Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

A qui s'adresse Live ?

• 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 667 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le sujet de la discussion
411
Vous savez quoi ? Il paraît que Madonna utilise Microsoft Word et que Radiohead a des pneus michelin.

On raconte même que Maxime le Forestier a un moteur audio chez lui.
412
C'est un moteur deux temps qu'il a maxime d'ailleurs, il l'a démonté sur un motoculteur.
413
:mdr:

Hors sujet :
il me semble que better off dead et InnDamix se tire la bourre en se moment...

AF IS PROUD TO PRESENT /

Better of dead VS InnDamix ...

alors qui qu'en a une plus grosse que l'autre ? je parle de culture MAOiste bien sûr et comme chacun l'a compris. 2°

Allez au lit sans souper. :8O:

:D:
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
414
Je sais pas si je suis bête, mais je sais qu'on peut faire de la musique qui sonne d'enfer avec une guimbarde et une flute en roseau et de la merde avec ProTools, et je suis CERTAIN que tous les bons musiciens le savent.

Plus généralement, quand on veut enrichir une discussion, on ARGUMENTE !

Et dire un truc comme "tous les pros font comme ci" ou "Live est indépassable", ce n'est pas un argument. Ce n'est même pas vérifiable... Tiens, ce n'est même pas faux, c'est dire si c'est pas intéressant...

Y'a des jours où les fans béats de mon soft favori me donneraient presque envie d'en dire du mal, juste pour les secouer un peu !

Désolé pour le hors sujet. Mais je ne sais pas si c'est vraiment hors-sujet.
415

Citation : Y'a des jours où les fans béats de mon soft favori me donneraient presque envie d'en dire du mal, juste pour les secouer un peu !

tain moi aussi :mdr: :mdr:
mais bon comme dirait Spank, c'est juste des outils, hein, pas des religions...
n'empeche que indamix il court pour la categorie afien le plus bidon de l'année... il utilise portool, comme stephane eicher :mdr: :mdr:
et live parce que le dtd a vraiment pris son sens grace aux abletons :mdr: :mdr:
416
Ahrgg, je ne résiste pas...
Stephan Eicher avant Pro Tools travaillait sur le Studio Vision Pro de chez Opcode. Dommage que ce soft n'a pas eu de suite, il était complètement stable et sa gestion du midi - le fameux set up midi OMS - était sublime.
Décidément, ce thread est marqué par la poisse, il avait mal démarré... J'en sais quelque chose.
Hi, ce que je ne comprends pas, c'est cette volonté de vouloir faire de Live un séquenceur généraliste, ce qu'il n'est pas, heureusement.
En revanche, je dois dire que c'est devenu mon soft principal tant il tourne sans problème et puis tout est utilisable pour les assignations, en un coup de click, clavier d'ordi, clavier maître, surfaces de contrôle, synthés virtuels, les effets natifs de Live (excellents et peu gourmands en Cpu), du bonheur, je vous le dis.
Voilà.

Hors sujet : En dehors, il faut bien une exception pour confirmer la règle, de ce foutu machin ChordSpace, Live le reconnaît comme instrument, je vois bien, le numéro des notes s'inscrire mais je n'ai aucune sortie midi. Si quelqu'un connaît la solution, il aura toute ma gratitude.

417

Hors sujet : + 1 pour chordspace :bravo:

jvais installer le truc mais ca ressemble plus a un plug midi qu'un vst/vsti :8O:

418
C'est un vsti, je le fais tourner sans soucis dans energyXT, je vais tester dans live, mais il faut a mon avis creer une piste instrument, mettre chordspace, créer une seconde piste instrument avec ce qui va jouer, et router le midi de l'un vers l'autre. sinon, energyXT en plug in instrument, chordspace et ton sintru dans energyXT, et ça roule.

Hors sujet :
tiens, tant qu'on est sur Eicher, moi je reste vraiment sur Grauzone, je sais pas qui bossait avec lui, mais c'etait vraiment sympa et inspiré, ça a été un coup d'épée dans le vent, mais c'est vraiment dommage que ce truc n'ait pas eu plus d'impact sur ce qui se faisait en grand public a l'epoque.

419
Et moi j'utilise du PQ Lotus, et des préservatifs Manix. Comme çà je peux me torcher en regardant Cubase et ne pas en mettre partout quand j'utilse Live (couplé avec Reason, Reaktor, Rebirth, Audition et Kontakt)...

:bravo:
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
420

Hors sujet : je connais pas votre culture, mais les zicos de mon age,dans les loges ou apres un concert, à par parler cul et politique, on parle musique matos groupes, scènes...

et puis on est quand meme sur af site de musique non?

des que ça discute sec, ça dérape , et quelqu'un vient dire "on s'en branle"

bah alors, faut allez sur un site allemand de commande direct de matos sans discussion préalable.

alors oui c'est tres interessant de savoir qui bosse sur quoi, comment et pourquoi..