Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

A qui s'adresse Live ?

• 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 587 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le sujet de la discussion
341
Euh !!!!

on m'a assassiné quand j'osais une comparaison entre FL et Live
et j'ai compris maintenant que je travaille avec Live

comment ne pas s'étonner de la comparaison avec Live, sorte de machine à jouer, à créer, à etre exitant, à s'amuser;
avec Cubase , soft pour ENREGISTRER et FINALISER un mix.

chaque soft satisfait à des besoins différents
342
Ouais, m'enfin Live5 c'est le seul soft que j'ai vu de ma vie, après 2 heures passés devant lui pour la première fois, j'avais déjà un morceau cohérent, et ce sans aucun plantage et avec une qualité d'effets et de plug-ins de base incroyables.
M'enfin bon, si vous dites que faut pas se branler dessus, c'est vrai que çà abime le clavier...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
343
J'ai actuelment live lite 4, et j'ai eu l'occasion d'utilier cubase sx2, mais il ya a quelque chose qui me pose questions avec live. Avec cubase, je peux découper mes pistes, appliquer des modifs sur ces différents morceaux, en bref, les retaper.
Est-ce une impression, ou on ne peut pas le faire avec live ?
Dsl si la question vous parrait bete...
344
Le mode arrangement est complet dans Live. Il suffit de suivre les tutoriaux inclus dans le soft et surtout de passer du temps sur la doc qui est très très bien faite.
A ta question la réponse est : OUI.
1- Tu peux découper ta piste audio en nombre de samples isolés comme tu veux, les déplacer où tu veux sur celle-ci.
2- Le système DtD est aussi performant "qu'ailleurs".
3- Le routing IN/OUT est très bien fait.
345
La reponse est OUI...... si t'es pas trop exigeant (donc clairement c'ets NON). si t'as besoin d'edtiter serieusement de l'audio, tu vas pouvoir bricoler avec live, mais tu vas perdre du temps la ou il ne faudrait que 30 sec ailleurs (je pense a des decoupe hors temps, des dub, appliquer des effets en destructfs, ou sur certains clips, etc... tout ça n'ets pas possible sous live hormis avec un bordel pas possible).

bref, si ton truc c'est l'enregistrement, et l'edition, c'ets pas live qu'il te faut.
si t'es pas a cheval sur l'edition, que t'as pas besoin d'outils trop pointus, que tu veux un moyen de monter des compo assez rapidement, live marchera a tes coté.

je ne reviendrais pas sur le pourquoi du comment, je m'y suis deja attardé sur plusieurs forums, en chrchant tu vas trouver.
346
Getcha-> pour une utilisation "multipiste", live fait beaucoup de choses sur un mode non-destructif. Par ailleurs renseigne-toi sur la consolidation dans live. C'est ultra-simple à utiliser.
347
Ultra simple, c'ets une façon de voir les choses spank... quand tu dois appliquer un delay sur trois syllabes de chant, ça devient vite du delire la ou il faut 2 clics a cubase. enfin, j'ai donner plein d'exemple a ce sujet plus haut. ça depend ce que tu veux en faire.
mais live, c'est pas la panacée, c'ets une tuerie d'instrument, c'est nettement moins bon en edition, a toi de voir ce dont tu as besoin. teste la demo de live, fais les tutos, tu verras si c'est de ça dont t'as besoin.
348
Ben vi, c'est clair que pour éditer tes samples, il te faut un éditeur de Samples (SoundForge, WaveLab, etc...) :bravo: .
Je ne vois pas où est le pb d'utiliser un éditeur externe avec effets, vu que chaque duplication est un clip à part entière et donc éditable...
:fache:
De plus tu peux déplacer ton nouveau clip dasn une autre piste et appliquer un chaînage d'effets à part entière. Ensuite ton route le tout dans une troisième et tu as une nouvelle piste. Mais bien-sûr faut savoir utiliser cette merveille... :mdr:
349
Nan mais t'as raison indamixx ça fait pas 5 ans que je fais du live avec des ordis, je donne pas de cours avec live, et j'ai jamais fait de mixage de ma vie...
t'entends ce que tu dis?? editer dans un editeur externe!! t'as deja recaler 3 minutes de batteries?? t'as deja fais des vrais prises de chants, avec le travail de nettoyage a faire derriere?? toi t'as peut etre que ça a faire de dupliquer la piste, les effets, creer un bus (et reaffecter l'automation), mais moi quand j'ai un client qui met 200€ dur la table (et je ne suis meme pas pro...) pour faire 4 titres dans la journées, ben si je peux appliquer le delai en deux clics dans cubase (ou un autre hein...), eviter les aller retours entre un editeur et un sequenceur, evitez d'investir dans un 2e soft (a amortir)...

bref, la reponse est OUI, si tu as du pognon a mettre dans un 2e soft, du temps a perdre pour bidouiller plein de vieille combines pour contourner les limitation (allez, t'as une mesure a 3/4 dans le morceau, ça va etre la fete, tu veux faire 7 prises d'affilées sur une meme voix, tu peux pas les faire sans preparer le terrain et les pites, et si la 8e est la bonne, tu l'as dans le nez la ou les autres, tu lances l'enregistrement et il crée une sous piste a chauqe passage de la boucle, tu veux rearranger rapidement, y'a pas de dossier de pistes, etc...
alors qu'a ton niveau pour ton travail ça te suffise, c'est bien, mais si les besoins sont au dessus de ça, ben c'est pas live qu'il lui faut.
live c'ets pas la solution aux problemes de faim dans le monde. sinon tous les pros seraient deja en live. et j'ai jamais vu quelqu'un faire de la post prod sur live j a l'heure d'aujourd'hui. meme ableton ne sont pas cons au point de mettre ça en avant...

Citation : Mais bien-sûr faut savoir utiliser cette merveille...

mais oui coco a fond.... si tu savais...
350
Ah oui un editeur de sample, t'edite un sample a la fois. spratique quand tu recale une guitare sur une batterie...