Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10

  • 277 réponses
  • 47 participants
  • 59 115 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10
Avid a annoncé par le biais d’une conférence en ligne hier soir le lancement de la 10ème version de son séquenceur Pro Tools, en avant-première avant l’ouverture de l’AES à New York aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Merci pour le test! Enfin le Freeze ne sera peut-être plus indispensable même sur mon dual core! J'ai hâte de recevoir l'udapte pour tester ce Channel Strip!

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

92
Reste tout de même le problème des instruments virtuels avec samples, batteries virtuelles (BFD, Toontrack).
Couplez ça à un piano de Kontakt et c'est mort.
En tout cas sur PT9 un Mac I7 et 4Go de RAM: Toontrack superior Drummer + Un Kontakt (Alicia Keys) c'est erreur à chaque fois...

Je peux le faire sans problème sur Logic avec quelques simus dampli en plus et des EQs, COMP sur chaque piste.
Merci à la gestion multicoeur de Logic.

Je le dis franchement, si "avide" promet un PT 11 en 64 bits, ce PT10 est un baroud d'honneur pour vendre leurs cartes, qui ne vaudront plus le coup d'ici un an (sauf pour Heat...).
Même les plugins TDM de Cranesong passent en AAX et seront dispos en Natif. Bref, je ne comprend pas qu'on puisse acheter ces cartes HDX.

[ Dernière édition du message le 23/10/2011 à 23:49:16 ]

93
jeananto: Je suis d'accord avec toi mais bon à la limite tu réenregistre le piano sur une autre piste. C'est ce que je fait souvent pour mes drums.

Je pense cela dit que le format AAX pourra gérer le Freeze qui ne sera que lorsque le RTAS disparaîtra! La prochaine version espérons!

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

94
Je suis très en retard sur la discussion, mais ce message de frc66 est quasi-exactement ce que j'aurais pû écrire :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/avid/pro-tools-10/forums/t.473122,commentaires-sur-la-news-avid-pro-tools-10,post.6611768.html

Je suis moi aussi compositeur et ingé-son depuis 1987, ai démarré sur Atari, Cubase puis Logic sur lequel je continue de composer, et j'ai acheté Pro Tools, un peu à reculons, car je n'ai jamais été fan de l'interface ni des méthodes commerciales de Digi et Avid, mais ca fonctionne, c'est stable, fiable, et c'est devenu un standard incontournable depuis des années.

Pour info, question tarifs, j'ai une 192 I/O depuis 2002, et
j'ai conservé et fait tourner quotidiennement un HD3 sur un Mac G5 pendant 5 ans (2005-2010) sans aucun souçi ni plantage. Quel autre couple logiciel/système aurait pu me permettre un tel laps de temps sans aucun changement ?

Pro Tools n'est pas un logiciel "créatif" comme peut l'être Logic, ou les plugs comme Stylus, pour revenir quelques années en arrière, sur lesquels on peut prendre du plaisir, littéralement, à voir la technologie au service de la créativité.

Mais lorsqu'on a une séance "sérieuse", en ce qui me concerne, et peut-être à cause de mes origines "broadcast", la fiabilité est fondamentale. Tout ce qui est bidouille, bugs, configs instables, c'est pas trop grave pour chez soi, mais c'est un "niet" définitif devant un client.

Reste que pour avoir testé des concurrents tels que Pyramix, Fairlight, Nuendo ... on sait qu' Avid pourrait mieux faire. Mais malheureusement, ce qui est retenu comme standard est rarement le produit le plus brillant (remember VHS ...)
95
Scotty> On est d'accord ... Quand on est en séance, rien de pire qu'un souci technique pour casser la confiance client / ingé son ... Aussi, je confirme ( mais moi en LE puis 9 puis 10 maintenant ), jamais eu de Bug avec protools depuis 1997 ;)
96
A frc66 : est que le low latency desactive les plugs inserés sur la piste en mode REC? Est ce qu'une prise est possible pour un chanteur avec 1eq+1comp en monitoring logiciel sans entendre la latence induite par PT et par les plugs??

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 08:36:08 ]

97
Jeananto tu peux utiliser le Memory Server de Kontakt pour dépasser les 4 Go avec Protool, il utilise tout la RAM que tu as. Ça marche très bien ici. Donc faux problème juste quelqu'un qui ne connait pas son matos.;)

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 09:54:50 ]

98
@Sebcormo :

Comme avec les interfaces propriétaires, le mode low latency désactive tous les plugs de la tranche.
Si tu veux enregistrer avec un chanteur avec quelques plug, passe ton buffer de 32 à 128 sans que ça gêne vraiment.
En revanche, un guitariste qui joue rythmique, sera gêné à 128, donc si tu veux déjà des plug à la prise, passe en 64.

Un autre truc, ne jamais être en configuration mix ( avec plein de plug partout ) quand tu as encore des prises à faire.
Si c'est le cas, et que ton projet bloque en buffer 64k, fait un "save as " de ta session pour faire les prises supplémentaires, ainsi, dans cette version, tu pourras virer les reverbs et tous les effet superflux de ton prémix pour que ta machine puisse tourner avec un buffer à 64 k. Une fois tes prises terminées, sauvegarde et reprend ta session originale, et importe via session data ( données de session sur la version 10), la ou les pistes des prise que tu as effectué.
99
Juste, je me suis peut être mal exprimé dans le post précèdent :
Citation :
Si tu veux enregistrer avec un chanteur avec quelques plug, passe ton buffer de 32 à 128 sans que ça gêne vraiment.


Je veux dire par là que dans le buffer du protools, jusqu'à 128 K, la latence est quasi nulle ou acceptable ( quasi nulle à 32 et 64 K ).Quand je dis "passe ton buffer de 32 à 128", c'est juste la plage du buffer dans laquelle tu peuxfaire des prises avec des plug ou des départs d'effet activés, sans être trop gêné avec la latence.

Voilà ;-)
100
Citation :
Jeananto tu peux utiliser le Memory Server de Kontakt pour dépasser les 4 Go avec Protool, il utilise tout la RAM que tu as. Ça marche très bien ici. Donc faux problème juste quelqu'un qui ne connait pas son matos.


Je connais Kontakt merci... je réaffirme et je viens de retester:

Kontakt 5 avec Alicia Keys piano + Superior Drummer "Music City" (365MB pour l'un et 789 MB pour l'autre).

En 128 samples sur un Imac I7 et 4 Go = coupures pendant la lecture.
Le multicoeurs sur PT9 est régler sur 7 coeurs (ce qui est apparemment conseillé sur le forum du DUC)

En fait le CPU (RTAS) tourne entre 11 et 15% mais fait brusquement des bons dès que je fais des accords de piano avec la batterie qui tourne derrière. Le CPU usage limit est sur 95%.

Pas de problème sur Logic qui encaisse sans broncher un tas d'autres plugs en plus.

Je n'ose même pas acheter Studio Drummer sur Kontakt...
Effectivement, je crois que ça va être compo sur Logic puis importation dans PT pour le mix...du moins en attendant le 64 bits.


[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 11:25:10 ]