Sujet Commentaires sur la news : Maschine mk3, grosse dose de nouveautés…
- 231 réponses
- 61 participants
- 37 859 vues
- 75 followers
Banshee in Avalon
Pads, boutons et potards améliorés, deux beaux écrans couleurs, une interface audio, voici les points forts de cette nouvelle Maschine mk3.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 13:40:46 ]
mdti
il y a plein de vidéos de sortie ce soir... impréssionné par les fonctionnalités du strip
celle-ci avec le chef de prod (en plus de la vid sur sonic state)
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 21:50:36 ]
Olihop
Canem
Ou un automation qui court sur plusieurs scènes, rien que ca ce serait un gros mieux. LA feature que j'attends a chaque MaJ et qui vient jamais.
C'est déjà possible il me semble? enregistrer une automation sur plusieurs scènes.
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
Traumax
Si tu as la marche a suivre ca m'intéresse
yomanfree
En termes de hard, je pense que ce maschine mk3 est, en creux, un aveux du fait qu'ils ont pris une génération de retard sur akai.
Il leur reste la supériorité nette sur le soft et un très bon workflow assorti d'une grosse puissance commerciale, donc pas de péril en la demeure, mais clairement, pour les gens qui font du live, l'offre akai standalone me semble avoir pris une belle longueur d'avance parce que, même si je le fais toujours, partir en live avec un pc ça reste quand même la roulette russe à chaque fois et que pour le studio, live est infiniment plus puissant...
Bizarre aussi que la section audio du séquenceur de maschine reste aussi famélique... Parce qu'ajouter une prise pour micro dynamique, si c'est juste pour sampler à la maison en lo fi, l'intêret me semble limité alors qu'avec l'explosion du live looping ils auraient surement un coup à jouer.
A voir ce qu'ils nous préparent pour la suite, mais en tout cas, pour moi qui suis possesseur d'une mikro 1, je passerai encore mon tour ce coup ci...
Je suis assez en ligne avec ca. Par ailleur, NI a pour l'instant une longueur d'avance sur l'integration de son soft vs AKAI.
MAIS si jamais AKAI integre son VIP au MPC, ca ne sera plus le cas.
J'ai entendu dire que AKAI limitait ses update sur la MPC actuellement car ils jetaient leurs forces pour l'instant sur VIP .
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
dekalboy
question à 2 balles :
C'est " stand alone " ?
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Maxxou32
Old School et Electronica
Will Zégal
Par contre j'espère qu'ils vont as nous refaire le coup de la MK2 (vendu au début avec la v1 de Maschine), en vendant la MK3 avec la v2 et ensuite faire payer la mise à jour vers la v3, qui semble forcément se profiler dans les prochains mois.
ça risque d'être le cas. Les primo-aquérants devraont repasser à la caisse à l sortie de la nouvelle version du logiciel. Ceux qui attendront auront sa sortie auront la version 3 avec leur contrôleur.
Mais combien de temps faudra t-il attendre pour faire la bonne affaire ? That's the quechone !
C'est pas possible d'acheter juste le controleur ? Sinon je fais quoi de mon soft et MK2 ?
C'est con de devoir acheter 2x le soft.
Ben c'est surtout con pour ceux qui achètent une MK + JAM comme moi.
Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt de garder des MK de différentes générations. Donc, le soft, tu le revends avec le contrôleur.
Canem
Ah ?
Si tu as la marche a suivre ca m'intéresse
En fait il faut tirer avec la souris sur le bandeau :
là, quand tu fais tourner, les deux pattern tournent et tu peux enregistrer l'automation sur les deux.
Nouveau clip CANIS CANEM - March of Ghosts
- < Liste des sujets
- Charte