Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Qualité audio Live 6

  • 91 réponses
  • 15 participants
  • 3 303 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité audio Live 6
J'ai lu quelque part que la qualité audio globale ne valait pas celle de Cubase, Logic...
Qu'en est-il réellement ?
Qu'en pensent les utilisateurs - pro si possible ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Enfin, y'a un test qu'est fait pour ce genre de question (un bruit blanc ou autre ... ) ? puisque le matos utilisé pour la prise de son et les sorties, la compatibilité du matos avec l'ordi... ça joue pas un peu ?



Ben le test a déjà été décris plusieurs fois ... et il rend indépendant l'amont et l'aval de ton signal puisqu'il est basé sur la différence de deux signaux.
Si la différence des deux signal (oups SIGNAUX ... faut dire que je m'emmerde ferme !) est nulle, c'est que les signaux sont identiques.

Citation : Je fais semblant de m'intéresser au débat, surtout parce que je m'emmerde au taf



Moi c'est pareil ...
52

Citation : Moi c'est pareil ...




Mmh... quelle passion


:shootme:
53
Comment on peut reconnaitre le son d'impulse :???: :???:
quant au beat repeat, cet effet a été inventé bien avant live, par les squarepusher et consors, et popularisé par la scene breakbeat notemment. je veux dire tu fais du beatrepeat sans beat repeat a la base juste avec du copié collé et de l'automation. y'a aussi d'autres plug ins pour le faire.

si tu veux un album fais dans Live, ecoute polygon city, de Monolake, c'est Robert Henke, l'un des codeurs de live (et du beat repeat justement je crois).

Citation : puisque le matos utilisé pour la prise de son et les sorties, la compatibilité du matos avec l'ordi... ça joue pas un peu ?


nan
54
:mdr:
cool, j'ai servi à rien mais j'ai quand même appris qu'il fallait pas se fier à son oreille, si on pense trouver une quelconque association de son avec un logiciel ben c de la connerrie. Merci pour la précision sur le beat repeat et autre, je passerais moins pour un con si un jour je fais style de m'y connaitre en MAO et que je dis "ca c fait avec Live".
Bref n'importe quoi moi. :bravo:
M'enfin, j'ai cru comprendre que Thom avait tout fait avec des logiciels libres, est ce que je dirais pas encore une connerrie par hasard ?
Pour la qualité audio re mea culpa. Après j'ai l'impression que ce genre de débats doit être lancé par des trolls, par ce que c pas la première fois que ça parle de ça même avec Live 5 et pourtant ça fait tjrs couler d"e l'encre et des claviers
55

Citation : est ce que je dirais pas encore une connerie par hasard ?



Toi ? Jamais...

56
Les conneries, c'est MOI qui les dis !

Ecoute :

:argue:
57

Citation : Pour en revenir à ta question, et comme je le disais, le dithering tu sera obligé de l'utiliser pour repasser de 32 bits aux 24 bits (ou 16) de ta carte son, pour monitorer. C'est peut etre ca les options dans PT ... à voir ...

non non pas du tout. Le signal 24bits est fadé.... paf il passe en 32 pour le traitement et pof (et c'est là que rentre l'option dither ou pas dither)il repasse en 24 pour la session. Pareil si tu rentres dans un compresseur ou autre EQ....PT marche comme ça en tout cas donc il y a bien conversion et du coup dithering ou pas (comme on veut dans protools et d'origine dans Digital Performer et Logic je ne connais pas les autres).
Quand tu fades tu as des silences certaine fois dans ta track fadée et ben c'est là qu'intervient la qualité du dithering en rajoutant un léger (comme je pense qu'en parle ton lien où je n'ai pas cliquer étant encore je suppose un long cour sur le dithering et j'ai arrêté y a très longtemps).
58
Un peu de respect pour les noob svp :non:
C'est vrai ça, y' a 8 mois je ne connaissais pas la signifaction du mot rewire et je montais sur scene avec un ordi, une carte son et... Miraton !! :8)
Ouais la classe, je sais.
Mais bon, reste un peu que cette discussion "la qualité audio des logiciels" perso je vois pas trop a quoi ca sert, ca me fait penser au Mont st michel en bretagne cette discussion.
59
Je vois ce que tu veux dire... Désolé si ce thread n'apporte rien en apparence.

C'est que le débat a déjà eu lieu mille fois ici et ailleurs, alors on se défoule un peu dès qu'il est question du moteur audio. Si un résumé peut être utile, le voici :

- Certains prétendent qu'il existe un "moteur audio" grâce auquel chaque soft a un son particulier, mais ils ne savent généralement pas expliquer en quoi consiste ce moteur audio. Cela dit, leurs oreilles distinguent clairement la différence d'un soft à l'autre.

- D'autres (dont je fais partie) prétendent que cela n'existe pas. Ils ont de leur côté la logique, le fonctionnement des logiciels, le fonctionnement des ordinateurs, la raison, la vérité, et l'opinion éclairée de nombreux développeurs, mais les autres ne les croient pas.

Le tout est compliqué parcequ'on ne parle pas toujours de la même chose.
Du coup un débat classique sur le moteur audio se déroule en trois temps :

1 - On commence par s'engueuler
2 - Quelqu'un remarque que c'est con de s'engueuler pour une question technique et il propose de réaliser un test objectif
3 - Tout le monde accepte (mais certains, sachant ce qui va suivre, se taisent ou tentent de prévenir qu'on court à la catastrophe).
4 - On échange 500 messages pour mettre au point le test
5 - Si on ne s'est pas engueulés, on réalise le test
6 - A la fin, les "perdants" trouvent ailleurs sur le net un autre test définitif qui leur donne raison quand même
7 - On est tellement crevés par le débat qu'on arrête de s'engueuler, mais la méfiance est là, pour longtemps (un peu comme entre les "oui" et les "non" au traité européen)
8 - Pendant ce temps là, on n'a pas fait de musique.

En somme, le chemin de la vérité est escarpé, et aussitôt que tu crois la tenir, alors tu te rends compte qu'elle est difficile à partager.

Et à la fin tu deviens tolérant. Moqueur mais tolérant. Après tout, au siècle de la réalité quantique, un même soft peut très bien avoir un moteur et ne pas en avoir en fonction des oreilles de celui qui l'écoute.
60
Lanquarem, le cynique

:bise: