Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

A qui s'adresse Live ?

• 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 578 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le sujet de la discussion
251
Boum, si t'as la demo de live 5, essaie microdicer de concreteFX. si t'es en galere crée un thread et j'arrive. ce truc coute 30 € et marche pas trop mal je crois.
252
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
253
Vous etes trop gentil avec moi...merci à vous

Hors sujet : Live: le soft de ceux qui savent qu'ils ont un soft moyen, mais qui acceptent ceux qui bossent sous un soft top: FL , tout çà pour montrer que leur truc est gérable

non, c'est pour rire, et pour faire un clin d'oeil à certains ;)

Hors sujet : au fait
Live vs FL sur close to me (voir mon thread), bienvenue à ceux qui veulent...

merci à tous j'étudie çà...

re aufait; sous FL y'a un vrai slice controlable par clavier qui est filé avec, il slice nos désirs et hop chaque touche du clavier = une découpe du sample..

j'dis çà.....
254
Pkoi t'utilise pas FL dans live alors? en plus tu maitrise, plutot que te prendre la tete avec un nouveau vst...

logique...
255
Chui assez d'accord...
256

Hors sujet : clavier dans fl pour jouer dans fl du slice ou un vsti en live et en meme temps remote dans Live pour controler le bazard

j'ai ai fais, pas du tout pratique pour jouer en direct

bref , à chaque fois voyage de l'un à l'autre et tout çà, en live , c'est tres chaud quand meme

au fait, le ioplong, pas moyen de controler un clavier la dessus

piste audio: bah non, c'est audio,pas pilotable par clavier
piste midi bah oui mais comment lui faire charger le sample,
fx return bah oui mais non, c'est de l'audio,
sinon oui, c'est çà que je cherche en free

merci à vous de votre soutien

257
>microdicer, vite
258
Je comprend pas ton probleme avec FL dans live... Tu assigne tes slices au clavier et tes controlleur au reste de live, t'as pas besoin de rouvrir FL a chaque fois... je pige po. :??:
259

Hors sujet : doz!!!!!!!!!!

FL en rewire, t'ouvres pas, tu changes de fenetre!

donc pas pratqiue tu crois pas?

tu controles tes pistes tranquille avec la remote, et hop tu bascules dans FL pour jouer le slice,ou un autre passque dans FL tu mets des slicers tant que tu veux bien sur, mais tu retournes dans la fenetre de Live pour lancer un autre clip ou charger un sample, hop tu redégages pour jouer dans FL, bref, pas pratique

bon dans les liens y'a pas un vrai de vrai slicer,
y'en a qu'un de vrai mais pas possible de le foutre dans live:
soit piste midi mais pas d'audio donc, soit piste audio (et là il enregistre puis slice le sample) mais pas moyen de le controler en clavier maitre

les autres ce sont des slicers à preset non jouable sur clavier, et le dernier est payant

sinon, reste la soluce de la bar de Live

pour l'instant, je rewire avec fl, tout çà pour un malheureux slicer!

doz:
j'aime bien quand tu m'prends pour un blaireau ,comme l'autre qui joue sur une 909 à une brique et qui demande pourquoi on n'entend pas le midi ou comment se cable un line out sur un pécé!

260
Jte prend pas pour un blaireau, je suis en train de te dire que que tu peux faire jouer FL en ayant live devant les yeux. YA PAS BESOIN D'AFFICHER L'ECRAN FL POUR FAIRE JOUER FL, une fois que tes parametres sont rentrés dedans. C exactement comme un vsti.

tu m'fatigues, j'répondrais plus a tes questions direct tu pars en quequette.
:fache2: tsho :fleche: