Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton Live 9 à l'approche ?

• 191 réponses
  • 53 participants
  • 38 720 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ableton Live 9 à l'approche ?
Une vidéo de la version 9 du séquenceur d'Ableton fait le tour du net depuis ce week-end, bien que l'éditeur n'ait encore officiellement rien annoncé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
6 mois sans rien après une communication majeure comme ils l'ont fait, les gens sont passés à autre chose !

Je ne pense pas, non.
Tu sais, dans son domaine, Live n'a pas bcp de concurrence, contrairement aux séquenceurs dits généralistes. Il n'y a que Bitwig qui peut entrer en ligne de compte, mais pour l'instant on ne sait pas non plus exactement quand il va sortir.
Vu la spécificité de Live, un utilisateur de ce soft ne va pas passer à Cubase (par exemple) uniquement parce que ceui-ci sort plus tôt. Il ne "passera à autre chose" que s'il souhaite changer de manière de travailler.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 12/01/2013 à 18:16:06 ]

92
les betas de live 9 se succedent.. t'inquietes ca bosse dur chez ableton,
ils ont mis a disposition l'ensemble des packs , avec le nouveau m4l

apres tout comme newjazz.. live n'a pas vraiment de concurrence pour ce qu'il permet de faire, seul le futur bitwig s'en rapprochera

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

93

C'est rassurant si les betas évoluent rapidement.

Sortie officielle toujours prévue en Mars ? Vont-ils respecter leurs calendrier initial ?
Il faut penser qu'ils ont aussi à gérer la production des Push par Akai.

Pierro
94
Actuellement le soft est en beta 60;pour avoir accès à la beta il faut aller régulièrement sur la page dédiée (https://www.ableton.com/en/articles/live-9-beta/) et avoir un peu de bol, en général en fin de semaine , genre jeudi/vendredi ils ouvrent l'accès

Perso je l'utilise depuis 15 jours et c'est plutôt stable

Par contre, sur le forum dédié, il a été clairement dit que il n'y aurait pas de support VST3 à l'horizon
95
actuellement c'est la Version 9.0b60

pour les délais , ils devraient tenir leurs calendrier..
pour l'instant la beta est plutôt costaud, pas trop de gros bug..
pour push a mon avis faut pas s'inquiéter , personnellement il me dit rien ce contrôleur

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

96
Franchement, ça fait deux mois que j'utilise la version 9, et elle a vraiment la gueule d'une version finale: pas de bugs, un support des sets antérieurs... La seule chose à améliorer serait l'import de la bibliothèque de Live 8, parce que là c'est vraiment galère :oops2:
97
dans une ancienne version, en 64 bits j'avais eu un gros crash et des soucis de synchro... mais c'est résolu
j'utilise que live 9suite et meme plus live8

ce qui manque vraiment c'est le support du bridge et de m4l en 64bits.. et comme plus haut
- l'import de bibliothèque de live8/9.. c'est vraiment galère je confirme

a mon avis ils doivent bien galerer avec le 64bits,

98
en parlant de gros crash... grosh crash avec toutes les elektron en midi a l'instant retour vers osx

99

Cool, la beta est ouverte de nouveau ce matin. A croire que les développeurs suivent le forum !

Max n'est dispo que pour la version 32 bits. En tout cas, le fait d'ouvrir la beta a un maximum d'utilisateurs de Live 8 est à mon avis une excellente chose. Ca permet d'avoir une base plus large pour les remontée de bugs. Live reste le logiciel le plus novateur de sa catégorie.

A suivre,

Pierro
100
il pourraient l'être encore + (novateur)..

toujours pas de double écran
et dommage qu'ils aillent pas plus loin dans le mode session,,,

alors parcontre, personnellement je ne pourrais pas me passer de live (je suis dessus depuis live3),
la façon de travailler les samples est unique, le resampling, le warp très agréable ,

je l'utilise pour poser mes idées ,,et pour les compos c'est très souple..