Sujet Commentaires sur la news : Ableton Live 9 à l'approche ?
- 191 réponses
- 53 participants
- 38 720 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2012 à 10:08:30Commentaires sur la news : Ableton Live 9 à l'approche ?
Une vidéo de la version 9 du séquenceur d'Ableton fait le tour du net depuis ce week-end, bien que l'éditeur n'ait encore officiellement rien annoncé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 12/01/2013 à 17:26:14
Citation :
6 mois sans rien après une communication majeure comme ils l'ont fait, les gens sont passés à autre chose !
Je ne pense pas, non.
Tu sais, dans son domaine, Live n'a pas bcp de concurrence, contrairement aux séquenceurs dits généralistes. Il n'y a que Bitwig qui peut entrer en ligne de compte, mais pour l'instant on ne sait pas non plus exactement quand il va sortir.
Vu la spécificité de Live, un utilisateur de ce soft ne va pas passer à Cubase (par exemple) uniquement parce que ceui-ci sort plus tôt. Il ne "passera à autre chose" que s'il souhaite changer de manière de travailler.
[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 18:16:06 ]
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
92 Posté le 13/01/2013 à 14:53:21
les betas de live 9 se succedent.. t'inquietes ca bosse dur chez ableton,
ils ont mis a disposition l'ensemble des packs , avec le nouveau m4l
apres tout comme newjazz.. live n'a pas vraiment de concurrence pour ce qu'il permet de faire, seul le futur bitwig s'en rapprochera
ils ont mis a disposition l'ensemble des packs , avec le nouveau m4l
apres tout comme newjazz.. live n'a pas vraiment de concurrence pour ce qu'il permet de faire, seul le futur bitwig s'en rapprochera
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
Pierro787
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
93 Posté le 14/01/2013 à 09:43:55
C'est rassurant si les betas évoluent rapidement.
Sortie officielle toujours prévue en Mars ? Vont-ils respecter leurs calendrier initial ?
Il faut penser qu'ils ont aussi à gérer la production des Push par Akai.
Pierro
clement.battung
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
94 Posté le 14/01/2013 à 10:37:00
Actuellement le soft est en beta 60;pour avoir accès à la beta il faut aller régulièrement sur la page dédiée (https://www.ableton.com/en/articles/live-9-beta/) et avoir un peu de bol, en général en fin de semaine , genre jeudi/vendredi ils ouvrent l'accès
Perso je l'utilise depuis 15 jours et c'est plutôt stable
Par contre, sur le forum dédié, il a été clairement dit que il n'y aurait pas de support VST3 à l'horizon
Perso je l'utilise depuis 15 jours et c'est plutôt stable
Par contre, sur le forum dédié, il a été clairement dit que il n'y aurait pas de support VST3 à l'horizon
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
95 Posté le 14/01/2013 à 10:41:25
actuellement c'est la Version 9.0b60
pour les délais , ils devraient tenir leurs calendrier..
pour l'instant la beta est plutôt costaud, pas trop de gros bug..
pour push a mon avis faut pas s'inquiéter , personnellement il me dit rien ce contrôleur
pour les délais , ils devraient tenir leurs calendrier..
pour l'instant la beta est plutôt costaud, pas trop de gros bug..
pour push a mon avis faut pas s'inquiéter , personnellement il me dit rien ce contrôleur
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
Squader
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
96 Posté le 14/01/2013 à 10:45:34
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
97 Posté le 14/01/2013 à 11:12:20
dans une ancienne version, en 64 bits j'avais eu un gros crash et des soucis de synchro... mais c'est résolu
j'utilise que live 9suite et meme plus live8
ce qui manque vraiment c'est le support du bridge et de m4l en 64bits.. et comme plus haut
- l'import de bibliothèque de live8/9.. c'est vraiment galère je confirme
a mon avis ils doivent bien galerer avec le 64bits,
j'utilise que live 9suite et meme plus live8
ce qui manque vraiment c'est le support du bridge et de m4l en 64bits.. et comme plus haut
- l'import de bibliothèque de live8/9.. c'est vraiment galère je confirme
a mon avis ils doivent bien galerer avec le 64bits,
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
98 Posté le 14/01/2013 à 11:34:10
en parlant de gros crash... grosh crash avec toutes les elektron en midi a l'instant retour vers osx
Pierro787
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
99 Posté le 14/01/2013 à 11:53:13
Cool, la beta est ouverte de nouveau ce matin. A croire que les développeurs suivent le forum !
Max n'est dispo que pour la version 32 bits. En tout cas, le fait d'ouvrir la beta a un maximum d'utilisateurs de Live 8 est à mon avis une excellente chose. Ca permet d'avoir une base plus large pour les remontée de bugs. Live reste le logiciel le plus novateur de sa catégorie.
A suivre,
Pierro
bleuandroid
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
100 Posté le 14/01/2013 à 13:49:15
il pourraient l'être encore + (novateur)..
toujours pas de double écran
et dommage qu'ils aillent pas plus loin dans le mode session,,,
alors parcontre, personnellement je ne pourrais pas me passer de live (je suis dessus depuis live3),
la façon de travailler les samples est unique, le resampling, le warp très agréable ,
je l'utilise pour poser mes idées ,,et pour les compos c'est très souple..
toujours pas de double écran
et dommage qu'ils aillent pas plus loin dans le mode session,,,
alors parcontre, personnellement je ne pourrais pas me passer de live (je suis dessus depuis live3),
la façon de travailler les samples est unique, le resampling, le warp très agréable ,
je l'utilise pour poser mes idées ,,et pour les compos c'est très souple..
- < Liste des sujets
- Charte