Sujet Commentaires sur la news : Ableton Live 9 à l'approche ?
- 191 réponses
- 53 participants
- 38 713 vues
- 50 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bleuandroid
deb76
Bonsoir,
Concernant la conversion Audio-Midi, effectivement ce n'est pas une nouveauté. Le premier à l'avoir utilisée a été feu Opcode Vision Pro (un séquenceur que je regrette particulièrement).
Sinon, je viens de tester avec la bêta la fonction de conversion au niveau des harmonies avec, notamment, deux ou trois morceaux tendance musique contemporaine avec des instruments classiques issus de Notion 3 et Banque Ircam Solo Instruments, et je dois dire que je suis agréablement surpris, je retrouve à quelques détails près et mineurs l'essentiel de mes partitions. Et pour ma part, ça va être un bon outil de travail et d'analyse globale dans la mesure où ça me donne une image globale de la partition, de celle qu'elle donne en couleur harmonique dans une réduction à un seul instrument, au piano, notamment. Ceci étant, par rapport à Melodyne, c'est moins puissant. Mais j'y trouve mon compte néanmoins pour les raisons exposées ci-avant.
PS : J'utilise Live depuis la version 4 et je l'apprécie toujours autant pour créer mes alliages sonores. Et pour ma part, la très grande avancée a été sans conteste l'intégration dans Live de Max for Live, pour créer ses propres outils à sa main.
Sinon, en terme de stabilité, avec la 8, que cela soit sur Mac ou PC, je n'ai aucun problème.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 01:34:41 ]
Pierro787
Ca ne m'étonne qu'à moitié car il y a encore trop de problèmes remontés dans le forum dédié à la béta de Live (en particulier lenteur de browser)
Pierro
newjazz
bleuandroid
sur mon mac de 2007 ca tourne super,sans carte audio et sans lag, c'est plutôt rare , une horloge.. parfois juste de gros crash inopinés (en utilisation intensive live+hardware)
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
clement.battung
mais c'est vrai qu'utiliser le moteur d'indexation de l'OS hôte aurait été plus profitable, car les db au format sqlite c quand même limité ....
[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 10:52:34 ]
xaldin
Je pensais au début craquer pour le maxi boxe donc live 9 suite avec les boites, mais finalement je me demande si ça ferait pas doubles emplois avec une grosse bande de donnés déjà existantes, ou trucs moins biens, et si live 9* à moitié prix ne pourrait pas suffire ?
[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 14:02:56 ]
newjazz
Par contre, je te conseille quand même fortement Live 9, qui apporte un confort de workflow indéniable.
Un exemple parmi tant d'autres: un contrôleur USB se débranche accidentellement, il est immédiatement ré-utilisable sous Live 9 sans aucune autre manip que de rebrancher le câble, alors que Live 8 doit être re-démarré.
Sans parler de la fameuse automation de clips...
xaldin
Donc la version à 224 euro (upgrade depuis la version intro) suffit, et pas besoin des 15 go de son en plus comprise dans la boite cd (pour 70 euro de plus). A première vu, je pense pas en avoir besoin mais bon après j'ai pas été regardé ce qui était compris dedans.
- < Liste des sujets
- Charte