Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !

• 726 réponses
  • 94 participants
  • 69 030 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
341
Toujours aussi excité à l’idée de recevoir la mienne ! Perso, elle me fait un peu penser à la monomachine. Il y manque la puissance du rooting mais y a la patate côté polyphonie et FX !!
342
Citation de silvertouch06 :
Citation :
utilisent la généreuse politique des retours

Heureusement "généreuse", quand on voit qu'ils sortent des produits non finis et qui ont des défauts complètements rédhibitoires pour faire de la scène, je dirai plutôt une politique normale de retour!

Après on peut aussi comprendre le produit qu’on achète.
C’est clairement pas un instrument « professionnel »
Plutôt la MC 303 des temps modern : un truc qui synthétise un besoin du moment, avec un excellent rapport q/p et des défauts rédhibitoire pour les exigeant

[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 15:32:48 ]

343
Citation de Raff Robinson :
Citation :

Heureusement "généreuse", quand on voit qu'ils sortent des produits non finis et qui ont des défauts complètements rédhibitoires pour faire de la scène, je dirai plutôt une politique normale de retour!

Plutôt la MC 303 des temps modern : un truc qui synthétise un besoin du moment, avec un excellent rapport q/p et des défauts rédhibitoire pour les exigeant

Je pense qu’à 600 euros, on est en droit d’attendre un produit professionnel justement. C’est 50 euros de moins qu’une TR8S pour rappel.
Il faut vraiment que Roland fasse quelque chose pour les FX lorsqu’on change de pattern, car effectivement pour le live ça peut poser des problèmes.
Pour moi, c’est loin d’être une boîte pour faire mumuse car elle permet de couvrir des besoins en synth Rolandish classique, et dans mon cas je crache pas sur 4 pistes de synth supplémentaires si ça sonne bien.
L’interface et les commandes en direct ont l’air de se prêter tout aussi bien pour du studio que pour une utilisation live d’ailleurs.
Du coup j’ai plutôt le sentiment que c’est un instrument qui permet de poser des idées en standalone ( comme mon Digitakt ) mais qui peut tout autant s’intégrer dans un set up studio ou dans une configuration live.
À mon sens d’ailleurs ce n’est pas une groovebox, mais clairement plutôt un synthé multiparts.

[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 16:18:07 ]

344
Citation :
Il faut vraiment que Roland fasse quelque chose pour les FX lorsqu’on change de pattern

Surtout que s'ils ont pu le faire sur la MC707 et la MC101, cela devrait pouvoir se faire sur le SH4d, à la différence prêt que le réglage des paramètres des reverb/délais globaux sont valables par projet. J'ai l'impression que sur le SH4d, le règlage des reverbs/délais globaux peut changer d'un pattern à l'autre, c'est peut être l'une des causes du problème; alors que si les paramètres globaux des reverbs et délais étaient communs à tous les patterns, ce problème n'aurait pas lieu.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

345
Un petit drone du dimanche sans prétention.

Une seule partie utilisée, 4 oscillateurs avec LFO Random sur le filtre et apparition d'un arpège.

346
J'ai apprécié, merci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

347
Je plussoie Toucher d'argent des Alpes-Maritimes : le SH-4d semble structuré comme les Jupiter/Juno-X ou les Fantom, avec des MFX vers lesquels on dose l'envoi au niveau Scene (Performance).
Les paramètres de Scene sont masqués, mais il s'agit bien du mode natif de la machine, pour une exploitation multi-timbrale.
Sauf qu'ils ont greffé dessus un séquenceur à motif, et non pas la solution par Clip des MC/MV (laquelle à aussi l'avantage d'enregistrer les Patches utilisés).

https://gearspace.com/board/showpost.php?p=14713621&postcount=4508

Citation :
As you say, those are system wide overrides for the send effect types, with the effect send amounts remaining at the scene level.

Les Jupiter/Juno-X n'ont pas de Scene remain non plus, juste une option pour que les algorithmes des MFX de Scene soient définis au niveau global, et ne bougent pas au changement de Scene (mais les niveaux d'envoi le peuvent). C'est moins gênant sur un clavier que sur une groovebox, mais ce sera probablement la solution de contournement pour la SH-4d.

Citation de Emmanuel C. :
Un petit drone du dimanche sans prétention

C'est sympa, et on entend bien la Shimmer. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 17:43:39 ]

348
Citation de Emmanuel C. :
Un petit drone du dimanche sans prétention.

Une seule partie utilisée, 4 oscillateurs avec LFO Random sur le filtre et apparition d'un arpège.

Très très cool, j’aime beaucoup aussi. Je suis vraiment de plus en plus impatient !
349
Citation :
Je plussoie Toucher d'argent des Alpes-Maritimes

:mrg:
En tout cas, joli travail Emmanuel C, j'imagine très bien cette séquence accompagnée une scène dans un film de science fiction par exemple.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

350
Citation de Deeprolls :
Citation de Raff Robinson :
Citation :

Je pense qu’à 600 euros, on est en droit d’attendre un produit professionnel

La mc 303 c’était 3500F de mémoire 96/97, donc 500e environ, donc non pas forcément mr%20marron%20derriere.gif
Et pourtant c’était très tres moyen niveau son