Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 11 est sorti

  • 96 réponses
  • 24 participants
  • 17 324 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 11 est sorti
Avid a annoncé ce week-end la sortie de son séquenceur amiral Pro Tools dans sa onzième version.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Reaper, Ardour et companie juste pareil que Protools... Oui oui!! LOL

A qui s'adresse ce Protools 11?

Aux professionnels... tout comme les versions précédentes qui ont été testées, approuvées et utilisées par ces professionnels.
Et cela sera eux qui jugeront si ça vaut le prix qu'il est affiché... mais hormis pour les utilisateurs du CPTK, le prix n'a rien de bien surprenant et c'est même un détail je te dirais (c'est quoi? quelques heures bookées par un client, tout au plus).

Pour ma part ce n'est même pas une question de savoir si je vais passer à PT11, mais juste quand je vais passer à PT11 (ou plutôt même PT11 HD devrais-je dire puisque j'en profiterai pour passer toutes mes stations en HD pour l'occasion. Donc le coût de licence est vraiment le dernier des soucis... notamment quand tu mets $10K, $20K ou même $30K dans un système HDN/HDX et tout autant dans une surface de contrôle associée).

PS: Ce qui est toutefois marrant c'est que ceux qui viennent râler sur Protools c'est souvent ceux qui n'utilisent même pas ce logiciel au quotidien...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 23:15:22 ]

42
x
Hors sujet :
pas la peine de se prendre au sérieux, :boire2: il y a professionnel et professionnel et quantité de pros rament comme pas possible et n'ont meme pas les moyens de se payer du matériel que se payent sans soucis des amateurs passionnés. j'aimerais savoir combien en % ici, au delà du statut de pro ont les moyens de s'offrir un vrai studio digne de ce nom ? Dans ma famille il y a de prétendus professionnels de la musique, et je dois bien dire qu'ils sont assez représentatifs d'une masse de galériens... personnellement j'appelle ça des cloches. je suis mieux équipé et LARGEMENT c'est peu de le dire, je leur ai même donné des Sonar 3 et 8 car vraiment ils n'avaient rien

enfin le problème n'est pas le SYSTEME AVID qui est indiscutablement professionnel mais le seul soft P11 , sans cartes d'acquisition car prendre en effet le seul soft PT11 n'a pas grand intérêt. de meme qu'on peut faire une thèse sur Open office et taper une simple recette de cuisine sur Word, l'achat du soft PT11 ne fait pas de son acquéreur un professionnel.

fin des lapalissades. te voila rassuré, tu peux te rassurer sur ton état car tu payes ton PT en 1/2 heure de prestation :boire2: et le dis surtout (600 euros à la louche c'est 3H30 de travail)


x
Hors sujet :
sinon harrison ce n'est pas professionnel bien entendu. :bave:
par contre PT SE, oui :boire2:

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 09:57:45 ]

43
Pour le support maverick faudra probablement attendre qu'il soit en vente...
44
Citation de OTB :
x
Hors sujet :
pas la peine de se prendre au sérieux, :boire2: il y a professionnel et professionnel et quantité de pros rament comme pas possible et n'ont meme pas les moyens de se payer du matériel que se payent sans soucis des amateurs passionnés. j'aimerais savoir combien en % ici, au delà du statut de pro ont les moyens de s'offrir un vrai studio digne de ce nom ? Dans ma famille il y a de prétendus professionnels de la musique, et je dois bien dire qu'ils sont assez représentatifs d'une masse de galériens... personnellement j'appelle ça des cloches. je suis mieux équipé et LARGEMENT c'est peu de le dire, je leur ai même donné des Sonar 3 et 8 car vraiment ils n'avaient rien

enfin le problème n'est pas le SYSTEME AVID qui est indiscutablement professionnel mais le seul soft P11 , sans cartes d'acquisition car prendre en effet le seul soft PT11 n'a pas grand intérêt. de meme qu'on peut faire une thèse sur Open office et taper une simple recette de cuisine sur Word, l'achat du soft PT11 ne fait pas de son acquéreur un professionnel.

fin des lapalissades. te voila rassuré, tu peux te rassurer sur ton état car tu payes ton PT en 1/2 heure de prestation :boire2: et le dis surtout (600 euros à la louche c'est 3H30 de travail)


x
Hors sujet :
sinon harrison ce n'est pas professionnel bien entendu. :bave:
par contre PT SE, oui :boire2:


Un post qui démontre une fois de plus que c'est ceux qui n'utilisent pas et ne connaissent probablement même pas qui viennent commenter ici.
Une discussion donc sans intérêt.

Puis 600€ pour 3h30 de travail? Pour qui? Pour faire quoi? Même à la louche comme tu dis, tu te bases sur quoi pour dire ça?



Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

45
sur ce que tu as dis 3 post plus haut

Citation :
Et cela sera eux qui jugeront si ça vaut le prix qu'il est affiché... mais hormis pour les utilisateurs du CPTK, le prix n'a rien de bien surprenant et c'est même un détail je te dirais (c'est quoi? quelques heures bookées par un client, tout au plus).
46
Citation de Nuglux :
Pour le support maverick faudra probablement attendre qu'il soit en vente...


Oui déjà, puis c'est pas pour autant qu'il sera nécessaire.

Aujourd'hui, bon nombre de station Protools et Protools HD tournent encore sur des versions bien plus anciennes d'OS X et n'ont aucun réel besoin de passer à Mavericks. Certes, le futur Mac Pro va probablement accentuer le passage à Mavericks, mais là encore, cela ne va pas changer du jour au lendemain.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

47
Citation de ReNo :
sur ce que tu as dis 3 post plus haut

Citation :
Et cela sera eux qui jugeront si ça vaut le prix qu'il est affiché... mais hormis pour les utilisateurs du CPTK, le prix n'a rien de bien surprenant et c'est même un détail je te dirais (c'est quoi? quelques heures bookées par un client, tout au plus).


Ou vois-tu des chiffres dans mon commentaire?

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 07/07/2013 à 18:50:52 ]

48
la mise à jour de protools HD 10 à 11 coûte 600€, ce qui pour toi représente quelques heures de travail tout au plus. Il manque que la valeur de "quelques" qu'OTB à juste "interpréter"
49
Oui, "interprétation"... c'est le bon terme et adéquat pour tous le reste également. Et donc sans fondement, ni réel intérêt à la discussion.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

50
x
Hors sujet :
heureusement que M. SPIDOUZ relève le niveau général sur Audiofanzine, et met les bonnes notes à tout le monde. Désormais, et après les AF d'or, on aura les Spidouz de bronze, d'agent et d'or. si tu savais les pros que je connais, qui sont des potes, et quand je dis pro j'utilise le terme a TB escient, qui s'en foutent de ton PT ...