Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Pour Reason, Mac ou Pc ?

• 142 réponses
  • 23 participants
  • 3 314 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour Reason, Mac ou Pc ?
J'envisage serieusement l'investissement dans un ordinateur portable car celui de bureau est à la ramasse lorsque je traite trop de modules en même temps.

Alors aujourd'hui je suis passé faire un tour à la fnouc et j'ai regardé ce qui se fesait en matiere d'ordi.

J'ai retenu mon attention sur le Mac G4... mais partir sur du Mac est-ce bien judicieux pour faire de la MAO ?????

J'attends vos commentaires, vos conseils :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71
Tiens... j'vais te donner une réponse qui a l'air TRES con ! :

"ça dépend ce que tu fais comme musique !..."

:mdr:

et ben, finalement, je me demande si c'est si con que ça comme réponse...
72

Citation : Alors Bi-pro G5 ou Amd 64 bits ?

AMd..... :mdr:
73
:mdr:

Citation : Alors Bi-pro G5 ou Amd 64 bits ?

bah... prend le plus cher, t'auras l'illusion du bon choix :nawak: t'as qu'à prendre un bi-amd G65.

Citation : C'est SpankMe qui va se sentir seul WAHAHAHAHA! (déjà, son nom le prédestinait).

hein? comprend pas...
74
Hum comme style de musique , je jou que du metal et de l'indus , le reste c'est vraiment des morceau que je fai pour m'amuser ...

Allez je sent venir le poste " Amd ca a plus de patate c'est bon pour le Rock " ... " apple c'est plus classe tu ne peu fair que du Jazz avec ... "

Pff dur les duels Mac/Pc ... :beurk:
75
ScOrching, fais toi pas chier. Si c' est juste pour faire tourner Reason, prend un truc modeste et pas trop cher. Sur ce coup là, je crois que Mac ou PC n' a pas d 'importance.
Si tu veux te faire plaisir avec le design de ta machine, prends un Mac… Mais si c' est pour faire de la zic et juste de la zic, du coup, le design de la machine n'a plus d' importance.

[quote" apple c'est plus classe tu ne peu fair que du Jazz avec ... "  
Pour faire du Jazz, il faut des zicos, et des vrais…
76
Pour le coup du jazz c'été de l'humour ...

Puis je veu surtout fair tourner Cubase Sx , en fait je crée des boucles de batterie , que j'exporte elements par elements dans cubase , comme ca je peu traiter au mieu toutes me pistes , et aprés c'est parti j'enregistre la bass , les grattes et la voie :bravo2:

Donc fau quand méme un minimum de puissance ...

Surtout que dans un morceau j'emploi {pas forcement toutes en méme temps horeusement } dans la 6/8 pistes rien que pour les drums , 3/4 pour les guitars , 1/2 pour la bass , 2/5 pour les synthé et 2/3 pour la voie ...

ca fé au maxi dans les 25 pistes quoi ... mais avec quelques plugs-ins a prevoir .

il me faut pas non plus une configue monstrueuse , un bon apareil fiable me suffit emplement ... pas besoin d'une super béte de course ...

Portable ou fix ca ne change rien en fait ... les deux me vont
77
Dans ce cas, prévois tout de même une config sérieuse et une bonne carte son et de la Ram( ça, on ne le dira jamais assez)

Pour le coup du jazz c'été de l'humour ... 
Ouais, moi aussi.
78
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=69558&item=5111160380&rd=1&ssPageName=WDVW

Pour ceux qui en aurait envie... Mais bon, ce n'est qu'un iBook G4 aprés tout....A 900€!!!!!!!!!!!!!!!!! :oo:
Allez 20€ de plus, histoire de faire monter l'enchére!éhéhéh
79
C'est sirop sport, un débat meurt un autre nait... je vais finir par croire à la réincarnation moi! Obligé... lorsque c'est stérile...
Aoouuummmmm....

NB : perso chui en AMD 32 bits pour la video et mon serveur de backup et en G4 32 bits pour la musique... et vous savez quoi : CA MARCHE SUPER BIEN!!!!
Alors la masturbation intelectuelle... sur un sujet vieux comme l'informatique grand public, qui ne verra la fin qu'à la chute de l'un des deux empires... j'ai donné...

heu non en fait c'est un flag pour lorsque je veux me fendre la poire les soirs de blues :mdr:
80

Citation : heu non en fait c'est un flag pour lorsque je veux me fendre la poire les soirs de blues

:bravo: