Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton Live 9 et Push

• 192 réponses
  • 67 participants
  • 47 228 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ableton Live 9 et Push
Ableton confirme aujourd'hui les rumeurs en présentant officiellement la 9e version de Live, et dévoile en même temps la surface de contrôle Push.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Il y a peut être pas le dual screen mais perso j'utilise un deuxième écran pour les fenêtres de plugs in. En bossant comme ça je n'ai pas de besoin supplémentaire.

J'ai maschine et un lauchpad, push à l'air de mixer les deux. Mais push+maschine :aime: (incitation à la consommation!!...)

J'attends la sortie, en espérant qu'il soit stable (et de même pour bitwig, je n'ai pas vu d'écho de béta testeur)

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

52

Live suite a enfin par défaut toutes sortes de modulations midi, un gros plus pour moi pour la créations de racks et les gros bidouillages:mdr::mdr::mdr:

Voici la liste des nouveaux Max for Live devices que l'on peut voir sur la page Feature comparison du site d'ableton:

Convolution Reverb
Capture the characteristic reverb of real physical spaces

Convolution Reverb Pro
Capture the characteristic reverb of real physical spaces with advanced sound shaping

Drum Synth
13 devices to create unique drum and percussion sounds using synthesis
Mono Sequencer Build MIDI patterns using classical step sequencing

Buffer Shuffler 2
Chop and reorder incoming audio on the fly")

LFO
An LFO to modulate device parameters

Envelope Follower
Use the envelope of any audio material to control device parameters

XY Pad
Assign any two device parameters using an XY Pad

Multimap
Map control information from other devices to multiple parameters

Device Randomizer
Generate random control parameters to modulate devices or jump start an idea

Control Device MIDI
Modify and map incoming MIDI control information to multiple parameters

Envelope
An envelope that can be played with incoming MIDI notes

LFO MIDI
an LFO that can be played with incoming MIDI notes

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 17:50:14 ]

53

Argh! Il y avait une erreur sur les prix!

Je possède Live 8 Standard, on me proposait tout à l'heure d'upgrader pour Suite 8 (+ mise à jour vers Suite 9 gratuite) pour 179€ et là on m'annonce 254€.

J'aurais dû être plus rapide ;)

54
Désolé d'en rajouter une couche mais j'attendais vraiment du multiscreen et des fenêtres détachables (outre le 64 bits mais qui est déjà dispo en 8.3.4). Je ne fais pas de live et je reçois des projets Live que je mixe et je trouve franchement pénible de travailler sur un seul écran et de ne pas savoir au moins mixer et travailler sur la timeline en direct sur 2 fenêtres. Bref, pour 3 ans de développement (et debuggage), c'est un peu tristounet et j'ai un peu du mal à voir la plus value.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

55
@Mcjs

Achetes toi une surface de Control comme la Mackie Control et tu n'auras pas besoin de dual screen
56
Citation de Mcjs :
(outre le 64 bits mais qui est déjà dispo en 8.3.4). .

Le 64 bit, ça ne sera que à partir de la 8.4 et elle n'est toujours pas sortie malgré la période de béta test commencée depuis déjà pas mal de temps.

[ Dernière édition du message le 28/10/2012 à 17:48:41 ]

57
La 8.4 marche très bien pour moi. Je m'en sers tous les jours, sans soucis du programme en lui-même.

http://soundcloud.com/bat-manson

58
Si t'as la version standard, ça fonctionne mais pas en suite avec Max4live.
59
Vivement qu'il sorte qu'on est plus à se faire chier avec les Dummy Clip. J'en ai besoin une fois tous les 3 mois, et à chaque fois je sais plus comment on fait, je suis obligé de suivre des tutos. Automation de clip !icon_facepalm.gif
60
J'espère qu'ils ont enfin ajouté un export en temps réel. Marre d'enregistrer tous mes synthés externes dans des pistes audio pour pouvoir exporter mes projets...
Mais ca n'a pas l'air d'être dans les nouveatés :((
et les sous-groupes de pistes toujours pas?