Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10

  • 277 réponses
  • 47 participants
  • 59 117 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Avid Pro Tools 10
Avid a annoncé par le biais d’une conférence en ligne hier soir le lancement de la 10ème version de son séquenceur Pro Tools, en avant-première avant l’ouverture de l’AES à New York aujourd’hui.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211

Oui Cubase était d'ailleurs déjà en français quand j'avais commencé avec (Cubase VST 32) il y a plus de 10 ans.

212
j'étais inquiet car j'ai lu dans les threads Cubase6 que non :
Citation :
comme il n'y a pas de manuel français c'est encore plus galère qu'avec cubase 5 64bits!
Citation :
oui c'est un peu saoulant de ne pas avoir de manuel en FR

et d'autres...
213
Pour ProTools, il y a le manuel du 9 en français. Pas encore le 10 mais faut toujours attendre quelques mois.
214
t'es sûr ? il m'avait cru lire ici que justement la version 10 était en français...
Citation :
je tiens a vous informer que a ma grande surprise
TOUT PROTOOLS EST EN FRANCAIS maintenant !!!

Citation :
Un peu déroutant d'avoir tous les menus en Français ! ( ben oui, tellement habitué à l'anglais ....)

Citation :
Je confirme on passe de l'anglais au Francais pour PT10

Citation :

Pro tools n'est pas compliqué, il est maintenant même en Français depuis cette version 10

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 09:20:31 ]

215
Je parle du manuel...
216
donc si je comprend bien ; l'interface, les menus sont en français mais pas le manuel !? trop fort ça...

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 09:45:15 ]

217
Le PT référence guide fait plus 1250 pages. Faut leur laisser un peu de temps quand même.
Y'a quand même beaucoup moins à traduire dans une interface qu'un manuel.
http://avid.custkb.com/avid/app/selfservice/search.jsp?DocId=379111
218
merci pour cette précision non négligeable pour moi. 1250 page en anglais :oo:!!! ho my god, it's not good for me :non:
219
Pour apprendre une DAW mieux vaut passer par des tutoriaux vidéos, quitte à investir dans des DVD, car l'information sera hiérarchisée, tu apprendras des astuces, des raccourcis clavier, des méthodes de travail, tu te familiariseras avec le workflow du logiciel. Le manuel il faut s'y référer ponctuellement sur des points biens précis, sinon c'est indigeste et tu ne retiendras pas grand chose.
220

Citation de stephan7 :

merci pour cette précision non négligeable pour moi. 1250 page en anglais :oo: !!! ho my god, it's not good for me :non:

 

Le manuel utilisateur de la V9 en français fera très bien l'affaire. icon_langue.gif

Pro Tools Reference Guide v9.0 (French) [32.34 MB]

 

Tu as tout l'essentiel dedans pour commencer. Tu téléchargeras le manuel de la V10 en français lorsque celui-ci sera disponible, et pour compléter tes connaissances sur les nouveautés apportées par cette version 10.  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.