Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet LIVE CONTRE TOUS!

  • 159 réponses
  • 26 participants
  • 24 607 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion LIVE CONTRE TOUS!

Je créai ce post pour avoir votre avis sur les performances de live par rapport aux autres daw.

Le débat est ouvert.

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation :

De plus, à plusieurs reprises j'ai contacté par email le service "commercial" ou "technique" et ils m'ont répondus dans la journée... un vrai plus, pour moi... Sans oublier encore l'excellente traduction du manuel en français...

ça c'est une certitude, c'est LE point fort d'ableton.

Le reste, la periode d'essai des tas de softs font pareil voir mieux (Reaper est en démo illimitée, sans aucune limitation de fonctionnalités ou de temps, energyXT permet de travailler a volonté dessus, et permet la sauvegarde, mais pas de charger un set sauvegarder (et ça, je trouve ça intelligent)). Niveau prix, pour Live Intro, t'as deux reaper, deux energyXT, tous deux moins limités (LOL 4 intrsuments vst dans live intro, ste blague), enfin, c'est pas le meme outil non plus, mais niveau limitations...

quant a l'interface, certes, elle est simple d'acces, mais c'est au prix d'une limitation niveau fonctionnalité (voir plus haut, pas de screenset, raccourcis statiques, pas de dual screen, browser merdique), c'est sympa a prendre en main, mais on revient sur mon opinion de depart, ça devient penible, meme sur un 24", d'avoir a redimensionner les zones chaque fois qu'on fait quelque chose.

102

Oui ! C'est vrai Ableton Live n'est pas le moins cher... Mais moi j'aime le concept de base de ce soft... assez orignial... Par contre même sur mon MacBook Pro 13" je ne suis pas dérangé par la petite taille de l'écran tant l'interface est intelligemment pensée... Surtout une fois relié à un contrôleur (un Akai MPD 24, dans mon cas)... ben on touche peut le "mulot" et on se concentre sur ses instruments... L'automation via midi semble tellement souple que l'on peut se constituer son "interface" comme on le veut...

C'est vrai qu'il manque peut-être des sons par ci ou par là... mais dans l'utilisation que je fais de Live, ce n'est pas aujourd'hui un problème.

C'est vrai que l'on peut essayer des softs comme cités plus haut... mais les ténors du genre (Cubase, ProTools...) ne semblent pas vraiment offrir cette possibilités.

Mais que ce soit clair ! C'est un avis tout à fait personnel... je suis sûr que les autres softs sont bien aussi, différents et comme déjà dit, il y a une affinité à avoir avec son logiciel favori, non ?

Moi j'aime le côté ultra intuitif et pas linéraire grâce aux "clips" que l'on crée comme on veut. Jamais il ne m'a été aussi facile de composer... Une vague idée qui se met directement en boucle que je peux empiler avec d'autres pour tester l'idée, pour la confronter à autre chose.

Le petit plus aussi est le "remplacement à chaud" qui permet de changer les sons midi, les effets et les samples tout en laissant jouer la musique. C'est ZE point fort... on arrête quasiment jamais de jouer... tout est fait en live, comme son nom l'indique... et ça j'ai pas trouvé ailleurs (mais je suis loin de tout connaître)

 

Long life to Live...

It's happening now, not tomorrow

103

hello

perso je suis a d'accord avec un peu tout le monde ,le coté intuitif  tout ça mais pour ma part  des qu'on

commence a vouloir rentrer vraiment dedans avec un projet gavé de piste, y'a vraiment tout ce coté là qui

s'efface et on commence vraiment a taffer  sous contrainte ,pas assez de bus , visibilité de l'ensemble archi

bordélique meme avec un big écran etc etc.

Par contre  pour du live avec 16 pistes c'est un régal

 

 

104

J'ai jamais essayé avec pleins de pistes dans tous es sens... et j'imagine bien que ce doit être un peu galère... Cela dit, je pense que l'essence même de Live est noté dans son nom. Faire du Live... Et pour concurrencer les autres ils permettent une infinité de pistes... mais c'est pas le but de ce soft, je pense... Il est vrai qu'une gestion 2 écrans serait bienvenue dans certains cas...

Mais bon, rien n'est parfait...

Moi je préfère un soft non linéaire facile à prendre en main... plutôt qu'un truc où il faut déjà définir à l'avance la structure du morceau qu'on est entrain de créer... ultra linéaire comme la concurrence, sans doute plus à l'aise sur de gros projets.

 

It's happening now, not tomorrow

105

Citation de Acktrakt :

 

s'efface et on commence vraiment a taffer  sous contrainte ,pas assez de bus , visibilité de l'ensemble archi bordélique meme avec un big écran etc etc.

Que veux-tu dire par pas assez de BUS??

A ce que je sache, il n'y a aucune limitation à cet effet, contrairement à Pro-Tools (non HD).

Tu utilises quel version de Ableton?

Je fais des beats qui ont parfois plus de 30 pistes avec regroupement et retour de piste et je n'ai aucun problème.

Bonne soirée
106
Live c'est certainement le plus facile a prendre en main et ce faire plaisir...je l'utilise depuis 2 ans,et le seul point négatif a comparer de Logic,pro tools,cubase,je trouve son moteur audio en dessous,mais largement meilleur que cette daube de FL.
Beaucoup de producteurs le combine avec Logic ou cubase..ce que je vais faire avec Logic.
Après chacun trouvera bonheur dans chaque logiciel,mais le plus important est de ce mettre a fond dessus.et pour les débutants eleform propose un DVD ou tutoriel sur leur site.
107

Citation :

je trouve son moteur audio en dessous,mais largement meilleur que cette daube de FL.

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenfacepalmbave

 

fais une recherche sur "moteur audio" dans audiofanzine, tu vas y apprendre plein de trucs

108

RickyRonyk:: bin c'est simple 12 bus de send return avec  la version suite( si t"arrive a allé plus loin .....). t'es vite

a la ramasse avec un gros projet  et imagine toi  avec tes 30pistes plus tes 12 bus  piouw c plus un ecran qu'il te

faut c'est une télé en 107

 

 

109
Pas besoin d'audiofanzine pour le savoir...LOL..suffit daller dans un vrai studio pour le savoir....Mais j'espère que Ca va changer avec la future version..
110

ah ben c'est sur, ça va changer, vu que c'est deja pareil. Au lieu d'updater, et d'aller perdre ton temps dans un vrai studio, achète des cotons tiges. Les moteurs audio, ça n'existe pas, ça a deja été démontré en long, en large et en travers, aussi bien par la theorie (la programmation, c'est une science exacte, on sait ce qui s'y passe, et pas mal de développeurs, dont robert henke, l'un des développeurs de Live, et Gol, le développeur de fruity, ont deja donné leur avis la dessus) que par la pratique (tous les test d'annulation de phase entre les bounces des différents softs réussissent a tous les coup, ça a été fait ici (et y compris par des types qui tiennent les manettes de gros projets), sur KVR, sur Gearslutz, etc...).

Le seul interet de tes affirmations, c'est de passer pour un clown.

Si par contre tu es en mesure de prouver ce que tu dis, alors j'attends, montre moi que deux bounces, un de Live, un de Cubase, des memes signaux, donnent des resultats qui ne s'annulent pas en opposition de phase. Tu pourras le crier haut et fort parce que tu seras le premier à y arriver.