A qui s'adresse Live ?
- 525 réponses
- 43 participants
- 12 592 vues
- 42 followers
Sweet Charity
Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc .. )
Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".
Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
JahShakra
Balancer des boucles toutes faites chez soi au chaud, c'est a la porté du "premier venu". (faut il encore aovir le sens du rythme)
Ce dont je te parle, c'est bien de creation en live. Bien sur, j'utilise des boucles (faites maisons) et des samples. Mais je me laisse porter par le moment pour creer qql chose d'unique en venant "pianoter" en midi (que je recalle puis une boucle variable), je pose, je "laisse" tourner (main gauche sur les potars d'effets) pendant ce tps je prepare une nouvelle boucle de drum (main droite sur le clavier). Je joue qql minute avec mes patterns, puis j'enchaine. Et ainsi de suite...
Apres, le style de musique, c'est qql chose de personnel. je fais dans le "qui tape" festif progressiste (globalement tek, hardtek, hardfloor) alors que je puise mes aspirations dans le reggae. Ce qui donne du Dub Tribe ! (enfin ca c'est moi qui le dit).
++ JAh.fr
"they might stop the party, but they can't stop the futur"
silicon/silicium
Citation : Balancer 2-3 pauvres pistes basses/rythmique de base, puis rajouter un effet ou un nouveau beat toutes les 5minutes.. ( En profitant des moments d'inertie pour s'enfiler 1 ou 2 bières... )
merde, t'as vu mon live toi hier soir??
crusty tagaz
Citation : A qui s'adresse Live ?
a ceux qui veulent pas ce prendre la téte avec cubase ou autres.............
qui veulent jouer et composer sans ce prendre la tète avec des fonctions trop poussé qui n interesse que les perfectionistes toujours insatisfait et pouvoir composer ou jouer au filing, car la muzik ce n'est qu'une histoire de filing.
silicon/silicium
deb76
Citation : a ceux qui veulent pas ce prendre la téte avec cubase ou autres.............
qui veulent jouer et composer sans ce prendre la tète avec des fonctions trop poussé qui n interesse que les perfectionistes toujours insatisfait et pouvoir composer ou jouer au filing, car la muzik ce n'est qu'une histoire de filing.
Et la tolérance dans cette histoire ? On la jette au tapis, on institue qu'un seul logiciel, on va tous faire de la musique avec Live ? On institue la police musicale ? On impose que le filling est la seule source d'inspiration musicale ? On rapatrie à la frontière tous ceux qui, insastifaits et perfectionnistes, s'éloignent du diktat imposé par le fameux filling...
C'est un peu une vision étriquée de la musique que tu nous proposes, et pour moi, heureusement qu'il y a des insastifaits et des perfectionnistes, c'est ceux là qui nous font avancer aussi, qui font réaliser par leurs demandes, leurs suggestions, des softs de plus en plus performants, tiens comme Live. Ou Cubase. Ou d'autres.
D'ailleurs, à te lire, je me demande si je ne vais pas me remettre à Cubase, rien que pour ne pas être enfermé dans une pensée unique, limitative, restrictive voire raciste, dans le sens de l'exclusion.
afone1977
..... pardonnez leur car il ne savent pas...
mexique1
Citation : filling
mais de quel "remplissage" vous parlez ?
Citation : A qui s'adresse Live ?
de toutes façons, c'est une question de journaliste ça
Anonyme
Citation : rien que pour ne pas être enfermé dans une pensée unique, limitative, restrictive voire raciste, dans le sens de l'exclusion.
on parle d'un soft de zic là?
sauleside
Citation : rien que pour ne pas être enfermé dans une pensée unique, limitative, restrictive voire raciste, dans le sens de l'exclusion.
Anonyme
c vrai que toujours montrer live comme la panacée en terme de MAO m'agace un peu aussi... On va pas passer notre temps a se branler devant nos ecrans en se disant qu'on a le meilleurs logiciel du monde... C'est pour ca que je ne suis ce thread que d'un oeil, je trouve qu'on est dans une redite perpétuelle, et dans des jugements sur d'autres programmes qui n'ont des fois même pas été testés serieusement... bref tout cela n'est pas trés pro.
La question de ce thread était de savoir a qui était destiné live, et on y a répondu depuis longtemps... effectivement au gens qui veulent faire du live, effectivement aux gens qui veulent un programme polyvalent et simple d'accés mais avec des limites notament concernant le midi...
Après rien ne sert de s'echauffer, de dire que le reste c de la merde, on a déja vu des AFiens nous considérer comme des intégristes et parfois non sans raisons: certains utilisateurs de live "soft intuitif" sont convaincu de tout connaitre de la MAO, alors qu'après 1/4 d'heure sur cubase ou sonar il ont les yeux qui piquent et ils ferment l'appli.
walla c t mon coup de gueule.
- < Liste des sujets
- Charte