Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10

  • 277 réponses
  • 47 participants
  • 59 111 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10
Avid a annoncé par le biais d’une conférence en ligne hier soir le lancement de la 10ème version de son séquenceur Pro Tools, en avant-première avant l’ouverture de l’AES à New York aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
Avec le recul je pense qu'une fois qu'on a décidé de faire de la MAO sérieusement il vaut mieux se prendre un des 3 gros et s'y tenir, on gagne du temps comme ça.

c'est aussi mon avis, celui de gagner du temps.
ok commencer avec un logiciel moins cher pour apprendre, c'est tentant de faire des économies, l'argument se tient. mais comme "les 3 gros" sont incontournables chez les pros, j'y passerai donc par la suite, devrais réinvestir de l'argent et du temps pour apprendre l'un des gros. c'est pour ça que je pensais gagner du temps en prenant directement PT ou Cubase. Logic est écarté puisque je suis sur pc.
de plus reaper me fait peur car j'ai pas envie de bidouiller pour avoir une version française ou configue PT (d'ailleurs ça me dérange le côté copie de...). j'ai envie d'avoir un truc "prêt-à-l'emploi", pro, reste à moi de faire le nécesaire pour savoir m'en servir et enregistrer mon groupe le plus vite possible, et plus...

reste donc encore pour moi à choisir entre PT et Cubase ! dur car on dit que PT serait plus ergonomique, facile, dirigé vers l'audio : donc pour moi. mais il aurait des défauts (pas de 64bits, pas de possibilité d'enlever le direct monitoring) et pas sûr qu'il soit compatible avec mon ordi et ma motu (j'arrive pas à avoir de réponse pour l'instant et la version trial ne vient pas.
Cubase n'a pas ces défauts mais me parait moins évident moins clair moins "musicien" dans son ergonomie et ses menus et il est plus dirigé vers la compo virtuelle, pas moi. j'ai commencé à le découvrir avec une version LE4 (gratuite dans une bundle), j'ai pu lui configurer le driver de la motu et puis le lendemain après plantage redémarage et redémarage il ne reconnait plus la motu... j'ai désinstallé réinstallé : pareil. j'ai désinstallé en me disant que c'était peut-être ce cd d'intal qui a un problème où cette version gratuite qui est de la merde, ou alors est-ce Cubase qui a tendance à planter régulièrement ? jen sais rien. voilà où j'en suis les amis ! :(((

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 22:53:17 ]

202
Salut,

Honnêtement Cubase est une bombe, tu peux tout faire avec, c'est stable et pas plus compliqué que Pro Tools. C'est plus ouvert, moins bridé (format vst, carte son) et moins "pompe á fric".

Si tu as problème avec ta motu, je pense pas que le problème vienne de Cubase, mais je sais qu'autrefois les Motu étaient plus stables sur Mac que sur PC, peut-être est-ce différent maintenant ? je serais toi, je réinstallerais la motu, et je regarderai du côté de ta config, ordi ou carte son.

Cubase est un logiciel stable sur PC sois en sûr, beaucoup de gens bossent avec tous les jours pendant des heures sans problème, moi le premier (ça peut planter mais pas souvent).

cubase ou PT c'est kif kif, je dirais qu'avec Cubase tu seras peut être plus libre, c'est le logiciel roi pour le home studio. Quand je t'ai conseillé PT c'était par rapport á ta méthode de travail, disons que tu utiliseras 70% des fonctionalités de Pro Tools et plutôt 40% des fonctionalités de Cubase.

Maintenant en MAO des configs qui marchent sans problème c'est entre autre les PC montés par soi même avec carte son RME par exemple, les Pc qu'on achète tout faits dans le commerce c'est bof bof. Je veux pas rajouter à la confusion mais vu ton état d'esprit je t'aurais conseillé de te prendre un Mac.

[ Dernière édition du message le 17/11/2011 à 23:34:21 ]

203

D'accord avec Pat.

Cubase semble adapté à ton utilisation. et il y a eu beaucoup de progrès ces dernières années conjointement avec Nuendo (ils amenaient chacun leur tour des innovations) c'est vraiment une DAW mûre.

J'ai une petite préférence pour Logic, mais bon franchement les deux sont bien.

Pro Tools dans l'état actuel des choses, (et vu le prix et le rythme des mises à jour) je ne le conseillerai qu'à quelqu'un qui projette aussi (en plus de projets musique perso) de travailler dans l'industrie audio (post-prod, studio pro..) comme technicien.

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 00:29:30 ]

204
Bluffant le reaper en Protools, dommage qu'il n'y ai pas le PAN avec 2 boutons pour les pistes stéréo.
205

Citation de stephan7 :

(d'ailleurs ça me dérange le côté copie de...).

Citation de Kronos06 :

D'ailleurs ça ne pose pas des problèmes de droit graphique de recopier l'interface d'un autre DAW?

C'est pas Reaper qui "copie" mais certains utilisateurs qui s'amusent à le configurer comme ils veulent.

C'est aussi pratique pour quelqu'un qui bosse régulièrement avec PT, et qui va se retrouver sur un projet avec Reaper pour x raison. Ca permet d'avoir un peu plus de repères dans Reaper. Mais bon ça ne le transforme pas en PT non plus !

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 00:25:41 ]

206
Citation :
Ca permet d'avoir un peu plus de repères dans Reaper. Mais bon ça ne le transforme pas en PT non plus !


Il manque des choses c'est certains mais bon dans ce cas là je préfère travailler avec reaper standard.

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

207

ouais moi aussi en fait, mais bon je l'ai posté parce que je trouvais ça marrant, et très bien fait il faut reconnaître  icon_wink.gif

208
il pourrait être plus proche après tout. Et donc Pro Tools se ferait avoir par sa propre copie!

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

209
cubase6 est il en français ?
210

Comme Open Office qui fait de l'ombre à Word... mais je pense que celui (Aeolian ici) qui développe les thèmes/menus est quand même limité par l'architecture propre à Reaper, même si la liberté de customisation est grande. Maintenant je n'ai jamais utilisé WALTER (Window Arrangement Logic Template Engine for REAPER) donc peut-être que j'ai tort et qu'on peut faire encore mieux...

Bon ... on commence vraiment à s'éloigner du sujet du thread ... c'est ma faute en fait avec mon.. ReapTools