Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Pro Tools 12 et First gratuit
- 150 réponses
- 52 participants
- 29 971 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2015 à 16:25:59Commentaires sur la news : [NAMM] Pro Tools 12 et First gratuit
Avid dévoile aujourd’hui les nouvelles versions de sa STAN Pro Tools, dont une édition First est gratuite.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
28
91 Posté le 05/03/2015 à 21:03:51
Citation de TC :
Et comme indiqué précédemment, tu peux ajouter l'impossibilité d'import / export de session entre un Pro Tools First et un autre Pro Tools.
consternant
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 06/03/2015 à 13:03:44
Il y a toujours la version 11 en trial pour 30 jours (mais il faut une ilok), qui permet de savoir si sa config sera pleinement compatible.
La first pourra servir pour tester aussi sa config, mais si les cartes à entrées multiples ne sont pas reconnues, ça perdrait aussi son interet ...
http://connect.avid.com/Pro-Tools-Trial.html
en attendant la 12....
La first pourra servir pour tester aussi sa config, mais si les cartes à entrées multiples ne sont pas reconnues, ça perdrait aussi son interet ...
http://connect.avid.com/Pro-Tools-Trial.html
en attendant la 12....
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
peter5
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
93 Posté le 07/03/2015 à 17:08:38
BONJOUR à INGENIEUR DE SON en maison COMME MOI, PROTOOLS 12 sort dès lundi 9 MARS 2015 chez pour les MUSICIENS.com et le prix de lancement est le même de PRO-TOOLS 11, il ne semble pas qu'il y aura une grande différence avec PROTOOLS 11 et la mise à jour est presque le même prix pour ceux qui ont déjà protools, j'espère que ce sera en français et simple pour trouver les sons des intrus midi et plugins avec l'aide pour les masterings et les equaliseurs automatique comme ils avaient promis, bon bref Alors je me calme et j'attends LUNDI 9 MARS 2015
TC Hotrod
7328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
94 Posté le 07/03/2015 à 17:34:02
Oui en effet, il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver…
On peut choisir la langue depuis la v9 ou 10 donc pas d'affolement sur le sujet.
Pour le reste je n'ai rien compris.
Citation :
j'espère que ce sera en français et simple pour trouver les sons des intrus midi et plugins avec l'aide pour les masterings et les equaliseurs automatique comme ils avaient promis,
On peut choisir la langue depuis la v9 ou 10 donc pas d'affolement sur le sujet.
Pour le reste je n'ai rien compris.
DeskMusic
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
95 Posté le 08/03/2015 à 22:03:42
salut tout le monde. J'ai posé cette question sur le forum pro tools 11 mais pas de réponses. Vu que le sujet parle de la version 11 et 12 je viens tenter ma chance ici
J'ai commandé mon pro tools 11 qui devrait logiquement arriver demain par colissimo.
Sur le site d'Avid j'ai vu ceci : "Can’t wait to start using Pro Tools?
Buy or upgrade to Pro Tools 11 now—or purchase an upgrade and support plan if you're already current—and you'll automatically get Pro Tools 12, plus one year of future updates, upgrades, and support."
L'offre est elle valable si j'ai acheté le logiciel sur un autre site (musikia) que celui d'Avid ?
J'ai vu que la plupart des utilisateurs de PT11 avaient des reticences a passer a la version 12, est ce seulement par rapport au prix de la MAJ et du peu de nouveautés ou bien y'a t'il d'autres raisons ?
Si c'est seulement pour le rapport prix/nouveautés je pense que je ferais la mise à jour puisque gratuite.
Merci de vos reponses
J'ai commandé mon pro tools 11 qui devrait logiquement arriver demain par colissimo.
Sur le site d'Avid j'ai vu ceci : "Can’t wait to start using Pro Tools?
Buy or upgrade to Pro Tools 11 now—or purchase an upgrade and support plan if you're already current—and you'll automatically get Pro Tools 12, plus one year of future updates, upgrades, and support."
L'offre est elle valable si j'ai acheté le logiciel sur un autre site (musikia) que celui d'Avid ?
J'ai vu que la plupart des utilisateurs de PT11 avaient des reticences a passer a la version 12, est ce seulement par rapport au prix de la MAJ et du peu de nouveautés ou bien y'a t'il d'autres raisons ?
Si c'est seulement pour le rapport prix/nouveautés je pense que je ferais la mise à jour puisque gratuite.
Merci de vos reponses
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
96 Posté le 15/03/2015 à 20:03:43
Oui tu aura la maj gratuite même si tu l'as acheté sur un autre site, quand tu va enregistrer ton protools sur leur site ils prendront en compte la date....
Pour protools je pense que par la suite (version 13) il y aura des nouveautés niveau soft et qu'ils feront un système d'abonnement mensuel comme pour media composer (46 euros/mois) la ils nous envoient juste de la poudre aux yeux, bref la grosse arnaque...
Pour protools je pense que par la suite (version 13) il y aura des nouveautés niveau soft et qu'ils feront un système d'abonnement mensuel comme pour media composer (46 euros/mois) la ils nous envoient juste de la poudre aux yeux, bref la grosse arnaque...
TC Hotrod
7328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
97 Posté le 16/03/2015 à 17:57:09
Apparemment (selon un article de Pro Tools Expert), la version 12 est vendue comme une version nouvelle à part entière et non comme la triste mise à jour qu'elle est en réalité, pour une seule et unique raison.
La licence déposée par Avid sur notre clef Ilok pour tous les possesseurs de PT10/11 autorise de fait toutes les versions successives et MàJ de PT11.
Il était donc crucial pour Avid de la présenter et la renommer PT12, malgré la pauvreté en matière d'avancées et nouvelles fonctions.
La licence déposée par Avid sur notre clef Ilok pour tous les possesseurs de PT10/11 autorise de fait toutes les versions successives et MàJ de PT11.
Il était donc crucial pour Avid de la présenter et la renommer PT12, malgré la pauvreté en matière d'avancées et nouvelles fonctions.
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 16/03/2015 à 21:00:21
Dur à avaler tout de même
Moa c'est moa !
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 18/03/2015 à 21:17:46
Il semble que les seules avancées de la 12 soient les histoires d'enregistrement et stockage à distance, et le mode de licence au mois...En fait à l'époque on nou saurait vendu un "nomad recording kit" a 700$ pour la version 11, et basta, mais non, Avid, comme Apple, veut rajouter une couche dans l'obsolécence programmée...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
100 Posté le 20/03/2015 à 14:20:05
Protools 12 sorti, 998.41 euros, sa pique... Le prix à doublé depuis la version 10 hallucinant
- < Liste des sujets
- Charte