Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !
- 726 réponses
- 94 participants
- 68 993 vues
- 105 followers
Aceboo
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]
Maxin 21st degree
Et l'audio n'est donc pas récupérable par USB sur Ipad.
Citation :
quel dommage
Oui, ça me fait penser au groupe Beau Dommage.
C'est le terme qui pour moi définit le SH-4D.
Très ludique et complémentaire dans un set existant, mais certains points qui salopent la machine, dont cette sauvegarde (où ont-ils été cherché ça?) qui n'est pas à la hauteur d'une boîte comme Roland, et qui gâchent le plaisir...oui, beau dommage...
Après, cela permet d'entretenir le fantasme de la MAJ qui en fera une machine irrésistible.
Moi je la garde en temps qu'expandeur, même si elle imite partiellement le Juno 106 ou un 101, pas grave, elle a un son et des synthèses qui complètent mes autres synthés, et en plus en 4 parts avec une polyphonie honnête.
Moi pareil , je m'en sers en tant qu'expander ( elle arrive la semaine prochaine)
Juste parce que je suis curieux Korvan quels sont tes autres synthés que le sh4d vient compléter ?
Ma nouvelle religion:
korvan
Par exemple, et pour moi, le SH-4D s'acoquine très bien avec un Micromonsta 2, ou un Verselab, "bien sûr", pour le côté plus "bread & butter".
J'ai eu plus de mal avec l'Hydrasynth, et je n'arrive pas à les faire matcher.
Je viens de recevoir un Take 5, et vais essayer de faire tourner ça avec Peak et Minitaur bien que je pense que l'orientation "total analo" de l'ensemble frôle la caricature.
En fait, le son équilibré du SH-4D me laisse à penser qu'on peut le placer avec beaucoup de choses, tout étant dans le dosage (oui, j'aime bien ouvrir les portes ouvertes).
A charge de revanche, j'aimerais bien que tu me dises, lorsque tu l'aura reçu, avec quoi tu l'accordes le mieux.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Jx3
Gam
Je viens de recevoir un Take 5, et vais essayer de faire tourner ça avec Peak et Minitaur bien que je pense que l'orientation "total analo" de l'ensemble frôle la caricature.
Peak et Take 5 sont a range du cote hybride, pas vraiment full analo
Mais effectivement le Take 5 fait un peu doublon sur certains aspect savec le Peak
[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 19:59:40 ]
korvan
J’avais beaucoup hésité avec un P6 mais là, avec le T5 on est pas mal.
Même s’il recoupe les plates-bandes du Peak, je retrouve plus l’esprit du Juno 106, plug&play, avec du gras qui ne mange pas tout à côté.
J’ai par ailleurs de vrais analos, mais je parlais plutôt de l’esprit « total analo », dans le son, tel le Sh-04 qui est full numérique mais qui est dans cette optique « analogique « , me semble-t-il.
Cela tombe bien car je ne suis pas un rigide de l’analo, tous les goûts sont dans ma nature (musicalement parlant).
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
synthwalker
[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 20:36:32 ]
synthwalker
[ Dernière édition du message le 18/06/2023 à 13:04:47 ]
.: Odon Quelconque :.
OK, merci, j'attaque tout ça la semaine prochaine...
C'est bon, nous sommes lundi : tu vas pouvoir t'y mettre.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
synthwalker
D'ailleurs il ne m'en reste qu'une, c'est sur la possibilité de ne pas envoyer systématiquement le signal d'une partie vers les effets globaux Delay et MFX (les autres questions, je les ai tranchées).
.: Odon Quelconque :.
J'imagine que les effets de PATTERN correspondent aux effets de SCENE du Jupiter-Xm.
Pour lesquels il y avait un SEND par partie dans les paramètres de SCENE, ainsi qu'un switch pour router vers le DRIVE ou pas.
Ce serait ballot qu'ils aient oublié cela en assemblant leur mécano logiciel.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 14:21:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte