Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet A qui s'adresse Live ?

  • 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 269 vues
  • 42 followers
1 A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le premier post
401
Je trouve Live sans équivalent.
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
402
Certes...
403

Hors sujet :

Citation : au bout de 6 mois d'activité, il a fallu acheter un protool, et tu sais pourquoi?? parce que les clients reclament protools. ils ont donc un protool installé dans un coin a amortir, dont ils ne se servent jamais (le pire c'ets que c'ets vrai, c'ets surtout parce que reapprendre un soft quand t'es a l'aise avec son cousin, ça fait un peu chier), mais ils peuvent dire, ouais, on a pro tool.



si ca c'est pas du snobisme...

tu n'as pas répondu à ma question innDaMIX, tu bosses sous PT ?

404
Honnêtement, PT c'est trop laid, en revanche çà "sonne" bien pour vulgariser.
J'ai vu mais je n'ai jamais adhéré aux séquenceurs Audio jusqu'à... Live ! ;-)
J'ai essayé Sonar : Usine à gaz, Cubase : en plus de sa lourdeur usine à gaz, etc... Je vous l'ai dit mon séquenceur Audio c'est Adobe Audition, l'essayer c'est l'adopter.
En revanche je peux vous dire que pas mal d'artistes reconnus bossent sur ProTools, Reason ou Live, mais j'en connais peu qui bossent sur Cubase (Audio)... Peut-être sur Nuendo ou les dernières versions des SX...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
405

Citation : pas mal d'artistes reconnus bossent sur ProTools, Reason ou Live,


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
406
C toujours la branlette party a ske je vois...
vous avez pas l'impression de participer a un thread sans fin, avec des comparaisons toutes plus ridicules les une que les autres... Certains posent des avis sur des softs qu'ils ne maitrise pas, d'autres ont fais leur install sur 3 pattes...

on dirait une bande de blondes en train de débattre sur des marques de shampoings... Ca vous dérangerait de resituer le sujet et de cesser les "oué ca c plus pro, donc c plus mieux"... on en vient a parler de video, un sujet qu'a rien a voir avec live... nawaq...

j'vous rappel qu'en tant qu'abonné, on est obligé de subir les divagations de tout le monde...
407

Hors sujet : t'as qu'a te désabonner!!!
regarde le titre du thread
A qui s'adresse Live ?
on est donc en plein dedans

408
De mémoire :
Reason : Massive Attack
ProTools : Stéphane EICHER
Live : Coldcut, DaftPunk

le ridicule ne tue pas, heureusement, car j'en connais au moins un qui serait déjà mort depuis longtemps...
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
409
Ah ben oui si stephane eicher utilse protools et que massive attack utilise reason (t'y crois une seconde a ça?? t'as vu le studio de 3d???), c'ets sur, tous les artistes utilisent reason, live ou protools...
410
T'es bête ou tu le fais exprès ?
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack