réactions à la news [NAMM] Pro Tools 12 et First gratuit
- 150 réponses
- 52 participants
- 30 016 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2015 à 16:25:59[NAMM] Pro Tools 12 et First gratuit
Avid dévoile aujourd’hui les nouvelles versions de sa STAN Pro Tools, dont une édition First est gratuite.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
131 Posté le 06/11/2015 à 09:38:42
x
Hors sujet :
Citation de TC :xHors sujet :
Ben non.
Je ne vais polémiquer, ce n'est pas le sujet mais non, Reaper, à la différence des autres DAW n'a pas besoin d'être un produit rentable...
Le fait que des développeurs soient payés ne veut rien dire en soi. Evitons de tout confondre
Nul besoin de polémiquer oui... juste que j'avais en tête les paroles d'un des devs français au sujet de la 'rentabilité' bref
https://forum.cockos.com/showpost.php?p=1553092&postcount=9
Citation de Spidouz :
Bref, en 2016, ça reste très limite...
Pour moi, PT12 m'a finalement convaincu d'aller voir ailleurs. Comme quoi, ils auront quand même réussi quelque chose chez Avid :D
Pour le freeze, façon 'commit' j'ai pas trop compris j'ai lu quelques part qu'il y aurait un autre 'track
freeze' dans les cartons
C'est sûr que les éléments qui restent à l'avantage de PT aujourd'hui -il en reste quelques uns: Interface, intéropérabilité au sens large, outils d'édition, gestion hardware)- ne sont que des acquis 'histroriques' et le dévelopement du soft façon vitesse réduite, rattrape péniblement la concurence.Le fait que certains usagers lorgnent le minois de la voisine pourrait être bénéfique à PT sur le long terme poussant la politique de dévellopement à se réorienter vers de l'innovation/mouvement pour re-séduire sa clientèle... ou alors le divorce sera tragique. J'ai le présentiment que ça a commencé avec les 2 dernières update PT12.x.x (mais je suis trés mauvais prévisioniste) surtout au bénéfice de la version Vanilla d'ailleurs.
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 06/11/2015 à 10:48:40
Citation de Neil :
Pour le freeze, façon 'commit' j'ai pas trop compris j'ai lu quelques part qu'il y aurait un autre 'track
freeze' dans les cartons
Bah à mon avis cela ne fait pas de doute... car là pour l'instant, ça ressemble plutôt à une "rustine" basé sur du scripting utilisant des fonctions qui étaient déjà existantes et déjà possible manuellement avant, c'est juste automatisé. Mais ce n'est pas une "vraie" fonction freeze telle que l'on peut s'attendre en 2016... (enfin, pas à mon goût)
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 10:49:03 ]
stickboy
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 06/11/2015 à 11:13:27
Je voulais juste vous faire partager une petite astuce pour ceux qui voudrait un PT vanilla pas trop chère, il suffit d'acheter une de leur petite interface (moi j'ai pris la fast track duo, j'avais besoin d'une petite 2i/o transportable pour smaart) qui vient avec PT express et de faire la mise à jour à 214€.
J'ai même eu la surprise d'avoir eleven et les plugs moogerfoogers offerts avec la fast track, et la licence PT est un triple licence 10/11/12. Avec la solo ça ferait un PT dans les 300€
J'ai même eu la surprise d'avoir eleven et les plugs moogerfoogers offerts avec la fast track, et la licence PT est un triple licence 10/11/12. Avec la solo ça ferait un PT dans les 300€
TC Hotrod
7361
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
134 Posté le 06/11/2015 à 17:47:34
Citation :
freeze' dans les cartons
Oui, c'est exact. D'ailleurs, Avid prend bien garde de préciser que ce n'est pas fini. Genre "attendez, tapez-pas, j'ai pas fini ma phrase".
Ils expliquent qu'ils sont super / heureux / contents / joyeux de nous vendre cette rustine Commit en 2016 mais que "Attendez ! Partez-pas !" ce n'est rien du tout comparé à une fonction freeze qui cette fois s'appellera … Freeze, et qui sortira on ne sait absolument pas quand pour enfin permettre on ne sait pas quoi.
Pas sûr qu'eux mêmes en sachent beaucoup plus que nous.
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 17:48:40 ]
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 11/11/2015 à 17:33:00
Bonjour.
Eclairez moi, ce n'est pas clair :
-J'ai Pro tools 11.
-Avid m'envoie regulierement des mails pour m'inciter à passer à pro Tools 12 avant le 31 décembre (sinon ca sera plus cher).
-Il me propose un tarif à 89 euros pour un an, et un tarif a 189 euros pour un an (la différence entre les deux n'est pas claire non plus)
-Je ne retrouve nul part ces tarifs sur le shop en ligne (je vois respectivement 105 et 214, surement des taxes ?)
-A la fin de l'année de mise à jour, mon Pro Tools 12 s'ouvrira-t-il encore, même si je ne bénéficie plus des mises à jour ? Ou sera-t-il bloqué complètement ?
Eclairez moi, ce n'est pas clair :
-J'ai Pro tools 11.
-Avid m'envoie regulierement des mails pour m'inciter à passer à pro Tools 12 avant le 31 décembre (sinon ca sera plus cher).
-Il me propose un tarif à 89 euros pour un an, et un tarif a 189 euros pour un an (la différence entre les deux n'est pas claire non plus)
-Je ne retrouve nul part ces tarifs sur le shop en ligne (je vois respectivement 105 et 214, surement des taxes ?)
-A la fin de l'année de mise à jour, mon Pro Tools 12 s'ouvrira-t-il encore, même si je ne bénéficie plus des mises à jour ? Ou sera-t-il bloqué complètement ?
Vévé
5513
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
136 Posté le 11/11/2015 à 17:42:10
Les prix (89 et 189€) sont hors tva donc ça correspond à 105 et 214€ tva comprise.
A 105€ tu as PT12 et les mise à jour pendant un an. Après, si tu ne repaies pas, tu n'as plus droit aux mise à jour mais ton PT continuera à fonctionner sans aucuns problèmes.
A 214€ tu as en plus une aide en ligne ou par téléphone comprise pendant un an aussi...
A 105€ tu as PT12 et les mise à jour pendant un an. Après, si tu ne repaies pas, tu n'as plus droit aux mise à jour mais ton PT continuera à fonctionner sans aucuns problèmes.
A 214€ tu as en plus une aide en ligne ou par téléphone comprise pendant un an aussi...
Zoé H.
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 11/11/2015 à 18:01:45
Merci.
il y a les 17 plug-ins avid inclus aussi dans la version a 214 euros, c'est bien cela ?
il y a les 17 plug-ins avid inclus aussi dans la version a 214 euros, c'est bien cela ?
Vévé
5513
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
138 Posté le 11/11/2015 à 19:24:47
Oui et aussi dans l'autre version mais ils ne sont pas permanent. Si tu veux les garder après un an tu devras repayer...
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
139 Posté le 12/11/2015 à 08:48:29
Il ferait mieux de baisser le prix de leurs soft version complète, car sa fait des mois qu'ils font des réductions sur les upgrade, ils vont même jusqu'à envoyé des mails aux utilisateurs d'ancienne version pour leur proposer les mise à jour à petit prix... ils sont si désespèré que ça chez avid?
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 12/11/2015 à 16:52:38
Avec le big flop de leur version 12, c'est clair qu'ils doivent commencer par être désespéré... La preuve, ils commencent même par faire des updates régulières à présent! Encore un peu et ils écouteront leurs clients? (Je sais, il ne faut pas trop rêver...)
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte