
Perso je préfère avec ou du moins avoir le choix
[ Dernière édition du message le 19/03/2023 à 16:11:49 ]
Deeprolls
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
413 Posté le 19/03/2023 à 16:19:53
Citation de Gam :
Ca peut sembler logique. Je penses que Roland n'a pas de filtre compense (préservation volume et basse dans la résonnance) dans le Zencore
Le keyboard tracking permet de faire ça non ? Schématiquement, il me semble que la résonance s’ajuste en fonction de la note qui est jouée, ce qui permet de conserver davantage de low end même avec de la résonance.
Gam
8166
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
414 Posté le 19/03/2023 à 16:43:10
Non ca, comme l'indique le nom c'est le suivit de l'ouverture du filtre en fonction de la hauteur, rien a voir avec une résonnance compense.
Si je ne dis pas de bêtise. Ca concerne avant tout le 4 pôles. Le fait de perdre des basses est due a la phase. En fonction de la hauteur le degré de phase est diffèrent.
Les filtres compenses, réduisent le "problème", je penses que c'est avec du signal dry.
Mais je dis peut être des conneries.
Par exemple sur mon Summit, je ne perd pratiquement pas de volume et de basses en augmentant la résonnance.
Je penses que ce n'est pas très courant sur des filtres analogique. Les circuits sont peut être plus complexes.
SynthWalker a vous la parole
Si je ne dis pas de bêtise. Ca concerne avant tout le 4 pôles. Le fait de perdre des basses est due a la phase. En fonction de la hauteur le degré de phase est diffèrent.
Les filtres compenses, réduisent le "problème", je penses que c'est avec du signal dry.
Mais je dis peut être des conneries.
Par exemple sur mon Summit, je ne perd pratiquement pas de volume et de basses en augmentant la résonnance.
Je penses que ce n'est pas très courant sur des filtres analogique. Les circuits sont peut être plus complexes.
SynthWalker a vous la parole
[ Dernière édition du message le 19/03/2023 à 16:59:22 ]
Emmanuel C.
1252
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
415 Posté le 19/03/2023 à 16:56:45
Citation :
HS, Une question concernant la garantie Roland. Si j’achète un SH4D sur un site qui garanti leur produits 2 ans et que j'enregistre mon produit Roland sur le site Roland, est-ce que la garantie est de 2 ou 3 ans ?
merci à vous
Deeprolls
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
416 Posté le 19/03/2023 à 17:05:18
Citation de Emmanuel C. :
Citation :HS, Une question concernant la garantie Roland. Si j’achète un SH4D sur un site qui garanti leur produits 2 ans et que j'enregistre mon produit Roland sur le site Roland, est-ce que la garantie est de 2 ou 3 ans ?
merci à vous
En réalité il y’a plusieurs garanties qui se superposent.
La garantie légale est de deux ans dans tous les cas, et généralement elle correspond avec la garantie que choisissent les revendeurs.
Le constructeur, en l’espèce Roland, garantit lui son produit pour 3 ans.
Cela dépendra donc à qui tu t’adresses, si c’est le revendeur il est de toute façon tenu par la garantie légale de 2 ans, si c’est le constructeur, il est tenu par son engagement à une garantie de 3 ans qu’il a lui même spécifié.
Jx3
3159
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
417 Posté le 19/03/2023 à 17:16:29
Bon je me suis mal exprimé peut être.. Le truc qui sert à diffuser le son vers les sorties quoi.. Je suppose que c'est une différente technologie entre le Juno 106 et le JU-06A ? Ou peut être pas. Vous m'aurez compris,. Ou pas. Ça joue sûrement sur le grain sonore non ? Un vieux machin comme le Juno doit forcément avoir un truc particulier lié à l'âge, la technologie qui font que le grain est différent car le truc bidule entre le signal pur et les sorties influ sur le son ?
Bon j'ai mal à la tête, je vais me coucher
Emmanuel C.
1252
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
418 Posté le 19/03/2023 à 17:17:39
Deeprolls merci pour la réponse je n'ai vu nul part sur le site de Roland que leur garantie était de 3 ans, voila le pourquoi de ma question.
Sinon Deeprolls, en faite tu bosse chez Roland non ? (tu peux nous le dire on dira rien, motus et bouche cousue)
Sinon Deeprolls, en faite tu bosse chez Roland non ? (tu peux nous le dire on dira rien, motus et bouche cousue)
Gam
8166
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
419 Posté le 19/03/2023 à 17:22:07
Citation de Jx3 :
Bon je me suis mal exprimé peut être.. Le truc qui sert à diffuser le son vers les sorties quoi.. Je suppose que c'est une différente technologie entre le Juno 106 et le JU-06A ? Ou peut être pas. Vous m'aurez compris,. Ou pas. Ça joue sûrement sur le grain sonore non ? Un vieux machin comme le Juno doit forcément avoir un truc particulier lié à l'âge, la technologie qui font que le grain est différent car le truc bidule entre le signal pur et les sorties influ sur le son ?
Ils n'ont juste rien a voir
Le Juno 106 n'a rien a convertir en sortie, il est analogique,
Le JU-06A est numérique, il lui faut bien un DAC en sortie
[ Dernière édition du message le 19/03/2023 à 17:22:38 ]
silvertouch06
2282
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
420 Posté le 19/03/2023 à 17:22:24
Citation :
Je n'y avais pas pensé mais cela pourrait être une méthode en effet.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
- < Liste des sujets
- Charte