Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !

• 726 réponses
  • 94 participants
  • 68 987 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
541
Certains sont mono, d'autres stéréo.
Tu as les synoptiques du routage dans la doc pour chaque algorithme.

https://static.roland.com/manuals/sh-4d/eng/68126289.html

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

542
C'est class compliant pour faire les maj avec un Chromebook?

Beat Thang 4 Life

543
hello, c'est sold out partout (thomann, bax, france). combien de temps vous diriez ? moins ou plus d'un mois ..
ils ont du lancer la fabrication s'il est sorti nan .. ;) bie
544
Citation de i'an :
hello, c'est sold out partout (thomann, bax, france). combien de temps vous diriez ? moins ou plus d'un mois ..
ils ont du lancer la fabrication s'il est sorti nan .. ;) bie

En réalité il est difficile de trouver des SH4D depuis sa sortie en mars. Ils sont distribués principalement chez des petits revendeurs et en petites quantités, mais tu peux parfois en trouver sur Amazon ou Bax Music, pas sur Thomann ou Woodbrass par contre.
Il y a quelques unités sur espaces claviers et Amazon, et une occasion ici même Thomann B stock.
545
Il y en avait un chez sud claviers aujourd'hui mais il est déjà vendu :mrg:

Beat Thang 4 Life

546
Pas plus de retour utilisateur sur AF ?
Curieux et étonnant.
547
J’en aurai un pour un test courant juin…
548
Je prédis une note entre 7 et 9 :mrg:
549
Citation de Emmanuel C. :
Pas plus de retour utilisateur sur AF ?
Curieux et étonnant.

J’attends encore quelques mois avant de donner un avis complet perso.
J’utilise énormément les modèles SH4D, SH3D, 106, 101 et Chords ainsi que les drums, mais j’ai pas encore suffisamment approfondi les autres.
Globalement le séquenceur est bien pour séquencer des pistes de synthés, dommage pour l’absence de micro timing et la résolution classique, ce qui me fait dire que c’est davantage un synthé multiparts qu’une groovebox.
Les FX sont globalement super qualitatifs je trouve, et le son en général est assez chaud et punchy. Le filtre multimode est vraiment bien, et le workflow assez agréable (sauf pour la sauvegarde des patterns et patchs qui pourrait être largement améliorée).
En fait c’est un super synthé pour concocter ses sons aux petits oignons avec les différents moteurs, ou pour tout simplement l’utiliser en tant que banque de sound à la manière d’un rack JV ou SC en parcourant les presets, et il y en a un paquet.
550
c'est quand même un peu aberrant d'avoir sorti un synthé avec plein de commandes pour touiller le son et une gestion aussi calamiteuse des presets.....