Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Qualité audio Live 6

  • 91 réponses
  • 15 participants
  • 3 323 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Qualité audio Live 6
J'ai lu quelque part que la qualité audio globale ne valait pas celle de Cubase, Logic...
Qu'en est-il réellement ?
Qu'en pensent les utilisateurs - pro si possible ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

Afficher le sujet de la discussion
21
A mon humble avis, si tu dois faire un choix entre Cubase SX4 et Live6, il faut réflechir à d'autres différences entre ces programmes que la qualité audio...

Il y a beaucoup de différences entre les deux softs, mais pas au niveau de la qualité audio...

Quel usage ferais tu du programme que tu acheterais ?
22

Citation : mais j'aurai aimé des réponses concrètes des Livistes d'ici.


pour avoir quoi, l'avis de personnes qui, meme si elles sont pros, se fondent sur leur oreille, qui est aussi abusable que la vue??
la plupart des tests et article que je t'ai proposés sont fait soit par des developpeurs de logiciels eux memes (donc des gens qui savent ce qui se passe sous le capot), soit par des gens qui ont poussé les tests assez loin pour etre sur de leur resultat. alors si effectivement t'as besoin de l'avis de DJ muchemuche qui te dit que live R0xx0rZ ou celui de mr Leon qui va pas desavouer son cubase payé 7000 balles...
23
J'ajoute, si en soustrayant les mixdownes de cubase et de Live, t'obtiens les meme resultat, ce qui est le cas, alors t'as pas de difference de qualité audio, et va falloir aller regarder ailleurs pour trouver des criteres de choix.
ceci dit, si t'es devant live et cubase, et que la question que tu te poses, c'ets la qualité audio, a mon avis, tu peux reconsiderer ton achat, t'as aucune idée de ce dans quoi tu vas investir, et il serait temps d'y remedier en prenant un peu de temps pour comprendre.
24

Citation : regarder ailleurs pour trouver des criteres de choix.



c'est évident...

Et les différences en SX3 et Live 6 sont flagrantes...

Comme d'hab, le choix doit se faire en fonction d'usage qu'on veut; car au niveau qualité audio, c'est kif kif...
25
C'est marrant ces histoires de moteur audio, marketing, effet placebo, influence de l'interface........
, mais il y a une chose qui est sure c'est qu'à l'époque où je bossais sur reason les samples que je foutais dedans sonnaient comme étouffés par rapport à battery dans SX.... :noidea: et reason sonnait tout de suite mieu quand je le mettais en rewire, de plus le bounce de reason lu dans quicktime(ou autre..) sonne mieu que la session reason ouverte......
j'ai fais des blinds tests sur plusieurs personnes et tout le monde était d'accord.
Pour ce qui est de live rien à signaler pour ma part, comme dit Vstmusic c'est une question d'utilisation, en gros si tu veux composer et expérimenter de manière fluide c'est live, si t'enregistres des groupes avec des rere et de l'édit c'est cubase.
26
Merci pour cet avis clair.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

27

Citation : les samples que je foutais dedans sonnaient comme étouffés par rapport à battery dans SX....

C'est marrant, moi c'était exactement le cas inverse?mes samples sonnaient mieux dans reason que dans cubase, pareil pour le mixdown en blindtest, étonnant non?
28
Alors sur le "moteur audio" j'ai parcouru le long thread où le Druide et Silicon donnent leur impression d'un coté et leur connaissance de l'autre. Ce qui est sur c'est que dans Qbase ou autre Protools on touche un fader le traitement commence (dither, conversion etc etc etc) et que ce n'est pas la même d'un fabricant à l'autre mais ceci n'est pas lethread.....je ne dis pas qu'un est meilleur que l'autre mais que la façon diffère...
29

Citation : C'est marrant, moi c'était exactement le cas inverse?mes samples sonnaient mieux dans reason que dans cubase, pareil pour le mixdown en blindtest, étonnant non?


Bha on est pas dans la merde....... :oo: :8O: :oo:
30
Wo, jette un oeil dans les liens que j'ai filé, cette difference, elle peut venir des pleins de trucs, mais pas du soft.