A qui s'adresse Live ?
- 525 réponses
- 43 participants
- 12 582 vues
- 42 followers
Sweet Charity
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2005 à 23:52:36A qui s'adresse Live ?
Voilà,
Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc .. )
Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".
Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc .. )
Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".
Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
301 Posté le 11/11/2005 à 17:55:21
Tu as raison, suis très bête !!
Que veux-tu faire avec ton flanger ??? Car il est modulable via LFO du même type que le Filter.
J'aimerais comprendre ?...
TOUT est paramètrable sur Live via télécommande, y compris les enveloppes de clips! Où est ton pb ?
Que veux-tu faire avec ton flanger ??? Car il est modulable via LFO du même type que le Filter.
J'aimerais comprendre ?...
TOUT est paramètrable sur Live via télécommande, y compris les enveloppes de clips! Où est ton pb ?
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
302 Posté le 11/11/2005 à 18:04:12
Effectivement fiston , tu est pire que ce que j'imaginais
un clip d'automation programmable n'a rien a voir avec un LFO .
un LFO , c'est basique : une sinusoîde, une rampe, un triangle, un carré, et une ou deux fonctions aléatoires.
un clip d'automation , c'est une automation programmée, déja dessinée qui ne demanderai qu'a être jouée.
un clip d'automation programmable n'a rien a voir avec un LFO .
un LFO , c'est basique : une sinusoîde, une rampe, un triangle, un carré, et une ou deux fonctions aléatoires.
un clip d'automation , c'est une automation programmée, déja dessinée qui ne demanderai qu'a être jouée.
...
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
303 Posté le 11/11/2005 à 18:09:06
Non mais çà j'ai bien compris Papa, as-tu essayé au moins ????????? Car tu vas être surpris des capacités, notamment le spin et la phase...
Je vous le dis rien ne vaut un enregistrement à la volée sinon !
Mais bon moi les enveloppes qu'on ne peut pas rappeler çà ne m'empêche pas de dormir.
D'ailleurs je ne maîtrise pas bien le sujet, j'vais zieuter çà...
Je vous le dis rien ne vaut un enregistrement à la volée sinon !
Mais bon moi les enveloppes qu'on ne peut pas rappeler çà ne m'empêche pas de dormir.
D'ailleurs je ne maîtrise pas bien le sujet, j'vais zieuter çà...
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
304 Posté le 11/11/2005 à 18:11:55
Citation : tu "émule" tes enveloppe en enregistrant tes "automations déguisées" en mode Session. TOUT SIMPLEMENT !!!!
tu ne peux pas enregistrer d'automation en mode session. quant au lfo, je sais pas, tu dois etre un poil a l'ouest, c'est quoi le point commun entre un lfo et une automation?? genre par exemple arpegier un filtre sur 4 mesures, tu feras ça avec un lfo! genre 1 tps a 105, un a 13, un a 45, un a 13, un a 73, un a... tu fais comment avec ta lfo ou ton suiveur d'enveloppe? pareil si c'est un autre effet. non, serieusement, avoir des automations de clips enregistrables sur les clips midi ou audio (on peut deja les editer a la souris...) + des enevloppes avec uniquement des automations (et des cibles d'automations sur les autres pistes, pour qu'un clip modifie tout!)
Citation : TOUT est paramètrable sur Live via télécommande, y compris les enveloppes de clips!
les enveloppes de clips ne sont pas enregistrables. c'est clair la??
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
305 Posté le 11/11/2005 à 18:13:40
Si !!!!! Tu enregistre tes automations en SESSION !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ou alors tu utilise Live à 2% !!!
Ou alors tu utilise Live à 2% !!!
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
306 Posté le 11/11/2005 à 18:15:11
c'ets une blague ou quoi? et elle sont enregistrées ou tes automations??
nan mais serieux, t'es ou la??
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
307 Posté le 11/11/2005 à 18:18:23
Devine !! ...
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
308 Posté le 11/11/2005 à 18:21:05
Nan mais je devine pas, hein, ça fais 10 ans que je fais de la musique avec des machines, 1 an que j'utilise live 2/3 heures par jour, tu vas pas m'apprendre quoi que ce soit aujourd'hui je crois, autant certains ici m'impressionnent (deb, joli ce live, le gt6, c'est... etonnant!!), malgré les differences (allez, pour deb je sais qu'on est pas d'accord sur l'ircam, et certainement sur l'art contemporain), autant franchement, plus je te lis, plus t'as l'air d'un rigolo.
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
309 Posté le 11/11/2005 à 18:23:58
Y'a un piège !!...
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
310 Posté le 11/11/2005 à 18:24:18
Personellemennt, je n'ai testé que la démo , mais il n'y a pas besoin d'éplucher le manuel pour savoir a quel point un clip adapté aux automations serait bénéfique pour le live.
ca me fait penser au bambino qui a claqué du son avec live a notre dernière soirée, et qui galérait a faire ses automations en mode session....
le mec, j'ai cru qu'il allait chialer a un moment tellement il pétait un cable
+ 1
ca me fait penser au bambino qui a claqué du son avec live a notre dernière soirée, et qui galérait a faire ses automations en mode session....
le mec, j'ai cru qu'il allait chialer a un moment tellement il pétait un cable
Citation : autant franchement, plus je te lis, plus t'as l'air d'un rigolo.
+ 1
...
- < Liste des sujets
- Charte