Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton Live 9 à l'approche ?

• 191 réponses
  • 53 participants
  • 38 713 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ableton Live 9 à l'approche ?
Une vidéo de la version 9 du séquenceur d'Ableton fait le tour du net depuis ce week-end, bien que l'éditeur n'ait encore officiellement rien annoncé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
depuis l'hécatombe des débuts de live8... ils mettent le paquet pour garantir une version stable des le départ

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

142

Bonsoir,

Concernant la conversion Audio-Midi, effectivement ce n'est pas une nouveauté. Le premier à l'avoir utilisée a été feu Opcode Vision Pro (un séquenceur que je regrette particulièrement).

Sinon, je viens de tester avec la bêta la fonction de conversion au niveau des harmonies avec, notamment, deux ou trois morceaux tendance musique contemporaine avec des instruments classiques issus de Notion 3 et Banque Ircam Solo Instruments, et je dois dire que je suis agréablement surpris, je retrouve à quelques détails près et mineurs l'essentiel de mes partitions. Et pour ma part, ça va être un bon outil de travail et d'analyse globale dans la mesure où ça me donne une image globale de la partition, de celle qu'elle donne en couleur harmonique dans une réduction à un seul instrument, au piano, notamment. Ceci étant, par rapport à Melodyne, c'est moins puissant. Mais j'y trouve mon compte néanmoins pour les raisons exposées ci-avant.

PS : J'utilise Live depuis la version 4 et je l'apprécie toujours autant pour créer mes alliages sonores. Et pour ma part, la très grande avancée a été sans conteste l'intégration dans Live de Max for Live, pour créer ses propres outils à sa main.

Sinon, en terme de stabilité, avec la 8, que cela soit sur Mac ou PC, je n'ai aucun problème. 

[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 01:34:41 ]

143
J-5 ?
144
Malheureusement, les sites marchands qui avaient annoncés la sortie de Live 9 au 17 février ont modifié leur date pour parler désormais du 25 Mars (autrement dit fin que trimestre 1, date limite officielle pour la sortie de Live 9).

Ca ne m'étonne qu'à moitié car il y a encore trop de problèmes remontés dans le forum dédié à la béta de Live (en particulier lenteur de browser)

Pierro
145
Je n'ai observé aucune lenteur de browser chez moi. Peux-tu préciser dans quelles circonstances elle est observée?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

146
de toute facon la version officielle ne changera pas grand chose de la beta qui est tres performante.. se sera juste l'arrivée du push et du peaufinage

sur mon mac de 2007 ca tourne super,sans carte audio et sans lag, c'est plutôt rare , une horloge.. parfois juste de gros crash inopinés (en utilisation intensive live+hardware)

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

147
j'ai rajouté un dossier avec 200000 samples et là ça lag ! mais bon c'est de l'indexation c pas très choquant

mais c'est vrai qu'utiliser le moteur d'indexation de l'OS hôte aurait été plus profitable, car les db au format sqlite c quand même limité ....

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 10:52:34 ]

148
Une petite questions, ayant logic studio, komplete 8 ultimate, et maschine.. j'aimerais passer à quelque chose d'un peu différent niveau interface et donc acheter live 9.. seulement ayant déjà une grosse réserve de vst/sample .. (komplete 8..). Y a t'il un intérêt à prendre live 9 suite ? Aussi pour 70 euro de plus on a les versions boxes avec 15 ou 40 gb de plus.. y a t'il des choses intéressants dedans qui justifieraient l'achat ?
Je pensais au début craquer pour le maxi boxe donc live 9 suite avec les boites, mais finalement je me demande si ça ferait pas doubles emplois avec une grosse bande de donnés déjà existantes, ou trucs moins biens, et si live 9* à moitié prix ne pourrait pas suffire ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 14:02:56 ]

149
A mon sens, si tuas Komplete 8, la version "Suite" de Live ne te sera pas utile. J'ai Komplete 7 et je ne me sers jamais des instruments de Live.

Par contre, je te conseille quand même fortement Live 9, qui apporte un confort de workflow indéniable.
Un exemple parmi tant d'autres: un contrôleur USB se débranche accidentellement, il est immédiatement ré-utilisable sous Live 9 sans aucune autre manip que de rebrancher le câble, alors que Live 8 doit être re-démarré.
Sans parler de la fameuse automation de clips...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

150
C'est bien ce que je pensais, surtout que j'ai déjà un peu manipulé les instru de live suite 8, et je préfère ceux de native.. je me disais que live 9 suite allait peut être changé la donne mais visiblement non :)
Donc la version à 224 euro (upgrade depuis la version intro) suffit, et pas besoin des 15 go de son en plus comprise dans la boite cd (pour 70 euro de plus). A première vu, je pense pas en avoir besoin mais bon après j'ai pas été regardé ce qui était compris dedans.