Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes

  • 690 réponses
  • 79 participants
  • 67 976 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Waldorf présente un synthé de cordes
Waldorf va compléter sa série de petits synthés avec Streichfett, un synthé de cordes qui sera présenté la semaine prochaine à Francfort.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de erewhon :

Perso, je préfère ce petit pupitre et les possibilités qu'il semble offrir à la seule voie d'un Micro Brute sans mémoire qui m'obligerait à faire des re re pour obtenir une polyphonie équivalente (de plus le son du Micro Brute ne me convient pas).


+ 1 oui entièrement d'accord et moi aussi je n'ai pas du tout adhéré au mB.

Pour moi, peu importe la forme de synthèse utilisée pour faire du son, seul le résultat final compte...
ce n'est pas la machine qui crée la musique mais celui qui est dérrière. ;)

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 23:12:02 ]

62
Il me semble que comparer ce module a un mini/micro brute reviendrait a comparer un quattuor a cordes a un violon a une seule corde :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

63
Citation de karlos73 :
Oui il aurait un filtre analo déjà la comparaison se poserait moins pour moi, car c'est toujours le même dilemme avec les synthés VA, l'objet est chouette, abordable et donc j'ai spontanément envie de le posséder. Mais a y réfléchir plus prosaïquement c'est toujours un encombrement supplémentaire pour le home studio et la scène, alors qu'en terme de caractéristiques il n'a rien de plus que ne peut déjà faire les 1,2 kg de mon macbook air avec le plug-in adéquate (Gforce etc...).

Voilà,c'est par exemple ce que je voulais dire.Bien sur ça n'est pas la meme machine que le microbrute,je prenais le MB pour comparer une machine analo du meme prix sensiblement...Voyez ce que fait Franco avec...Je veux dire juste que le prix de cette petite boite n'est pas forcement si peu cher mais interessante machine,cependant,mais comme le disent certains on peut multiplier le concept!
@synthwalker,merci pour ta réponse
@erewhon,toujours interessantes tes interventions ...et aussi...je n'oserai pas te dire du mal de Waldorf!!

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 10:41:13 ]

64
C est sur qu'une string machine analogique ça serait le top. Après, combien ça pourrait couter ? Je l ignore. Mais je comprends ton exemple: effectivement, vu le prix du microbrute, on pourrait peut être espérer un module analo a moins de 400€.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

65
Oui je pense aussi,je me disai surtout qu'avec un clavier en plus ça m'irai mieux tu vois?
Rhooo dis lennonmercury,je reve d'un PC3,t'en est toujours aussi content?...mince faut que jte pose la question ailleurs!

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 10:46:21 ]

66
Citation :
...je n'oserai pas te dire du mal de Waldorf!!


Bah pourquoi se retenir si une envie irrépressible de cancaner peut soulager...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

67
Répondu en MP :)
En tout cas, avec un pc3, pas besoin de ce module puisque les strings sont la specialite de kurzweil

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

68
Citation :
En tout cas, avec un pc3, pas besoin de ce module puisque les strings sont la specialite de kurzweil


C'est sur qu'au niveau profondeur et chaleur à ce niveau K n'a pas à rougir (rien à voir avec la Suède) mais c'est aussi l’intérêt du mode de jeux paraphonique qui rend cette petite tranche de synthèse intéressante en dehors de la nostalgie néo New Wave post Kosmische Musik...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

69
La seule chose qui compte, c'est le son qui en sortira, et donc la qualité de l'effet "Ensemble" !
L'expérience de jouer des nappes synthétiques est intense (c'est ce qui arrivait quand je posai les mimines sur mon Eminent 310)...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

70
Si cela se rapproche de mes références en la matière: Roland 505, un Korg Lambda et un Yamaha SK30, Crumar DS2, c'est adopté...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud