Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Pour Reason, Mac ou Pc ?

• 142 réponses
  • 23 participants
  • 3 323 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour Reason, Mac ou Pc ?
J'envisage serieusement l'investissement dans un ordinateur portable car celui de bureau est à la ramasse lorsque je traite trop de modules en même temps.

Alors aujourd'hui je suis passé faire un tour à la fnouc et j'ai regardé ce qui se fesait en matiere d'ordi.

J'ai retenu mon attention sur le Mac G4... mais partir sur du Mac est-ce bien judicieux pour faire de la MAO ?????

J'attends vos commentaires, vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
Ouais, j'ai une vue désuète des PC. N'empêche, pour le système, Windows ce n'est toujours pas ça question convivialité, esthétique et intelligence. Pour moi, musique et esthétique sont deux choses qui vont de pair. Côté puissance, ne pavoise pas trop. Aujourd'hui, les Macs portables sont largués. Il y a deux ans, quand j'ai acheté mon avant-dernier portable (revendu 1650 euros un an et demi plus tard pour acquérir le 17"), c'étaient les PC qui étaient largués (sauf au niveau prix, où ils étaient un peu moins cher, mais moins bien équipés). A cette époque, les Macs étaient en train de se faire larguer par les PC au niveau des ordinateurs de bureau, le G4 vieillissant (déjà). Aujourd'hui, à prix égal, le G5 est le meilleur achat possible à tous les égards. Et en plus, il est silencieux. Demain, un Pentium zappera le G5, mais un G5 portable zappera les Centrinos, Neutrinos, Superinos, Rakmaninos... etc. Alors quoi? J'achète pour aujourd'hui seulement? Je change de système chaque fois que l'un dépasse l'autre, perdant un temps fou à réapprendre tout? Moi je dis que c'est stupide, que la seule bonne chose à faire, c'est de se concentrer sur un système et d'accepter que les machines qui tournent dessus ne sont pas toujours les plus rapides, d'ailleurs, quand on achète une machine, c'est pas pour en changer chaque jour et d'autre part, quand on change de Mac après un an, on récupère toujours plus de blé que quand on revend un PC (tiens, pourquoi, d'ailleurs?)

La nature même du business de l'informatique est d'essayer de faire mieux que l'autre en terme de puissance pour faire saliver plus de clients. Apple a pour moi depuis toujours a une autre vision (en plus de la course à la vitesse), où la puissance est une partie d'un tout cohérent (vraiment cohérent) et où l'ordinateur est pensé avec intelligence. Ça tient à énormément de détails, mais ça le fait vraiment dans la vie de tous les jours. Tiens, en ce moment, je grave un CD pendant que j'en imprime la pochette tout en écoutant un de mes morceaux sur Cubase et en répondant à ce mail sur Safari. Je ne sais pas si c'est possible sur PC, mais c'est intuitif sur Mac.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
62

Citation : Je rachèterais peut être un mac d'ailleurs, quand les puissances deviendront comparables.

ou peut-être quand la puissance n'aura plus aucune importance... tellement elle sera grande! (on peut réver... les devs préfèrent attendre les prochains procs plutot que de s'arracher à faire du code de folie :??: )
63

Citation : Je ne sais pas si c'est possible sur PC, mais c'est intuitif sur Mac.

pinaise c'est beau!!! j'en chiale! :pleure: tu devrais bosser pour la com' d'Apple, sérieux mec, c'est fort comme slogan...

Citation : Alors quoi? J'achète pour aujourd'hui seulement? Je change de système chaque fois que l'un dépasse l'autre, perdant un temps fou à réapprendre tout?

un pc fait pas 3 ans chez moi.J'achètes toujours le moins cher, ça marche toujours parfaitement bien, j'ai toujours des performances excellentes et en plus j'ai rien du tout à réapprendre. Le pc je le fais jamais évoluer... ça vaut pas le coup, je préfèrele changer, c'est plus intéressant.
Je comprends pas tes arguments. ça sonne comme de l'intox au pire... ou au mieux comme quelqu'un qui recrache beaucoup d'idées reçues. Je suis de bonne foi (je peux rien faire d'autre que de le jurer). Pour l'instant ya que 2 arguments valables dans tout ce qui a été dit pour acheter un mac (et ils sont trés valable, je rigole pas du tout):

1) le design du hardware est franchement bien: carrosserie, etc... c'est vrai qd je vois un powerbook 15"... wow... c'est nickel, aucune faute de gout. j'en dirait pas autant pour tous les modèles ceci dit.

2) On PEUT (c'est pas mon cas) préférer l'OS d'apple...

pour le reste...
64
Allez!!! déchirez vous!!! faut faire péter le compteur sur ce sujet ô combien intéressant (hum...)

65
66
67
Bon, j'arrête mes conneries, bonne zic à tous, moi j'ai faim...
68
[/quote]Côté puissance, ne pavoise pas trop. Aujourd'hui, les Macs portables sont largués. Il y a deux ans, quand j'ai acheté mon avant-dernier portable (revendu 1650 euros un an et demi plus tard pour acquérir le 17", c'étaient les PC qui étaient largués (sauf au niveau prix, où ils étaient un peu moins cher, mais moins bien équipés). [quote]
c'est exactement ce que je dis dans un précédent post....On parle de choix de portables aujourd'hui....et ben aujourd'hui le mac n'est pas un bon choix, j'ai jamais dit que le mac ne sera pas un bon choix demain......
69
Counterfeit, je suis d'accord : reste qu'à tout prendre (pour revenir au sujet), je trouve que pour Reason seul où la puissance ne joue pas, si on a les moyens, aujourd'hui, j'achète un Mac. Et rien déjà que pour les deux raisons que SpankMe a retenu. Plus les virus et la convivialité. Et à l'inverse, pour une config solide audio avec des VST etc, il semble bien que le PC soit donc cette année ce qu'il y a de mieux.

Je propose donc de remettre ce débat à l'année prochaine pour la suite.

C'est SpankMe qui va se sentir seul WAHAHAHAHA! (déjà, son nom le prédestinait).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
70
En fait plus on avance sur ce débat sterile , plus on recule , concrétement , moi qui veu un bon apareil pour fair tourner Cubase Sx , et reason , je prend quoi ?

A la limite je peu méme inverstir dans une configue fix , dans mon cas le portable n'est pas aubligatoire ...

Alors Bi-pro G5 ou Amd 64 bits ? :???: