Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton Live 9 et Push

• 192 réponses
  • 67 participants
  • 47 226 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ableton Live 9 et Push
Ableton confirme aujourd'hui les rumeurs en présentant officiellement la 9e version de Live, et dévoile en même temps la surface de contrôle Push.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Cool! :bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

72
Citation :

Pareil, ça aussi ça existe.
Vous sélectionnez vos pistes, clic droit et "Grouper Pistes"...
Faut lire vos modes d'emploi les mecs! :-D

Niet, on parlait de faire des sous-groupes, des groupes dans des groupes quoi.

Phonema (Prog metal sci-fi) !

73
Ah, alors c'est à moi de mieux lire dans ce cas, sorry! :boire:

74
No prob =p
Enfin en tout cas même si push et la fonction audio -> midi ont l'air alléchants, ça fait quand même un peu light pour une version majeure attendue depuis aussi longtemps ...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

75
Il y a aussi les fonctions d'édition de notes qui ont été sérieusement boostées, les effets audios revus, le nouveau browser...
C'est quand même pas mal, tout ça.

Reste à vérifier si c'est stable.

Si ça l'est, ça vaudra toujours mieux que les merveilleux projets qui ne dépassent pas l'effet d'annonce. ;-)

76
Ils t'ont fait quoi bitwig pour que tu les deteste a ce point newjazz ? :8O:
77
Oui, tu as raison je les tacle un peu beaucoup...

Je me méfie juste des merveilles qu'on nous promet régulièrement et qui ne voient jamais le jour.
Donc j'en deviens taquin.

78
moi si bitwig sort une beta, j'adhere direct, la philosophie me plait davantage que celle des abletons, mais j'avoue que dans le meme temps je suis tres surpris par Live 9, et push est carrement interessant...
79
Bein, de mon coté je trouve l'évolution plutôt bien ciblée, l'auto chop et manipulation audio temps réel ça fait plusieurs années que j’attends ça, idem pour l'automation de clips (bien que ce ne soit pas une révolution en soit, puisque un électribe de base c le faire depuis presque 20ans...), une philosofie de manipulation des "pas on/off" de séquence midi directement pour les clip midi, c la même j’attends ça depuis un baille (principe de base sur électribe) et le audio to midi est une idée géniale qui va sans doute révolutionné les compo puisque tout le monde est capable de chanter un solo comme il l'imagine... bref je trouve toutes ces évolutions très bien ciblé sur "l'évolution" de la façon de manipuler et de composer, c super moderne quoi !

il lui manque encore un truc pour aller au bout, c la conversion audio to midi en temps réel qui ferais des miracle en accompagnement "robotiser" d'un instrumentiste inspiré.

Après le push c sympa mais je suis pas emballer plus que je ne l'était a la sortie des apc, c de l'ordre du gadget de mon point de vue, mais du gadget qui permet de boeufé efficacement, mais sans sortie midi donc bof bof dans la pratique...un boeuf en solo...

Beetwig, pour moi est très prometteur uniquement car il est multiplateforme, et pouvoir bosser sous linux et ce configurer son système sur mesure, bein de mon point de vue ça change complétement la donne, fo espérer que ça donne des idées aux développeurs de soft pro audio/vidéo ! j’espère en tout cas !

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 21:40:56 ]

80
Citation de kizou :
mais sans sortie midi donc bof bof dans la pratique...un boeuf en solo...

Je ne te suis pas. Je ne vois pas le lien que tu fais entre l'absence de sortie midi et l'impossibilité de boeuffer à plusieurs. Tu peux préciser?
Parce que perso, j'ai une APC, donc sans sortie midi non plus, et ça gère très bien avec d'autres musiciens autour.