Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Pour Reason, Mac ou Pc ?

• 142 réponses
  • 23 participants
  • 3 312 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour Reason, Mac ou Pc ?
J'envisage serieusement l'investissement dans un ordinateur portable car celui de bureau est à la ramasse lorsque je traite trop de modules en même temps.

Alors aujourd'hui je suis passé faire un tour à la fnouc et j'ai regardé ce qui se fesait en matiere d'ordi.

J'ai retenu mon attention sur le Mac G4... mais partir sur du Mac est-ce bien judicieux pour faire de la MAO ?????

J'attends vos commentaires, vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : Si tu veux une latence réduite (je fais 9ms avec la FW 1884), avoir une carte son interne de qualité avec processeur est aussi important que d'avoir une machine surpuissante.

en réalité la latence a surtout à voir avec les pilotes. Pour preuve une carte bas de gamme (disons grand public) comme la soundblaster live descend trankilou à 5ms avec des pilotes asio et en 16bit/48khz (bien sur nous ne parlons ici que de la latence, pas de qualité de conversion du signal, etc...)

Citation : Sinon, je crois que tu l'as compris, la seule personne qui peut répondre à la question PC ou Mac, c'est toi!

enfin une réponse qui a du sens!
92
Pacard bell 1800 xp+ 512 ram avec cubase sx1. et reason 2.5 j'ai 39 nnxt + des reverb sous cubase et quelques autre effets pour recréer un orchestre symphonique et ça tourne ....
93
Latence de 8ms avec driver all4asio lol...
94
Woah les gars!!! vous m'épattez là! 89 posts tout ça pour mac ou pc franchement vous vous prenez la tête pour rien en plus je suis sûr que celui qui a demandé le thread est encore plus embrouillé maintenant non sérieux, on est des zicos avant tout, alors on va pas faire les informaticiens débiles pendant trente ans je vous propose d'en finir là (en plus vous avez submergé ma boite mail avec vos bêtises)
allez le prochain thread prle de musique et pas d'ordi ok? :bravo:
95

Citation : 89 posts tout ça pour mac ou pc franchement vous vous prenez la tête pour rien

ben oui... mais c'est une tradition le mac vs pc.
96

Citation : Pour preuve une carte bas de gamme (disons grand public) comme la soundblaster live descend trankilou à 5ms avec des pilotes asio

Hors sujet : Alors SpankMe, on joue toujours avec du matos de minot ? hihihihi :mdr:

97
Helix->encore à chercher la merde... non, il se trouve que j'ai plusieurs ordi, dont un avec une sblive qui me sert de télé... mais sur lequel j'ai fait quelques test.

Sinon pour le son je suis sur Echo dont la réput' question qualité et stabilité n'est plus à faire.

Mais merde, pourquoi je te parle déjà? :lol:
98
SpanMe, tu es incorrigible. Les deux écrans sur Mac, c'est avec la carte d'origine. Sur la plupart du PC, te faut acheter une carte sup. C'est tout ce que je disais.

Ensuite, à tous, il y a dans le Musicrun de ce mois-ci (qu'Alix connaît bien je crois) un article sur Mac OSX où il est question de ce que cet OS peut faire qui ferait crasher Windows XT. A lire bien sûr. C'est certainement plus intéressant que nos mignardises.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
99
Sur mon pc aussi yavait 2 sorties d'origine... :lol:
100
Sur 90% des Portables PC , il y a du dual screen ( double ecran )
meme les bas de gamme :mdr:
Www.myspace.com/ericlescamusic