Qualité audio Live 6
- 91 réponses
- 15 participants
- 3 384 vues
- 14 followers

olix

Qu'en est-il réellement ?
Qu'en pensent les utilisateurs - pro si possible ?
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Anonyme

Statik

Anonyme

Anonyme

Citation : ou est ce que tu as lu cette connerie?
Sur le forum de Cubase ou de PT ?

J'ai entendu dire qu'il y avait un problème de randomisation au niveau du moteur audio de Live 6 mais ca n'a pas encore été confirmé par Silicon Reborn, donc je ne propage pas l'info...
D'accord, je

michriand

Anonyme

Citation : au secour
A mon avis, ce dont tu parles pourrait etre expliqué par ce fameux probleme de randomisation au niveau de la refonte du moteur audio de Live 6...

Anonyme

sharcrash

Citation : Ouep, c'est sur, t'as un probleme de moteur audio, sans doute l'injection qui est encrassée.

Anonyme

Un probleme de randomisation au niveau du moteur audio de live 6 est très embarrassant et empeche l'usage de Live 6, car cela entraîne ce que Silicon Reborn dénomme techniquement "un encrassement de l'injection".
La non réversibilité de ce bug ne me fait pas sourire du tout, contrairement a toi !

nonosky

Anonyme

Citation : plugs en freeware de décalaminage de Ram
C'est effectivement une solution allechante...

sharcrash

Citation : Sharcrash, je ne comprends pas bien ce qui est si drôle dans les paroles de Silicon Reborn ...
Pas grave! Lui et moi, on se comprends.

Rouxxx

Citation : J'ai lu quelque part que la qualité audio globale ne valait pas celle de Cubase, Logic...
Qu'en est-il réellement ?
Qu'en pensent les utilisateurs - pro si possible ?

Anonyme

Citation : la qualité audio globale
une définition précise de cette qualité ?

Anonyme

Anonyme

https://www.ableton.com/forum/viewtopic.php?t=48962
/mao/forums/t.179579,tordre-le-cou-au-moteur-audio-polemiques-et-critiques.html
ça te va, comme pros, les codeurs de quelques uns des softs du marché??

Anonyme

Anonyme

Bonne lecture ;)

olix

Pourquoi ces questions ? Ce mois-ci j'ai à choisir entre Live 6 et Cubase 4,
alors...
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Anonyme

Il y a beaucoup de différences entre les deux softs, mais pas au niveau de la qualité audio...
Quel usage ferais tu du programme que tu acheterais ?

Anonyme

Citation : mais j'aurai aimé des réponses concrètes des Livistes d'ici.
pour avoir quoi, l'avis de personnes qui, meme si elles sont pros, se fondent sur leur oreille, qui est aussi abusable que la vue??
la plupart des tests et article que je t'ai proposés sont fait soit par des developpeurs de logiciels eux memes (donc des gens qui savent ce qui se passe sous le capot), soit par des gens qui ont poussé les tests assez loin pour etre sur de leur resultat. alors si effectivement t'as besoin de l'avis de DJ muchemuche qui te dit que live R0xx0rZ ou celui de mr Leon qui va pas desavouer son cubase payé 7000 balles...

Anonyme

ceci dit, si t'es devant live et cubase, et que la question que tu te poses, c'ets la qualité audio, a mon avis, tu peux reconsiderer ton achat, t'as aucune idée de ce dans quoi tu vas investir, et il serait temps d'y remedier en prenant un peu de temps pour comprendre.

Anonyme

Citation : regarder ailleurs pour trouver des criteres de choix.
c'est évident...
Et les différences en SX3 et Live 6 sont flagrantes...
Comme d'hab, le choix doit se faire en fonction d'usage qu'on veut; car au niveau qualité audio, c'est kif kif...

Mellow mood

, mais il y a une chose qui est sure c'est qu'à l'époque où je bossais sur reason les samples que je foutais dedans sonnaient comme étouffés par rapport à battery dans SX....

j'ai fais des blinds tests sur plusieurs personnes et tout le monde était d'accord.
Pour ce qui est de live rien à signaler pour ma part, comme dit Vstmusic c'est une question d'utilisation, en gros si tu veux composer et expérimenter de manière fluide c'est live, si t'enregistres des groupes avec des rere et de l'édit c'est cubase.
- < Liste des sujets
- Charte