Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet LIVE CONTRE TOUS!

  • 159 réponses
  • 26 participants
  • 24 574 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion LIVE CONTRE TOUS!

Je créai ce post pour avoir votre avis sur les performances de live par rapport aux autres daw.

Le débat est ouvert.

Afficher le sujet de la discussion
31

le problèmes c'est que la plupart des instrumentistes ne connaissent que protools, ils ne savent pas que c'est un peu dépassé…

32

protools pas HD = latence de malade… alors que pour un enregistrement multipiste avec pleins d'effets live s'en sort très bien sans carte HD !

33

J'ai eu Protools avec la carte il y a 10 ans sur mon G3. Je n'ai jamais accroché, je préférais de loin mon bon vieux Vision Studio Pro que je trouvais bien plus performant. Je suppose qu'aujourd'hui ça bien évolué, notamment du côté du midi, mais pour ma part, je trouve que c'est très cher pour un résultat où je ne vois pas de différence avec d'autres séquenceurs.

Et pour un projet avec différents partenaires, j'ai l'impression que Live peut être un dénominateur commun, non ? En tout cas, avec Max for Live, c'est aujourd'hui un des plus puissants et avec la particularité de pouvoir se créer des outils spécifiques, originaux. Ce qui n'est pas rien.

34

Live me convient de toute façon, et puis en général je forme un peu tout le monde autours de moi:)

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 03:43:51 ]

35

Je ne sais plus et je ne veux plus travailler sur d'autre DAW. icon_non.gif

Live j'en suis amoureux. icon_aime.gif

36

Moi j'adorerais ne bosser qu'avec Live, mais bon, en l'état, c'est juste pas possible, Live est vraiment trop pénible dans certains domaines.

37
38

Tu peu développer? Ça m'intéresse.

39

Citation :

Moi j'adorerais ne bosser qu'avec Live, mais bon, en l'état, c'est juste pas possible, Live est vraiment trop pénible dans certains domaines.

Pareil j'aimerais également. Pénible est le mot juste. Si ça ne tenait qu'à moi, je serais presque d'avis d'épurer Live, garder la crème et virer toutes les fonctionnalités qu'il gère trop mal.

Je suis vraiment pas exigeant ou perfectionniste, mais ne serait-ce que pour de l'édition audio, je ne vois pas comment on peut bosser tout court avec Ableton. Ce serait pas la mer à boire... un fenêtrage un chouilla adapté, quelques fonction de base et une timeline un minimum claire (disons à la hauteur d'un Audacity), et voilà ça suffirait à me contenter. Mais là non... Pas possible.

40

en enregistrement pur, pas de systeme de prises, pas d'effets directement sur les items, routing assez simpliste qui oblige a multiplier les pistes, outils d'edition minables (pas de detection des transitoires, des zeros, du silence, crossfades limités, ), exports pas toujours tres souples, pas d'effets d'entrées, monitoring simpliste. options d'enregistrement automation limitées. Piano roll sympa mais limité, et pas du tout ergonomique. pas d'event editor. pas de ghost clips. Pas de systeme de macros, raccourcis claviers fixes, pas de screensets.

J'en oublie, mais ça commence a faire beaucoup. Par contre super outil de compo et d'arrangement.