Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

A qui s'adresse Live ?

• 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 585 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le sujet de la discussion
351
Oui oui... T'énerve pas !
Qu'est-ce qui t'empêche de recaler en warp ? D'appliquer un retard sur la piste ou sur chaque clip, de scinder ta gratte et de la caler tant bien que mal. Si tu y arrive en deux clics sur Cubase c'est que tu es un magicien... :bravo:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
352
Nan mais le delay je l'applique en 2 clics presque la ou il faut dupliquer/couper/copier les effets/consolider, ouf.... alors si t'as un delay par ci, un chorus par la, le tout sur la meme piste, ça commence a faire du monde qui tourne pour pas grand chose.
le reste, ouais y'a les warps, ça pompe du cpu et ça degrade quand meme toujours le signal, c'est pas hyper préconisé quand derriere tu t'es emmerdé a soigner ta prise. scinder la gratte tu peux, mais par exemple si un de tes clips apres replaçage mord sur le precedent, dans live, tu l'as dans le nez, ou si tu veux effacer un peak malencontreux t'as gagné le droit de lutter avec le snap, le zoom, le reste...
je veux dire bien sur on peut se depatouiller avec live, y'a toujours un "workaround" comme ils disent, mais quand tu veux faire de l'edition, c'est pas toujours la ligne droite. et on en reviens a ce que je disais, live ok, mais selon les besoins, et pas comme recette miracle.
353
+1 avec better

bah voila
c'est reparti à comparer un instrument, une workstation soft avec un ministudio

bah par exemple je viens de finir un enregistrement sous live et je m'aperçois qu'avant de l'acheter, je suis obligé de passer sous cubase pour le mix. et finaliser le truc

pas comparable donc
354
Merci de la réponse, c'es tout ce que je voulais savoir !! :bravo2:
355
Heu, sur Live tu as un Delay de retard de piste à chaque track, où est le Pb ?
Tu vas nous faire croire que tu bricoles une piste complètement asynchro en 2 sec sous Cubase ? Cette merde qui plante toutes les heures et où le moindre VST bouffe 20% de CPU ? :mdr:
c'est sûr qu'il faut savoir bricoler dans Live, et moi scinder une piste audio ne m'a JAMAIS emmerdé mais bon, on n'a rien sans rien, rien n'est acquis...
356

Hors sujet : où le moindre VST bouffe 20% de CPU

c'est à peu pret ce que bouffe Live au repos!

mais bon, faut dire que pour créer Live est top

mais pas pour éditer ou mixer de l'audio, en tout cas, pas au niveau du soft dédié à çà: cubase
357
Tu as un vieux 486 DX 4 ?!!?
Moi j'ai 1% avec un vieil Athlon 1800XP...
358

Hors sujet : arrete, y'a 11 ans un 486dx2 66 / 4Mo de ram, c'était le top!

non, mais cub' lui bouffe que dalle au moins au repos..

c'est pour plaisanter, meme si mon exemple est vrai..

mais c'est vrai aussi que sur af la mode actuelle du soft miracle est Live, et que Cub' est indéboulonnable par Live because il répond pas aux meme besoins

359
Indamix > tu compare du lego techniks avec l'usine renault

si tu compares uniquement les possibilités d'édition , live n'est pas a la hauteur de softs comme protools, cubase ou logic.
et il ne le sera jamais, car ce n'est absolument pas le but recherché.
...
360

Citation : Heu, sur Live tu as un Delay de retard de piste à chaque track, où est le Pb ?

je te parle d'un delai, l'effet delai celui qui fait echo-cho-cho... soit t'es tres bouché, soit t'as du mal a comprendre, soit t'as jamais bossé sur des projets un peu serieux.
j'ai une phrase, je veux appliquer un delai sur le dernier mot. sur cubase, t'appliques l'effet en destructif, deux clic, sous tracktion ou samplitide, tu mets un delai sur l'objet, 2 clicks, sur live, tu decoupes, tu crée une piste, tu demenages tes effets, t'en remet au besoin, tu crée un bus, tu routes tout, tu te retapes l'affectation du volume, et tu te bats pour copier les enveloppes que t'as fait dans le debut du mix, une par une... ou alors tu remets un insert, une automation en plus, un effet qui tourne en fond (remarque un delai, y'a pire)
ça n'a rien a voir avec une delai de compensation, comment tu veux appliquer un effet avec ce truc la :mdr:

maintenant si ton cubase plante tout le temps et bouffe plus de cpu que live, il serait temps de te poser les bonnes questions: lis TOUS les avis du net, ici, sur kvr, sur le forum de live, c'est live qui consomme davantage, sacrifice qu'au passage on admet sans probleme vu les prouesses du truc en temps reel.

alors tes arguments de cours de récré... t'as 16 ans inndamix?

Citation : si tu compares uniquement les possibilités d'édition , live n'est pas a la hauteur de softs comme protools, cubase ou logic.
et il ne le sera jamais, car ce n'est absolument pas le but recherché.

rien a ajouté, pour l'enregistrement pur et l'edition, faut passer a autre chose si on en a la possibilité.