Mieux vaudrait attendre quelques MàJ avant même de penser à cracker une nouvelle version de Pro Tools. Inconscient, va !
Sinon et plus sérieusement, je souhaite le pire à Avid et le meilleur à Pro Tools. C'est à dire que le premier boive la tasse et décide de se séparer du second. Une boite plus sérieuse et plus respectueuse de ses utilisateurs pourra alors racheter le soft et reprendre son développement.
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Fmarine
4465
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
105Posté le 21/03/2015 à 00:10:18
TC Hotrod : C'est l'Histoire qui se répète : AVID numéro 1 il y a quelques années de ça pour le montage images .... et qui s'est fait complètement dépassé et largué (techniquement et commercialement) par la concurrence (pas final cut à la traine de + en +) ... par le grand ennemi -> Adobe (beaucoup moins cher à la loc) ! pour ma part, encore utilisateur obligé de Protools en séance, je lui préfère très franchement Nuendo -> (plus cher certes, mais je préfère).
Ceci dit, Protools reste un superbe outil, et 1000 euros pour être au coeur d'un système professionnel, ça s'amortit et ça les vaut bien sur. (je parle de système pro et commercial).