Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton Live 9 et Push

• 192 réponses
  • 67 participants
  • 47 230 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ableton Live 9 et Push
Ableton confirme aujourd'hui les rumeurs en présentant officiellement la 9e version de Live, et dévoile en même temps la surface de contrôle Push.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Salut qu'appelles tu le drummy? je ne connais pas trop les modules d'ableton vu que j'utilise mes VST la plupart du temps? En tout cas si je crée un piste external instrument bidon ou pour un autre synthé hard live n'exporte en temps réel que le contenu de cette piste même.
En tout cas merci à vous de vous intérresser à mon problème je n'aimerais pas lacher live pour si peu ce logiciel est tellement ergonomique!!:aime:
sinon j'ai essayé le resampling du master dans une piste audio le résultat n'est pas très convaincant :(
92
Citation de newjazz :
Ah ok, je comprends ton problème, mais avoue que la méprise était facile, si tu n'évoques pas les synthés externes à interface VST... ;)

En fait, tu voudrais qu'on puisse choisir un export en temps réel, même quand il n'y a pas d'outil "external instrument" dans le projet, pour pouvoir récupérer les sons du Virus mais continuer à le piloter via son interface VST (et pas "external instrument" )... J'ai bon?

C'est tout à fait ce que je désire. En plus je ne pense pas que pour les programmeur ce soit une fonction bien compliquée à ajouter.
93
YEEEES j'ai trouvé!
En fait il suffit de créer une piste external instrument vers le control de la carte son!
Dans mon cas :
Midi to:
CTRL(octa-capture)
Ch-1

Audio from:
Votre sortie moniteur
dans mon cas : Out 1/2

Ensuite lors de l'exoprt vous sélectionnez Master (comme d'hab) :-p
Et le tour est joué la TOTALITE de votre morceau est exporté en temps réel. :aime:
Trop bon! Testez si vous voulez, certains effets tels que les reverb sont réputés pour avoir un meilleur comportement l'ors d'un export temps réel.

Merci à doom et à newjazz
94
De rien mec! :)

Citation :

Audio from:
Votre sortie moniteur
dans mon cas : Out 1/2

A priori ça devrait plutot être "IN 1/2", "audio from" signifiant à peu près: "audio à partir de"

Mais si ça fonctionne comme ça chez toi, ne touches à rien!

Citation :

Salut qu'appelles tu le drummy? je ne connais pas trop les modules d'ableton vu que j'utilise mes VST la plupart du temps?

Dummy (sans r) signifie "bidon" dans le langage de la communauté des abletoniens. Ainsi, tu peux aussi créer des clips "bidons" (dummy clips), avec des données midi qui ne vont pas entraîner directement la production de sons, mais qui vont agir sur d'autres paramètres, les automations par exemple.

Dans notre cas précis, créer un dummy external instrument consiste à créer une piste external instrument bidon, avec des sorties midi et entrées audio qui ne sont reliées à aucun synthé externe actif.
Cela a 2 avantages:
- te permettre de continuer à piloter ton Virus via son interface VST sur une piste midi normale.
- contraindre Live à lancer quand même un export temps réel

Citation :
En tout cas si je crée un piste external instrument bidon ou pour un autre synthé hard live n'exporte en temps réel que le contenu de cette piste même.

:?!:
Là je ne comprends plus... Chez moi, avec un dummy external instrument, il me fait bien l'export du projet en entier en temps réel, je l'ai testé encore pas plus tard que hier.
Normalement, Live n'exporte qu'une seule piste que si elle est en "solo"...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

95
Citation :
A priori ça devrait plutot être "IN 1/2", "audio from" signifiant à peu près: "audio à partir de"

Tout à fait tu as raison il ne s'agit pas de sortie mais bien d'entrée. Autant pour moi.

Citation :
Dummy (sans r) signifie "bidon" dans le langage de la communauté des abletoniens. Ainsi, tu peux aussi créer des clips "bidons" (dummy clips), avec des données midi qui ne vont pas entraîner directement la production de sons, mais qui vont agir sur d'autres paramètres, les automations par exemple.

Dac merci je ne suis pas encore très familier du language des abletoniens ^^

En tout cas merci à vous et je me met donc moi aussi en attente de Live 9!!!^^

96
Citation :

Là je ne comprends plus... Chez moi, avec un dummy external instrument, il me fait bien l'export du projet en entier en temps réel, je l'ai testé encore pas plus tard que hier.
Normalement, Live n'exporte qu'une seule piste que si elle est en "solo"...

En effet tu as raison avant cela j'utilisais les external instruments uniquement sur les sorties séparées de mon virus dc pas de déclechement temps réel. J'ai mis le dummy sur CTRL(octa-capture) mais en fait ca marche quel que soit le contenu.

Du coup maintenant je met mon minibrute dans un external instrument (cobo piste midi+audio avant) et tout s'exporte en temps réel!
Finalement Live est peut-etre intelligent :8)

En tout cas merci a vous ca me sors une belle épine du pied.
97
C'est cool si ça peut t'aider! :)

Citation :

Héhé!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

98
Automation en mode clip : miam miam ! :bave:
J'espère que c'est bien interchangeable en copié collé depuis l'arrangement view vers la sesion view ? Est-ce que quelqu'un a entendu parler d'une section d'autofades ? Est-ce qu'enfin on peut looper et éditer les niveaux d'un clip sans rentrer en mode warp ?
99

Citation de : erikomic

J'espère que c'est bien interchangeable en copié collé depuis l'arrangement view vers la sesion view ? Est-ce que quelqu'un a entendu parler d'une section d'autofades ? Est-ce qu'enfin on peut looper et éditer les niveaux d'un clip sans rentrer en mode warp ?

+1 ca serait au top ca !!!!!!! Et ce fabriquer un éspèce de fichier script avec les implémentations midi de machine Hardware , et les enregister dans live , comme ca plus besoin d'aller chercher les num CC des paramètres  et la doc , le rêve !!!!  

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 09:10:39 ]

100
Citation :
Du coup maintenant je met mon minibrute dans un external instrument (cobo piste midi+audio avant) et tout s'exporte en temps réel!

Sa évite les problèmes de latence en faisant comme sa ?

Perso je met une piste midi pour un synthe hardware et une piste audio pour enregistrer le synthé en audio et j'ai toujours beaucoup de latence, je suis obligé de recaler à la main