Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

A qui s'adresse Live ?

• 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 588 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le sujet de la discussion
311

Hors sujet : on dirait bien que c'est un fake ce mec
mais continuez, on apprend des tucs

312
Pas encore trouvé ????... :mdr:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
313
Le pompon est pour celui qui a dit çà :
"on dirait bien que c'est un fake ce mec
mais continuez, on apprend des tucs"

...

:8)
314
Celà-dit un "rappel de scène" serait pas mal... :8)
315

Hors sujet : doz?

316
Bon, si vous me payez grassement, je vous explique comment faire des clips d'automations et des rappels de scenes. ça resoudra pas le probleme de l'enregistrement d'automation mais bon. controler avec un clip midi les volumes de 8 autres pistes (allez, et meme le tempo haha), vous en voulez?? :mdr:
317
( energy XT ???? ) :mdr:
...
318
Allez, je vous le fait sans energyXT, haha, mais j'ai quand meme besoin d'un autre truc, dont je parle tout le temps aussi :mdr:
meme que je peux t'automater le tempo depuis un pattern de la vue session...
319
Pour Indamix

La carte mère est une Asus P4C800 Deluxe, 3Gh avec 1 Mo en mémoire vive. J'en conviens, c'est limite. Pour déclencher une séquence de l'arpeggiateur de XT Energye dédiée au Moog Modular, je désactivais l'Ems Avs affecté en auxiliaire. Sinon le rste tournait entre 55 à 60% de Cpu.

Ici un exemple sonore de la copie d'écran avec un sample repris par Reaktor, un autre lu en pîste 2 et envoyé dans le 2e Ems Avs en send, une séquence en piste 3, faîte par le 1er Ems Avs dont la hauteur est modifiée par le pitch du Grain Delay lui-même modulé par le LFO du Bitstream 3x, et envoyée dans le second Ems Avs qui sert d'unité de traitement sonore en temps réel (tout comme le 1er), une séquence pour le Moog Modular avec l'arpeggiateur d'XT Energye.

Et un exemple du filtre de l'Ems AVS, pour ceux que ça intéresse, contrôlé par le pitch du Grain Delay de Live via le LFO du bistream 3x et repris par le retro delay.

Citation : deb, joli ce live, le gt6, c'est... etonnant!!), malgré les differences (allez, pour deb je sais qu'on est pas d'accord sur l'ircam, et certainement sur l'art contemporain)

Merci, et effectivement le travail de Ohre One est assez étonnant sur son GT6. Pour la petite histoire, j'avais vu le gaillard jouer tout seul dans un bar et j'ai été littéralement bluffé. Du coup, je l'ai invité à jouer avec moi en me disant que celà devrait fonctionner. Je n'ai pas regretté, pourtant nous n'avions jamais joué auparavant ensemble. Et du coup, nous allons très certainement monter un duo dans la même configuration (computers, Gt6 basse et mon Gt6 guitare).
Sinon, c'est bien de ne pas être d'accord. Ca permet les échanges et puis j'aime bien les différences, c'est ce qui fait qu'on apprend tous les jours.
A+
320
"Le pb de l'enregistrement de l'automation" ???? :mdr: elle est bien bonne celle-là !!!... :bravo: