Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10

  • 277 réponses
  • 47 participants
  • 59 106 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10
Avid a annoncé par le biais d’une conférence en ligne hier soir le lancement de la 10ème version de son séquenceur Pro Tools, en avant-première avant l’ouverture de l’AES à New York aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
ouaip ..AViD tes poches :-)


ok je sort >
192
Stephan7, fait gaffe que le coup du "acheter PT9 pour avoir PT 10 gratuitement" sur les sites marchands ne soient pas un retard de mise à jour de l'offre. Il vaut mieux les appeler d'abord. Car c'était peut-être un truc valable jusqu'à une certaine date.
Vaut mieux appeler d'abord et demander la manip' à suivre ensuite sur le site d'AVID.

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 15:47:39 ]

193
effectivement, Jeananto, je me méfie. mais quand tu vas sur le site d'avid, tu peux lire ça :
"Vous pouvez recevoir une mise à niveau gratuite vers Pro Tools 10 ou Pro Tools HD 10 dans l'un des cas de figure suivants :

•Vous avez acheté et enregistré une version complète du logiciel Pro Tools 9, ou un produit Avid incluant le logiciel Pro Tools 9 ou Pro Tools HD 9, après le 1er octobre 2011 inclus (enregistrer votre achat)." c'est là : https://www.avid.com/fr/products/pro-tools-software?intcmp=AV-HP-S2

j'ai demandé au "bureau français" et il pense que c'est bon... ça doit être pour aider à écouler les stocks de PT9.

mais moi, méfiant de nature, tant que quelqu'un ne me dis pas qu'il l'a fait...
194
Ah ben un petit copié collé de l'écran au cas ou et ça devrait le faire alors, oui ça doit être pour écouler les stocks.
195
Je veux pas t'orienter vers un DAW ou un autre mais pour le moment tu sembles ne pas connaître l'environnement numérique et prendre Reaper (gratuit car évaluation de 30 jours infinie) avec la config de Reno Mellow que tu trouvera ici:
https://forum.cockos.com/showthread.php?t=87751

Il y a juste un import d'interface graphique à faire. Rien de plus et l'interface est bien pour la prise en main du monde numérique (je trouve). Reaper c'est pas un logiciel gratuit donc pas bien comme on peux l'entendre, mais il est moins présent dans le monde professionnel pour le moment.

Ca te permettra de te mettre dans le bain et de comprendre si tu a besoin d'un logiciel chère pas forcément

Je préfère largement l'ergonomie de Pro Tools qui est pour moi plus "évidente".

Je suis pas un professionnel mais j'ai fait des erreurs de choix de plugins, etc... car j'étais pas encore près à comprendre vraiment leur qualité. Donc si tu as une peur de dépenser pour rien je pense que Reaper est bon début.

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

196

Citation de Kronos06 :


Je préfère largement l'ergonomie de Pro Tools qui est pour moi plus "évidente".

Bah voilà: la config d'Aeolian:  Reaper customisé avec l'ergonomie de PT9:  https://forum.cockos.com/showthread.php?t=70014&page=8

Mêmes les menus ont été modifiés façon PT pour ne pas être dépaysé. bravo

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 21:54:45 ]

197
Citation :
Je suis pas un professionnel mais j'ai fait des erreurs de choix de plugins, etc... car j'étais pas encore près à comprendre vraiment leur qualité. Donc si tu as une peur de dépenser pour rien je pense que Reaper est bon début.


C'est bien normal, de toute façon quand on se constitue un home studio, les erreurs font partie du processus, on achète parfois des trucs dont on a pas besoin, on se trompe, etc. C'est utopique de penser qu'on peut se monter un studio sans gaspiller 1 centime de trop, au fil de notre expérience on comprend ce qui nous convient le mieux et on évolue.

Moi j'ai essayé des tas de séquenceurs et j'esquivais Cubase car je ne retenais que les mauvaises critiques à son sujet, ce n'est qu 'au bout de de 2 ans que je m'y suis mis et j'ai regretté de ne pas m'y être mis plus tôt, c'était vraiment le logiciel qu'il me fallait, simple et puissant.

Je trouve quand même que Pro Tools est plus ergonomique pour l'édition audio et le mixage, il contient beaucoup de fonctionnalités super bien foutues qui permettent de bien travailler.

Honnêtement pour moi il faut se prendre PT, Cubase ou Logic, ce sont des valeurs sures, il y a plein de solutions alternatives, samplitude, reaper, studio one, sonar, ableton live et j'en passe, tous sont excellents, mais on ne peut pas se tromper avec l'un des 3 gros, c'est pas pour rien que ce sont les plus utilisés. Il faut juste éviter de prendre Pro Tools pour composer avec des instruments virtuels, car les 2 autres sont meilleurs pour cela.

Avec le recul je pense qu'une fois qu'on a décidé de faire de la MAO sérieusement il vaut mieux se prendre un des 3 gros et s'y tenir, on gagne du temps comme ça.

Après ce n'est que mon avis personnel.
198
Citation :
Bah voilà: la config d'Aeolian:  Reaper customisé avec l'ergonomie de PT9:  https://forum.cockos.com/showthread.php?t=70014&page=8

Mêmes les menus ont été modifiés façon PT pour ne pas être dépaysé.


Bluffant !
199
Citation :
Bah voilà: la config d'Aeolian: Reaper customisé avec l'ergonomie de PT9: https://forum.cockos.com/showthread.php?t=70014&page=8

Mêmes les menus ont été modifiés façon PT pour ne pas être dépaysé.


J'avais testé et j'ai trouvé ça moins bien que PT mais bon je vais quand même y refaire un tour!

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 22:15:34 ]

200
D'ailleurs ça ne pose pas des problèmes de droit graphique de recopier l'interface d'un autre DAW?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu