A qui s'adresse Live ?
- 525 réponses
- 43 participants
- 12 580 vues
- 42 followers
Sweet Charity
Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc .. )
Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".
Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
Anonyme
Citation : témoignage digne de foi
digne de foi. Plus que celui d'un jeune "compositeur de l'ombre"?
Citation : intégralement du sample réalisé à la volée
bah walla !!! il samplait le dernier FPS 3D en faisant son live, forcement sa machine rame !!!
C'est vrai que le sequencing en live ne permet pas forcement d'optimiser la lecture des samples et l'application d'effets. Ceci dit a ce niveau la il faut peut etre qu'il pense a chercher le probleme ailleurs (ptete en accés disque, trés sollicité) ou a revoir a la baisse le nombre de synthé tournant en direct,ce qui (a moins qu'il soit l'homme orchestre) présente un interet relatif par rapport aux risques de plantages encourrus. J'ai simplement du mal a penser qu'aujourd'hui vu la puissance des micros on se retrouve bloqué a deux zicos sur scene avec 2 processeurs dans le rouge. Comment on faisait avant, même si les softs étaient moins gourmand.... effectivement faut pas péter plus haut que son cul.
Boum92|
Hors sujet : connaissez vous un vsti freeware slicer sous Live et pas ces slicer qui permette juste de jouer automatiquement les slice sans les maitriser ?
c'est à dire de découper le sample puis faire jouer au clavier maitre les parties qu'on veut..
sinon, je confirme les pb cpu avec inpulse (il monte à 40%, comme çà, tranquille, sous certains preset, ou la reverb' fournie dans la démo (idem, si on lui envoie pliusieurs clip dans la gueule, elle monte aussi, ce qui fait rever'+inpulse+ un vsti au pif =50 à 60 comme un rien!!
sous FL, moins de 10%,pour un set identique avec fpc au lieu de la bar de Live, donc j'ai vraiment un probleme de paramètrage de Live !
pour le reste, ça commence à venir, mais je m'en serts uniquement pour faire tourner des trucs et les triturer, pas pour créer..
enfin, je sais pas si l'avis d'un newb' compte ici, eu égard aux prises de bec ces derniers post, mais je vous lis tous avec interet
merci de vos témoignages
Cyclyk
Citation : connaissez vous un vsti freeware slicer sous Live et pas ces slicer qui permette juste de jouer automatiquement les slice sans les maitriser ?
j'ai pas ça sur moi mais par contre tu peux slicer ton sample dans live et mapper le résultat sur ton clavier maitre. Ou encore utiliser plusieurs simpler pour jouer tes slices.
Anonyme
Tomb
Citation : c'est à dire de découper le sample puis faire jouer au clavier maitre les parties qu'on veut..
On peut faire ça direct avec impulse
Tu place ton sample dans une cell d'une piste audio.
Tu selectionne la partie que tu veux déclanchée avec les locators
Tu ouvre impulse dans une piste midi et tu fais glisser la cell audio ou se trouve ton sample dans une des "cases" d'impulse
EDIT ok c'est pas vraiment du slice auto, mais ça marche bien quand même.
Cyclyk
silicon/silicium
Citation : 1 live sur une machine a 3G, 1 reaktor sur une autre... fo pas charrier.
ben honnetement, si t'as de la charge, vaut mieux ça qu'un seul ordi dans le rouge. apres tu dis, faut se calmer, oki, mais quand tu peux deployer de la puissance de tir, je vois pas pourquoi il faut s'en priver. quand tu vois les rigs de certains claviers ou guitaristes, deux laptop, c'ets pas la mer a boire...
lanquarem
Je dis pas que c'est pas possible de faire ce qu'il fait avec un matos moderne
Je dis pas qu'un petit compositeur de l'ombre (j'en suis un) ne peut pas connaître mieux la question qu'un type sur scène
Je dis seulement que c'est un cas parmi d'autres de gens qui ont des problèmes de CPU avec Live 5
Mais bon hein, c'est comme les ovni, tant qu'on les a pas vus, on peut juste spéculer. Moi je les ai pas vus ces pics de CPU, et tel David Vincent, j'essaye de comprendre pourquoi ils envahissent les machines de mes contemporains
Boum92|
Hors sujet : merci les gars, bon ce sont surtout des slicer, pas des slice pour etre joués par le clavier, je vais voir le truc de mettre les slice dans inpulse
perso, l'ovni je le vois à chaque fois que je fais peter certains preset vst fournis (souvent des reverb') ou la bar de Live, mais ça doit forcément venir d'un parametre passque ça le fait pas chez vous!
Anonyme
Citation : apres tu dis, faut se calmer, oki, mais quand tu peux deployer de la puissance de tir
je voulais juste dire que g t etonné que ca mouline comme ca, avec un PC dédié a reaktor... Après s'il ont les moyen de mettre 15 machines sur scene, grand bien leur fasse, j'en ferais ptete autant si je pouvais...
- < Liste des sujets
- Charte