Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10

  • 277 réponses
  • 47 participants
  • 58 827 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10
Avid a annoncé par le biais d’une conférence en ligne hier soir le lancement de la 10ème version de son séquenceur Pro Tools, en avant-première avant l’ouverture de l’AES à New York aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
https://www.avid.com/US/avid-tv/Pro-Tools-10-AAX-Plugins

Voici une vidéo (an Anglais) qui explique que le AAX va remplacer le TDM et le Native, par contre je ne sais plus où j'ai lu l'histoire du même rendu sonore pour un même plug entre la version DSP ou Native. Je pense que c'est sur le forum du DUC d'AVID.
Donc le AAX est "64 bits ready".
Il y a par conséquent de fortes chances que PT11 soit 64 bits et uniquement AAX.
Le côté positif c'est qu'il n'ya plus besoin d'acheter une version TDM et RTAS, puisque le format AAX permet au choix d'ouvrir le plug en natif ou en utilisant la ressource DSP.
Mais j'ai du mal à imaginer les gens passer au futur PT11 et abandonner du coup des milliers d'euros d'investissement en plugs TDM.

Je remarque également que les plugs de Waves ne sont toujours pas en 64 bits...et que ça brade à tout va pour les bundles sur leur site...tiens, tiens...une sortie AAX bientôt?
122

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 23:09:36 ]

123

AVID prend vraiment les gens pour des cons...

La DESACTIVATION complète du monitoring logiciel elle est-où ?

Tout le monde attendait cette fonction (qui existe depuis toujours sous Logic, Cub/endo, Reaper...)

essentielle pour faire du punch in/out sans latence en utilisant le monitoring de l'interface audio.

A quoi ça sert de voter sur Ideascale ?

Cette fois-ci il est clair que ce n'est pas une omission mais une décision délibérée.

Tu veux travailler sérieusement (sans latence) ---> passage sur HD obligatoire.

Toujours pas de 64 bit non plus ...

Prix de l'upgrade hallucinant pour une version n'apportant à peu près rien

124
Ben moi l'idealscale n'a toujours pas approuvé mon inscription. Il semble qu'AVID ait tout verrouillé trois jours après le lancement de PT10, quand les utilisateurs ont pris d'assaut le facebook d'AVID, ainsi que le DUC, pour exprimer leur mécontentement sur le prix de cette update et l'absence des fonctions TOP 10 vue sur l'idealscale. Un vrai lynchage.
Depuis, plus moyen de s'exprimer sans être censuré.
Au passage, les actions d'AVID sont à un niveau catastrophique...

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 13:47:37 ]

125
Merci jeananto pour le lien.
C'est donc AVID qui dit clairement que l’algorithme (donc le son) est le même, qu'on le lance en natif ou sur le DSP. Cool. Seulement ça fait super cher l'update pour une version "step towards", 64 bits ready, pour repayer 250 balles dans 6 mois et avoir un pro tools 11 enfin en 64 bits.

Paul.E.Son
aka
Deskaz

126
Vu que ça gueule pas mal sur le prix de cette mis à jour, qui dit que le passage à PT 11, sera pas " cadeau " pour ceux qui ont prix la 10 ? ( oui, je sais, noël approche, et j'y crois un peu ... au père .... )

Je ne suis pas sur que la version 11 arrive si vite que vous le dites ...
127
Tout à fait d'accord, une bonne année va s'écouler, sauf si AVID se remet en cause, car pour gueuler ça gueule, concernant ce Pro Tools 10. Pas d'optimisation pour régler les problèmes du 9.0.5, aucune fonctionnalité du Top 10 des souhaits d'utilisateurs, un prix exorbitant pour les updates HD. Un disk cache en attendant le 64 bits pour user de la Ram, mais qui n'est que sur le HD ou le CPTK (pourquoi le mettre sur le HD, alors que techniquement c'est le natif qui devrait en avoir besoin???)
Bref ça gueule sur le Facebook d'AVID, d'Airusersblog, du DUC... les utilisateurs parlent de quitter PT pour Reaper, Logic, Cubase ou autres, exprimant que ceux-ci ont déjà toutes ces fonctions depuis belle lurette, tous en 64 bits, ont le clip gain, le track freeze...etc.
ça sent le fiasco le lancement de PT10.
Quand au coup du AAX, de l'arrêt du RTAS pour les prochaines versions, on a tous pigé l'entente entre AVID et les programmeurs de plugins pour remettre à plat le problème des "crackeurs" de plugs en RTAS et pour se faire un peu d'argent en updates. C'est peut-être pour ça que Waves ne nous a toujours pas sortie de RTAS en 64 bits et ne le fera probablement pas, car le AAX est 64 bits ready.
Possible quand même que les prix baissent rapidement pour PT10 vu le ras le bol...voir même le rajout du disk cache dans la version normal de PT pour la prochaine Update. En effet, un malin a mis un tutoriel pour mettre en place un disk cache avec grâce à OSX (c'est légal) dans PT10.
https://www.youtube.com/watch?v=YMa-9a5OwhE&feature=player_embedded

Ah, et un responsable d'AVID a dit qu'ils mettraient une version d'essai de PT 10 HD sur le site d'AVID cette semaine) (il a dit ça sur le DUC il y a une semaine).

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 18:03:07 ]

128
Enfin, moi, pour rien au monde je ne quitterai protools dans l'état des choses ... La version 9 avec la possibilité de bosser avec n'importe quelle interface, c'est génial ..; et je suis passé sur la 10, je bosse sur un gros projet dessus depuis 15 jours, et rien à redire sur cette nouvelle version, beaucoup plus fluide que la précèdente ... Quant au 64 bit, ben moi, j'enregistre des albums, je mixe, ça sonne ... quoi de plus ? si ça sonne, c'est l'essentiel non ? ( d'ailleurs, le 32 bit à virgule flottante amène une fluidité dans le traitement .... Pour l'instant, je ne regrette pas le passage au 10 ( attention, je ne suis pas en TDM HD, juste en natif ).
129

Emuler la Timeline Cache de PT 10 HD sur PT 10 sur mac.


Et pour le fun :
:mdr:

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 19:01:16 ]

130
Les gens bossant avec beaucoup d'instruments virtuels galèrent avec PT, pour l'electro (synthé, batteries...) beaucoup passent sur Logic.
Moi aussi, je préfère PT mais, comme on a pas tous un steinway ou autre à la maison, ça m'énerve de voir le CPU grimper en flèche quand j'ouvre un Kontak.

Par contre, si l'arrêt du RTAS et TDM se réalise pour PT11, qui va faire l'update PT10>PT11 quand il va falloir payer des dizaines d'update pour ses plugs.
On va être tirailler entre le passaer en 64bits ou garder ses anciens plugs. Ils sont vraiment durs là.

[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 19:04:08 ]