Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !

• 726 réponses
  • 94 participants
  • 69 003 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
481
A verifier, mais qe penses qu'il n'est que usb midi compliant sur Ipad, tout comme le Jupiter

[ Dernière édition du message le 09/04/2023 à 10:27:14 ]

482
Mince 😕
Ils auraient pu réussir là où elektron se mettait des limites .

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

483
Je continue d’explorer la machine reçu il y a quelques jours et première déception, on ne peut pas changer individuellement le nombre de pas de chaque piste de drum 😭
484
Bonjour, sympathique petite machine.
Je n’ai aucun problème avec le worflo…
Là où le bas blesse c’est sur la synchronisation midi en esclave elle ne tient pas du tout la clock au bout de 30 seconde elle se décale.
En maître par contre elle tient un peu mieux disont deux minutes et elle finit par se décaler également obligé de faire un stop play.
Quelqu’un a t’il ce problème.
Musicalement.
485
pas de soucis de mon côté... il est piloté par mon Fantom 06 et il tient parfaitement la clock.
486
Ça vaut peut être le coup d'ouvrir un topic en détaillant bien le matos utilisé, comment tu as connecté tout ça et comment tu as réglé les options midi sur chaque appareil.
487
Citation de SLIM23 :
Là où le bas blesse c’est sur la synchronisation midi

Quelle est la source de l'horloge MIDI ?
Est-ce que les MFX de délais synchronisés au tempo montrent une quelconque instabilité avec celle-ci ?
La France veut savoir ! :mrg:

Je me rappelle que le Jupiter-Xm avait du mal à caler son horloge interne sur un signal MIDI Clock externe de qualité (hardware) : on voyait la valeur de BPM osciller sans cesse autour du tempo réel et cela s'entendait en audio dans les délais. La synchronisation de son i-ARP (dont sont peut-être dérivés les séquenceurs actuels des JD/JX-08 & SH-04d) était également problématique.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 13:23:30 ]

488
Pas de problème de synchro midi de mon coté.

SLIM23 essaye de faire la MAJ si c'est pas fait, peut-être que ca fera du bien à ton SH. Et oui voir aussi du coté des paramètres.

En parlant de MAJ Roland vient de mettre en ligne une v1.03 qui visiblement ne sert pas à grand chose.

Citation :
[ Ver.1.03 ] APR 2023

The version number was updated due to production-related circumstances.
Product specifications are unaffected.
489
Oui, est-ce du midi via USB ou du « vrai « midi (celui qui est sensé ne pas poser de problème)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

490
Citation :
Le numéro de version a été mis à jour en raison de circonstances liées à la production.
Les spécifications du produit ne sont pas affectée

Yl's préparent un mauvais coup pour verrouiller les produits Licences / Cloud :8O:...
:mdr: OK je :fleche:

[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 16:03:22 ]