Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Qualité audio Live 6

  • 91 réponses
  • 15 participants
  • 3 324 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité audio Live 6
J'ai lu quelque part que la qualité audio globale ne valait pas celle de Cubase, Logic...
Qu'en est-il réellement ?
Qu'en pensent les utilisateurs - pro si possible ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ce qui est sur c'est que dans Qbase ou autre Protools on touche un fader le traitement commence (dither, conversion etc etc etc) et que ce n'est pas la même d'un fabricant à l'autre mais ceci n'est pas lethread....


:non:
dans un pro tools, ou un cubase, tu touhes un fader, tu fais une multiplication. c'ets tout. le reste, dithering et conversion, ça n'a rien a voir, tu peux meme en avoir sans toucher a un seul fader.
32
Merci Silicon reborn, mais sur ton lien il y a 20 pages de discution avec des postes de 40 lignes, genre l'enfer sur terre, et coup de massu dans mon crane.

J'ai appris a me fier à mon instint, la musique c'est du feeling, je trouvai que mes sons fait sur reason sonnaient comme si il y avait un filtre en peigne dessus, j'ai essayé de creusé le problème, forum (y a de tout, y a qu'a voir deux postes plus haut), avis dans les revues (recording d'y a 2 ou 3 ans où dans les "moins" ils parlaient de son cotoneu), blind test (même ma mère a entendu une différence), un de mes prof de la SAE par contre le trouvait un peus trop métalique, tout le monde y va de son ressenti et ça fout le bordel, place à la polémique et aux fantasmes.

Mais bon après j'ai pas poussé la recherche de façon technique, j'ai plutôt prit la décisision de m'offrir du hard et de bosser avec nuendo et live et là y a pas photo des caisses dans l'asr ça cogne, le mfb c'est gras crado et le son est plein, sequencer avec live y a pas de limite et en plus c'est fluide, que du bonheur, après je suis pas un anti plug (battery, B4, absynth3, reaktor5, m Tron, audio realism bass line, korg legacy..............)
:aime: c du bon (ou plutôt devrais je dire que je les sens bien).
33

Citation : J'ai appris a me fier à mon instint, la musique c'est du feeling,


la meilleure des vues peut etre dupée par un mirage. n'a t on pas cru longtemps que la terre etait plate??
crois moi, hors probleme de parametrage, y'a aune raison pour que reason sonne autrement: toi tu entends un flitre, ton prof de sae un son metallique, un autre du forum trouve le son meilleur... a l'oreille, t'es soumis a toutes sortes de dependances...
34

Citation : la meilleure des vues peut etre dupée par un mirage


C'est pour ça que je me fie à mes oreilles :mdr: lol
35
100 pour 100 d'accord avec toi Silicon, mais il faut savoir aussi douter des outils de mesure qui ont eux aussi leurs faiblesses.
36

Citation :
Ce qui est sur c'est que dans Qbase ou autre Protools on touche un fader le traitement commence (dither, conversion etc etc etc)



Dans cubase ou n'importe quel autre sequenceur digne de ce nom, les faders vont avoir exactement les memes resultats. Comme le dit justement Henke, differents logiciels vont avoir differentes manieres de montrer par exemple le niveau du fader, mais souvent, tu peux rentrer une valeur "exacte" au clavier, et la, tu peux comparer deux logiciels (et constater qu'ils produisent exactement le meme resultat).

Sur le forum de live, visiblement, le gars utilisait les effets et le time stretching de Live...
37
Et l'algo du time stretching de live, parlons en, y en a qui disent que c'est le plus mauvais de tous...
38
Et il est revenu sur son resultat apres, en confirmant le silence si le stretching etait desactivé.

Citation :
mais il faut savoir aussi douter des outils de mesure qui ont eux aussi leurs faiblesses.


bien sur, les protocoles de mesures aussi, mais quand t'en arrives au silence total en soustrayant deux mixdowns, si c'etait une erreur d'avoir deux fichiers en excate opposition de phase, faudrait envisager de jouer au loto plus regulierement.
39

Citation : Et l'algo du time stretching de live, parlons en, y en a qui disent que c'est le plus mauvais de tous...


deja y'en a 4 differents dans live, et ensuite c'ets l'un des seuls capable de travailler en temps reel. apres la effectivement on peutdiscuter de la qualité.
40

Citation : faudrait envisager de jouer au loto plus regulierement.


MDR

Citation : deja y'en a 4 differents dans live, et ensuite c'ets l'un des seuls capable de travailler en temps reel. apres la effectivement on peutdiscuter de la qualité.



Le temps réel doit se payer à un moment...

et d'un algo à l'autre le proc ne réagit pas de la même façon, la différence de consommation cpu entre l'algo '"beat" et "complex" est flagrante et la façon dont il agit aussi.