Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

A qui s'adresse Live ?

• 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 747 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le sujet de la discussion
231
Enfin ... :|
232
Hum, je suis aussi assez surpris. Sur mon PC, qui est donc un 3ghz, comme Ostito23, la config avec Live et Reaktor tourne nickel. Bon c'est vrai qu'il y a des ensembles gourmands mais dans ce cas, on fait attention et on ne charge pas trop la mule comme le souligne Doz.
233
Chut tais toi , tas pas le droit de dire que ca marche :mdr:
234

Hors sujet : ca me pete de rire... normalement quand un soft ou du hard marche chez certain on dit direct a ceux chez qui ca ne marche pas regle tel ou tel truc, la avec live t'as une tripoté de "boulet" (excusez moi mais j'aie pas d'autre mots qui me viennent en tetes) qui te prennent de haut (accusant d'elistisme meprisant les utilisateurs chez qui ca fonctionne, pourtant live c pas ambience PT) et trouvant tout les pretextes necessaire pour justifier leur inaptitude ou autosufisance (attention ca ne marche pas que chez les "non branquinioles", le pote de dewilde il la dit hein!!!).

ah ah ah ah...

etonnant je fais tourner + de 20 pistes avec samples en boucles, avec 5-6 VSTi non freezer, une dizaine de VST et une petite dizaine de plug in de l'uad-1 avec env 60 % de ressource CPU sur un PC qui a maintenant 2 ans et demi , c sur j'aie 1,5 go de ram mais ds la vie faut savoir ce qu'on veut...

Mais moi je suis certainement un branquiniole, un branquiniole qui tente de resoudre les pb plutot que de dire c nul ca marche pas, la vie c'est trop degueulasse, ableton c'est des voleur il savent pas coder un soft...

D'ailleurs live c'est connu c'est le seul soft qui marche que chez les branquinioles :mdr:

ah ah ah ah...

la mauvaise foi c'est hallucinant ce que ca peut etre devellopé chez certain zicos :??:

amen la messe est dite...

chez moi ca marche, mon sexe aussi et vous ?

235
Oui enfin, pour defendre le pote de dewilde, fais tourner 4 instances d'un bon gros genre moog V ou certains ensemble reaktor, t'arrives tres vite dans le rouge si tu joues avec une latence tres courte (genre pour pouvoir en jouer live justement).

Hors sujet : quand je parlais de "non branquignoles", c'ets pas d'artistes dont je parlais, c'est des mecs qui betatestes pour ableton, dont certains codent eux memes, et dont la plupart betatestent depuis tres longtemps pour pas mal de marques. y'a certains gars sur le forum d'ableton dont le serieux et la parole ne peut pas vraiment etre mises en doute. au passage, j'ai ce pb de peak cpu dans certaines circonstances (notemment quand y'a de la compensation de delai) avec la demo de live 5, alors que live 4 tourne comme une horloge. par contre quand dewilde raconte que du coup live joue une mesure en retard, erm....

236
Reaktor marche tres bien ds live, je confirme.
Par contre reaktor, ou en tout cas certains ensembles reaktord sont gourmands.
Mais y a tjs moyen de s'arranger et de pas etre bloqué, surtout sur un 3ghz (ce que j'ai aussi...).
237

Hors sujet : ce qui nempeche pas visiblement les personnes qui ont assisté a son concert de dire que celui ci dechirait... (mais ptet que les parties joués normalement par live n'etait que du play back)

ca serait pas un peu paradoxal tout ces propos...

et je pense que n'importe kel possesseur de reaktor peut collé une bete de course avec un ensemble demesuré...

faut aussi prendre ca en compte, l'ordinateur n'impose comme seule limite que sa puissance CPU...

du hard ware ne plante pas mais n'en fais pas plus que ce pourkoi il a été fait (et encore pour ce qui est du plantage on peut en reparler).

effectivement le reglage de la latence joue enormement... mais c'est comme d'hab faut savoir pas péter plus haut que son cul

238

Citation : effectivement le reglage de la latence joue enormement... mais c'est comme d'hab faut savoir pas péter plus haut que son cul

oui enfin si tu joues du clavier live, comme c'est peut etre le cas chez dewilde et co, tu peux difficilement jouer au dessus de 10ms de latence.

voila, moi mettre a plat live avec 3/4 gros vsti, pas de probleme, en tout cas la demo de reaktor tourne sans probleme ici avec live, donc pas de soucis de compatibilité ou de comportement etrange, pas plus qu'avec un autre, a condition de surveiller la consommation. et si effectivement y'a du monde a faire tourner, deux ordis, pourquoi pas...
239
Hola hola, pas de quoi s'énerver afone machin truc, là.

Personnellement, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je n'ai aucun problème avec Live, je le gave de VST sans problème de stabilité ni de surcharge et je n'aggresse personne (en tout cas pas depuis quelques jours).

Je me contentais de relater un témoignage digne de foi d'un type qui a rencontré un problème avec Live et Reaktor. Et même s'il est tout à fait possible qu'Otisto23 (que je ne connais pas personnellement) soit un débutant incapable de régler correctement sa latence, il est aussi possible que ce ne soit pas totalement une bille. Vu la qualité et la précision de la prestation à laquelle j'ai assisté (intégralement du sample réalisé à la volée, mis en boucle et traité dans la foulée), je penche pour la seconde hypothèse, mais je ne force personne à être d'accord avec moi.

La seule chose qui commence à être claire, c'est qu'il suffit de trainer un peu sur les forums Ableton pour voir que ce problème de surcharge CPU n'atteint pas que des newbies. Il suffit de voir comment Alex from Ableton bombarde de questions précises tous ceux qui font part d'un tel problème pour comprendre que lui aussi ça l'intrigue.

Voilà c'est tout. On se documente avant de traiter les autres de nazes.
240
Hier mon cpu dans live est monté à 2500! heureusement rien n'a explosé!
à part ca le soft tourne nickel, encore mieux depuis la dernière mise à jour.