Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

LIVE CONTRE TOUS!

• 159 réponses
  • 26 participants
  • 24 646 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion LIVE CONTRE TOUS!

Je créai ce post pour avoir votre avis sur les performances de live par rapport aux autres daw.

Le débat est ouvert.

Afficher le sujet de la discussion
111
Oula....ben le clown va continuer a bosser en studio avec live et Logic...et mes oreilles vont bien tinquiet..rentre un morceaux sur live pour juste rajouter une 'intro' ou autre,le son ressort pas vraiment top.faut limite refaire un mastering.alors que le Meme sous Logic,le son et nickel!.après je parle pas en production pur.mais je te laisse me reprendre sur les détails techniques que tu adore.
112

Citation :

le son ressort pas vraiment top.

Le son est identique, les tests de bounce le prouve, ça s'annule parfaitement. comment a partir de la entendre une difference sur deux signaux identiques?? J'adore pas les details techniques, mais j'adore comprendre le fonctionnement de mes outil, d'une part pour mieux les utiliser, d'autre part pour ne pas avoir de suprises et ne pas tomber dans des impressions ou des rumeurs.Vraiment, fais une recherche ici, tu verras, y'a une batterie de tests, des citations de codeurs, etc, et si tu veux, tu pourras les faire chez toi, et constater le resultat de toi meme. Si t'as une difference de qualité de son, c'est qu'il y a un probleme dans tes reglages ou dans ta config, parce qu'on peut avoir un resultat rigoureusement identique dans l'un et l'autre.

(au passage, que vient faire le mastering dans l'histoire??)

113

alors du coup live est bien pour faire de la zik ?

114

c'est ce qu'on dit ;)

115
Le problem est que quand je boss une compile ou petit remix sur live,si jexporte le projet en wave comme ca,le sont apparaît un peut écraser...il manque de pêche.alors que sur Logic le meme projet sort nickel,c'est tout..sur live suis oblige de remettre une equa,un limiteur compresseur pour que le son claque..
116

Citation de dj gucci :

Le problem est que quand je boss une compile ou petit remix sur live,si jexporte le projet en wave comme ca,le sont apparaît un peut écraser...il manque de pêche.alors que sur Logic le meme projet sort nickel,c'est tout..sur live suis oblige de remettre une equa,un limiteur compresseur pour que le son claque..

ha bon !!!!!!! je go tout de suite passer tout mes samples dans logic comme ça ils claqueront du tonnerre.

Non mais franchement comme le dit silcon va t'acheter des contons tiges.

Pour le coup tu dit vraiment n'importe quoi

117

Tout ça c'est juste psychologique icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif .

Souvent les prétendues différences de sons viennent du graphisme de l'interface (live et fruity on une interface plus  jouet alors on a l'impression que le son est jouet).

Ca vient aussi de la réputation de live qui depuis des années traine cette réputation "de son de merde". l'effet psychologique est alors garantie.

Il y a aussi beaucoup de gens qui ne savent pas régler les différents types de warps(c'est pour ça a mon avis qu'il a mauvaise réputation). Pourtant il est important de savoir les régler et les choisir parfaitement pour avoir le meilleur son possible.

Lorsque on enregistre un clip audio il faut impérativement mettre l'algo de warp "repitch" pour une qualité de son optimum.

Franchement si live était aussi nul au niveau son il n'y aurait pas autant de producteurs pros qui mixent leurs morceau dessus avec souvent des bounces de reason dans live.

118

Tient tous cela m'inspire une question:

Que pensez vous de faire du prémastering dans live (avec plugins haut de gamme et compresseur externe).

En quoi est il moins bon ou meilleur qu'un autre pour cette fonction?

119

Citation :

sur live suis oblige de remettre une equa,un limiteur compresseur pour que le son claque..

d'ecraser encore le son donc, puisqu'un limiteur et un comp, ça ecrase la dynamique, aux dernieres nouvelles. ce qui nous renvoie au point numero 1: les oreilles.

Citation :

Que pensez vous de faire du prémastering dans live (avec plugins haut de gamme et compresseur externe).

En quoi est il moins bon ou meilleur qu'un autre pour cette fonction?

Pourquoi pas, s'ils sont bien équipés aussi en vu metre et autres outils de mesure, ça peur se faire. c'est quand meme pratique dans ces cas la d'avoir des outils d'edition sous la main, et d'avoir une echelle de db représentée sur la piste, mais bon, on peut vivre sans.

Par contre, j'utiliserais pas forcément de compresseurs externes a moins de faire tres attention a l'aller retour (et d'avoir un vrai compresseur de combat, pas juste une tranche hardware milieu de gamme).

120

Quelles genre d'éditions fais tu en mastering.Perso a part le fade out je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus.