Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !

• 726 réponses
  • 94 participants
  • 69 025 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
441
Citation de Gam :
Citation de phanou2000 :

Roland se repositionne parmi les meilleures offres en synthèse numériques hybride puisqu'il y a un filtre analo. ?

Filtre analogique ? J'ai rate un épisode

Oui, pardon, j'ai fait un amalgame bizzare avec le Fantom, j'ai rectifié. Merci de l'avoir notifié, j'ai écrit trop vite.

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 14:24:28 ]

442
Plus j'y pense plus je pense à un SH-2 MKII
Oui je sais c'est facile 😂🤣
443
si c'est du zencore...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

444
Citation de Emmanuel C. :

Sans vouloir t'offenser, tu est complétement passé a coté des spécifications de ce SH. Il n'y a ni zen core, ni analogique, et aucun rapport avec le jd-800.

La base est bien le Zencore, ils l'ont adapté et simplifié pour les besoins
445
Arf, j’entends des versions différentes partout. C'est quoi cette technologie alors, quelle es son nom ?
446
Citation de Emmanuel C. :
Arf, j’entends des versions différentes partout. C'est quoi cette technologie alors, quelle es son nom ?

Le Zencore est juste un core engine qu'ils adaptent au bon de leur vouloir.
La on sent que Roland joue la carte du détachement. Zencore n'ayant pas une réputation d'excellence (complexité, ui)

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 19:35:53 ]

447
Ok Gam merci :mrg:

On va faire simple et continuer à l'appeler VA alors :facepalm:
448
On va dire que c'est un moteur dérivé du ZenCore sans être un ZenCore :mrg:
Mais c'est clair que des briques proviennent du ZenCore, c'est un ZenCore bridé :mrg:
C'est pour ça que c'est japonais :fleche:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 20:50:12 ]

449
Il me semble que c’est un dérivé du Zencore avec de l’ABM, comme le sont les derniers Boutique JX08 et JD08.
Par rapport à d’autres versions comme le JU06A et le SH01A ça permet notamment d’avoir plus de voix de polyphonie mais aussi des parts bitimbral ou multimbral.

Beaucoup disent que l’ACB est plus précis que l’ABM mais franchement pour avoir essayé le JX08 il y a quelques jours en boutique… il est vraiment réussi.
450
Et combien de presets pour ce dérivé du zencore (sachant que les users sont au nombre de 256)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.