Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 11 est sorti

  • 96 réponses
  • 24 participants
  • 17 327 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 11 est sorti
Avid a annoncé ce week-end la sortie de son séquenceur amiral Pro Tools dans sa onzième version.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
Bah, il est devenu coutume de taper sur Avid, comme pour Apple, Microsoft, Google, Facebook et que sais-je encore. Je dis juste que si l'on aime pas, on a un choix qui est très simple qui est celui de ne pas l'utiliser. Je n'aime personnellement pas Facebook, bah je ne l'utilise pas et c'est tout. J'en fais pas un foin en allant sur des forums pour Facebook (si ça existe?).


Je suis presque d'accord. Sauf que le fameux PT11 il emmerde meme ceux qui ne l'utilisent pas! En essayant d'imposer leur nouvelle norme de plug-ins AAX, ils forcent tous les développeurs tiers partis à consacrer du budget et du temps de développement pour se mettre à jour chez les clients protools! Il y'a des marques que j'utilise (Toontrack, NAtive instruments, etc) sans être client protools, et de MON point de vue, le temps et le budget consacré par ces compagnies, j'aurais largement préféré qu'ils le consacrent dans des nouveaux produits ou des améliorations plutôt que dans une stratégie marketing à deux balles émanant d'une compagnie qui ne sait plus quoi inventer pour aller chercher le fric dans les poches de ses client!
32
Citation de ReNo :
Citation :
Bah, il est devenu coutume de taper sur Avid, comme pour Apple, Microsoft, Google, Facebook et que sais-je encore. Je dis juste que si l'on aime pas, on a un choix qui est très simple qui est celui de ne pas l'utiliser. Je n'aime personnellement pas Facebook, bah je ne l'utilise pas et c'est tout. J'en fais pas un foin en allant sur des forums pour Facebook (si ça existe?).




Je suis presque d'accord. Sauf que le fameux PT11 il emmerde meme ceux qui ne l'utilisent pas! En essayant d'imposer leur nouvelle norme de plug-ins AAX, ils forcent tous les développeurs tiers partis à consacrer du budget et du temps de développement pour se mettre à jour chez les clients protools! Il y'a des marques que j'utilise (Toontrack, NAtive instruments, etc) sans être client protools, et de MON point de vue, le temps et le budget consacré par ces compagnies, j'aurais largement préféré qu'ils le consacrent dans des nouveaux produits ou des améliorations plutôt que dans une stratégie marketing à deux balles émanant d'une compagnie qui ne sait plus quoi inventer pour aller chercher le fric dans les poches de ses client!





Ils ont aussi passé du temps a passer de VST32 vers VST64 ... par exemple...

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 10:58:09 ]

33
oui certes mais le VST64 ne s'applique pas qu'à un seul DAW... et en plus cette transition 32 vers 64 impliquait un réel interet technologique (plus grosse utilisation de RAM en 64 bit), tandis que la chez PT c'est juste une saloperie de tactique commerciale pour rendre obsolète toutes les stations PT10 et inférieures.

34
Citation de ReNo :
oui certes mais le VST64 ne s'applique pas qu'à un seul DAW... et en plus cette transition 32 vers 64 impliquait un réel interet technologique (plus grosse utilisation de RAM en 64 bit), tandis que la chez PT c'est juste une saloperie de tactique commerciale pour rendre obsolète toutes les stations PT10 et inférieures.




Comme j'ai dis c'est un exemple, après il y à les AU, etc..., de plus le AAX, c'est justement pour le passage au 64bit

Bref vouloir que les éditeurs ne s'occupent que de ton petit cas et envoient chier les utilisateurs qui utilisent un autre système que le tien, je trouves que tu as un gros complexe de supériorité, peut-être devrais-tu aller voir un professionnel... Dis toi que la Terre n'as aucunement besoin de toi pour tourner. Ou alors crée ta propre boîte de VST, et envoi chier les Utilisateurs de AAX, là tu auras l'air malin.

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

35
icon_facepalm.gif c'est pas du tout ça que j'ai voulu dire! C'est même totalement l'inverse. Mais bon, je pense que ca ne vaut même pas le peine d'expliquer
36
ils forcent tous les développeurs tiers partis à consacrer du budget et du temps de développement pour se mettre à jour chez les clients protools! Il y'a des marques que j'utilise (Toontrack, NAtive instruments, etc) sans être client protools, et de MON point de vue, le temps et le budget consacré par ces compagnies, j'aurais largement préféré qu'ils le consacrent dans des nouveaux produits ou des améliorations plutôt que dans une stratégie marketing à deux balles émanant d'une compagnie qui ne sait plus quoi inventer pour aller chercher le fric dans les poches de ses client! [/quote]
je lis donc que tu n'es pas un client d'Avid, pourquoi alors "gâcher" ton temps à poster sur ce sujet? d'autre part,si tout les développeurs( que tu cites), ont travailler sur des versions AAX, c'est tout simplement qu'ils y trouvent leur compte commercialement.
37
Tout à fait, si les développeurs passent du temps sur l'AAX c'est parce-qu'il y a un réel intérêt commercial pour eux. (sans parler qu'il y a bien plus de clients acheteurs parmi les utilisateurs de Protools que sur les autres plateformes où l'on voit beaucoup d'utilisateurs qui utilisent des versions crackées).

D'ailleurs la nouvelle version d'AAX intègre justement un niveau de sécurité supplémentaire avec une signature Pace obligatoire pour tous plugins (même s'il n'utilise pas le système de protection ilok). C'est ça qui prends actuellement du temps (notamment quand on voit à quel point ilok est dans la panade en ce moment après leur fiasco avec leur nouvelle version). Mais en finalité cela apportera aux développeurs une meilleure garantie encore que les utilisateurs Protools n'utiliseront pas de version crackée, contrairement à d'autres formats. Voilà aussi pourquoi on peut trouver des plugins qui ne sont développer que sur ce format. Il y a donc un réel intérêt commercial pour eux.

Puis, lorsque Propellerhead a créée le format Re pour Reason et que les développeurs ont décidés de sortir leurs plugins à ce format, cela n'a pas fait tout un foin non plus. Pourtant, cela revient juste à la même chose.

Et pour finir, et si ça ne plait pas qu'un développeur passe du temps à développer en AAX, en Re ou autre... bah il faut tout simplement d'arrêter d'acheter ses produits. Ce n'est pas le choix qui manque, là encore. Toute société au monde est dirigée en fonction du profit (société de consommation oblige). Si elle vient à avoir des chiffres de ventes en baissent suite au mécontentement des utilisateurs en réaction à une action de cette société, elle sera financièrement contrainte et forcée de réagir et réviser la donne si elle estime cette baisse comme importante pour elle.

C'est alors valable pour Avid, des développeurs tiers de plugins, où tout autres sociétés qui vendent les produits et/ou services que nous utilisons. Si vous n'êtes pas content, faites le savoir de la meilleure façon un consommateur peut faire: ne pas consommer leurs produits.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 14:56:31 ]

38
Bilan: très bonne version de Protools. Fonctionne sous mon Mac book pro Mid 2009 et meme sous mon IMAC Early 2008 :-D Par contre ne se lance pas sous Mac os X Mavericks 10.9 beta2 ET ne reconnait pas ma RME ni ma MOTU :oops2: Se contente de se lancer avec la carte son interne, ce qui n'est pas une merveille. :oops2: Donc mérite un petit patche. Très bonne version (rien à voir avec PT10) mais urgent d'attendre comme toujours. Personnellement par contre, payer plus de 600 euros pour un soft qui fait à peine plus (voire moins) que Reaper, pas sûr que je l'adopte... Sauf abandon de Logic par Apple. Mais bonne mouture, grande cuvée que celle de 2013. ;)

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 11:31:45 ]

39
600 Euros c'est le prix de tous les DAW de ce niveau et de cette catégorie. Pour ma part, il me serait impossible de pouvoir continuer à travailler comme je le fais actuellement en utilisant un autre DAW. Comme quoi, à chacun le sien...

Par contre, pour la compatibilité avec Mavericks, je doute que cela arrive prochainement, car il y a quand même pas mal de changement interne dans Mavericks là où ce n'était qu'une légère amélioration de Lion à Mountain Lion.

C'est d'ailleurs un classique de la politique "Tick Tock" adoptée par Apple, bien évidemment pour le hardware mais également adaptée pour le software. Ils ont depuis un moment des évolutions sur 2 ans. Une année avec un changement majeur et l'année suivante une simple évolution qui permettra le changement majeur de l'année d'après. On le voit sur les iPhone (3G-3GS, puis 4-4S, 5 et surement 5S), ou le redesign n'a lieu qu'une année sur deux et l'autre année est consacrée à l'augmentation de performances (CPU, Mémoire, Batterie).

Idem pour les Soft avec Leopard-SnowLeopard, puis Lion-Mountain Lion... et à présent Mavericks. On peut d'or et déjà supposer que la version après Mavericks ne changera rien au système et ne fera qu'apporter des évolutions cosmétiques, des fonctionnalités, etc... J'ai alors souvent tendance à préférer les versions qui ne sont que des évolutions comme Snow Leopard ou Mountain Lion, car en général plus stable pour tout ce qui est audio.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

40
Mavericks est bien supérieur à ML donc tout le monde y passera très très vite. Et on peut s'"attendre à des basculements massifs de gens encore sur 10.6.8 sur 10.9 directement. Sans oublier que le Mac pro sera livré avec 10.9...

x
Hors sujet :
Donc j'imagine les pleurs parce que le Mac pro + Avid en thunderbolt à 5000 euros config de base (Avid pas le MP) ne fonctionne pas : grande classe, parce que M. Avid attendra 2014 pour vendre pour X milliers euros de plus une config fonctionnant enfin avec un Mac présenté en juin 2013. :?!: Non sans rigoler ça s'adresse à qui ce PT11 ? :?!: J'ai l'impression que Avid a un gros gros train de retard avec son 64bits mais qui ne se charge pas sur le prochain OS pro de Apple.

Digital Performer coute t'il 600 euros ? Presonus2 ? Logic9 est il un jouet ? Non. En l'état, c'est un super Ardour3, c'est tout. Et encore, Ardour3 reconnait toutes les cartes son :mdr: (et n'oblige pas à jeter ses plugins). Sans rigoler, testé non approuvé. Comme ses prédécesseurs.

Il faut remettre les choses à leur juste place. On est en 2013, et même mid 2013. Les exigences sont bien supérieures à ce qu'elles étaient il y a 10 ans. Sortir un DAW qui ne fait que de l'audio que fait tout DAW même gratis, et un peu de midi, ça ne vaut pas 650 euros en 2013 surtout avec des plugins vraiment de base... le minimum du minimum. Dire que je râlais au regard du pack de Sonar3, c'était autre chose.
:?!: PT comme N°1 il y a 10 ok mais maintenant comme déjà dit, avec le moindre ordinateur qui permet de faire des sessions de fou, et des tas de DAW à bas prix voire en open source, qui ne font pas plus certes mais pas moins non plus, il faudrait que chez Avid ils sortent de leur tanière , car depuis 1990 le monde a quelque peu changé.

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 17:07:38 ]