Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !

• 726 réponses
  • 94 participants
  • 68 982 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
581
Citation de Maxin 21st degree :
Citation :
J’utilise mon Digitakt pour séquencer le 4D. Globalement ça fonctionne très bien. Le défaut d’incrémentation de notes midi ne m’est arrivé que quelques fois, rien de très embêtant

Pas de soucis pour l'envoi de PC entre la DT et le sh4d ?
Tu peux changer de préset sur sh4d à chaque changement de patterns de la DT sans encombres ?

Oui tu peux changer de preset à chaque changement de pattern via CC midi aucun problème. Par contre sur un seul et même pattern le changement de preset façon « sound lock » à la Elektron ne fonctionne pas de ouf.
C’est pas vraiment pensé pour en l’état je pense.
582
Je connais ce truc frustrant .
Pour ce genre de changement , sur mon iPad en slave, j'enregistrais un mouvement du knob sur une piste midi du DT /ST en début de pattern ... Et bien même si la logique voudrait que l'operation fonctionne vu qu'un cc est bel et bien envoyé et Bein ça faisait pschiiit une fois sur deux ...

Merci pour l'info

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 17:24:34 ]

583
Citation de Deeprolls :
Citation de her-V :
64 pas c’est pas beaucoup.
M’aurait bien plus en 128, c’est quant même le minimum pour faire quelque chose d’un peu développé.

64 steps c’est largement suffisant avec des conditions et du pattern chain ou du song mode (ce que le SH4D n’a pas pour le moment).

Déjà, et en plus si c’est pour faire de la gymnastique c’est pénible à force et va vite remplir la bank….le jour où cela sera possible.
Pour mon utilisation c’est 128, c’est au minimum ce que j’utilise tout le temps sur le Polybrute.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

584
Citation :
Déjà, et en plus si c’est pour faire de la gymnastique c’est pénible à force et va vite remplir la bank….le jour où cela sera possible.
Pour mon utilisation c’est 128, c’est au minimum ce que j’utilise tout le temps sur le Polybrute.

J'ai du mal à me rendre compte vu que je sors rarement de ma caverne elektron, mais c'est répendu ça des machines qui te laissent 128 steps pour développer son idée ? J' veux dire a un prix abordable ( donc pas le polybrute)

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

585
non, il n'y en a pas tant que ça mais quand même quelques unes: MPc/ polyend/Deluge/pyramid/cirklon/ et surement d'autres...
586
Citation de Deeprolls :
Citation de her-V :
64 pas c’est pas beaucoup.
M’aurait bien plus en 128, c’est quant même le minimum pour faire quelque chose d’un peu développé.

64 steps c’est largement suffisant avec des conditions et du pattern chain ou du song mode (ce que le SH4D n’a pas pour le moment).

Pour info un Roland Verselab c'est jusqu'à 16 mesures, donc en 4/4 16*16, 256 pas. Donc Roland sais faire, maintenant oui, c'est plus un synthé soustractif avec un séquenceur d'appoint qu'un synthé centré sur son séquenceur type groovebox.
587
Le SH-4d séquencé avec 3 amis par un Midicake ARP :

https://www.midicake.com/product-page

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

588
Citation de titipol :
Oui apparemment mais trop cher ...:mrg: je prends en dessous des 450 ! :bravo:

On y arrive tout doucement, là...

roland-sh-4d-5719145.jpg

Pour une machine sortie en mars (5000 ex pour le monde entier), supposée rare car les revendeurs n'ont pas encore été ré-achalandés avec un second lot, la décote d'amour est sévère.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/06/2023 à 18:30:27 ]

589
Garder à l'esprit ce qui est marquer sur la boite : Sound module Synthesizer ... et tout ira bien :clin:

Je veux dire par là que si vous comptez sur roland pour faire évoluer ce SH en groovebox vous faites surement fausse route (simple avis perso)
590
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Citation de titipol :
Oui apparemment mais trop cher ...:mrg: je prends en dessous des 450 ! :bravo:

On y arrive tout doucement, là...

roland-sh-4d-5719145.jpg

Pour une machine sortie en mars (5000 ex pour le monde entier), supposée rare car les revendeurs n'ont pas encore été ré-achalandés avec un second lot, la décote d'amour est sévère.

Mouais c’est très aléatoire au final. Je suppose qu’il s’agit de personnes qui ont pris ce synthé sur un coup de tête et qui sont prêtes à perdre 100 euros pour le revendre rapidement et passer à autre chose.
Dans 6 mois, une mise à jour bien sentie et la cote remonte aux alentours des 550 euros sans problème.