Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

A qui s'adresse Live ?

• 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 591 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le sujet de la discussion
391

Citation : mixage et traitements séparés des sorties de plugins à sorties multiples

:pong:

on a bien ri...

392

Hors sujet : Quel débat passionné ! vive le net, et vive AF !! (et vive cubase...) voila, c'était juste pour faire chier et rajouter mon grain de sel :ange:

393
:mdr: :bravo2:
394
Ouais, vive Cubase en MIDI ! :mdr:
Sinon jusqu'au SX c'était vraiment de la merde pour l'Audio.

Sinon la version ProTools passe à la 7... :bravo:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
395

Citation :
Sinon jusqu'au SX c'était vraiment de la merde pour l'Audio.

pourquoi?? c'ets bien gentil de t'agiter comme ça mais si tu n'avances pas d'arguments, t'es pas tres credible...
396
Pour toutes les raisons évoquées plus haut, plus l'ergonomie, la lourdeur, l'édition très limitée des sample, le time stretch et pitch shift en externe, enfin bref de la daube.
Sinon NUENDO ouais, çà se tient, c'est le soft qui a été repensé et reprogrammé pour que Steinberg ne coule pas, avec un plus : la vidéo... :clin:
397
Mon séquenceur Audio c'est Adobe Audition ; voyez que je ne fais pas de la provoc. gratuite.
398
Francherment qu'est ce qu'on en a à foutre sur un thread sur live que PT 7 sorte ?
inn da mix, t'as les moyens d'acheter un vrai protools, pas le LE, le vrai des megas studios (et pas tous, vraiment) avec le hardware qui va bien et qui justifie a lui seul la différence d'univers entre les softs dont tu parles, pardon, sur lesquels tu baves ?

tu connais PT HD ? et logic (le complet, pas le light) ?

la question était : a qui s'adresse live ?

moi je dis :

- aux liveurs, attention, improvisation, pas en mode arrangement la ou t'appuis sur play et t'allumes un bedo et tu fais la star,
- aux gens qu'ont envie de S'AMUSER avec un soft, qui renouvelle les trackers et la facon de boucler, et crois moi y a as mal de zicos qui devraient se laisser aller quitte à se laisser déborder et surprendre,
- pas aux producteurs, en dehors de la tek, désolé, et crois pas que c'est pejoratif, puisque c'est ce que je fais...
399
Euh... d'accord avec ce qui vient d'être dit : faut pas confondre Live avec un séquenceur généraliste ou avec un outil de production audio. On a déjà passé tout un thread à s'engueuler là-dessus... (Ahhhh, les plaisirs répétitifs, c'est parfois les meilleurs).

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que certains prennent ce constat pour une "insulte" à Live.

C'est grave si Live ne fait pas tout ?
Moi je trouve au contraire que c'est sa grosse qualité. Ce soft fait merveilleusement bien un truc dont j'avais besoin depuis longtemps : la gestion en temps réel et sans plantage de tout ce qui me passe par la tête. C'est déjà pas mal, non ?

Fin du thread (je rigole...)
400
Bah dis donc
'a fallu tant de post pour entendre enfin la vérité sur Live!!

un moment je croyais que c'était moi..

mais bon, quand j'ai vu que j'étais obligé de cubaser apres avoir fait les prises (perdues maintenant ) sous live pour un morceau drums/bass/grattes/chants :

je me suis bien dit que quelque chose n'allait pas avec Live malgré les innombrables insultes dont j'ai été la cible quand j'osais critiquer, euh discuter de Live sur le forum de Live !!

vive Live
vive FL
vive cubase