réactions à la news [NAMM] Pro Tools 12 et First gratuit
- 150 réponses
- 52 participants
- 30 017 vues
- 54 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2015 à 16:25:59[NAMM] Pro Tools 12 et First gratuit
Avid dévoile aujourd’hui les nouvelles versions de sa STAN Pro Tools, dont une édition First est gratuite.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Schizoide
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
61 Posté le 25/01/2015 à 19:44:18
Merci TC.
Bon et bien j'ai été grossir les rangs de ceux qui vont rester à la version actuelle.
Bon et bien j'ai été grossir les rangs de ceux qui vont rester à la version actuelle.
particle67
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
62 Posté le 26/01/2015 à 09:44:26
Perso je vais rester sur ma version PT11. Gros foutage de gueule on nous prend clairement pour des blaireaux avec cette version 12.
Aucune amélioration digne d'une maj. Le côté social je m'en tamponne le coquillard. Le freeze est depuis belle lurette sur Cubase. Le nouveau format AAX 128 bits ...
Le résultat du sondage sur PTE est sans appel. Seulement 3% à l'heure actuel sont prêt à mettre la carotte.
Quant au Pay To Use, malheureusement c'est la tendance du moment...
Certain comme Slate Digital s'y mettent avec promesse de souplesse au niveau transitoire pour ceux qui ont déjà les licences (comprenez vaseline).
Bref on est tous des acculés...
Aucune amélioration digne d'une maj. Le côté social je m'en tamponne le coquillard. Le freeze est depuis belle lurette sur Cubase. Le nouveau format AAX 128 bits ...
Le résultat du sondage sur PTE est sans appel. Seulement 3% à l'heure actuel sont prêt à mettre la carotte.
Quant au Pay To Use, malheureusement c'est la tendance du moment...
Certain comme Slate Digital s'y mettent avec promesse de souplesse au niveau transitoire pour ceux qui ont déjà les licences (comprenez vaseline).
Bref on est tous des acculés...
[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 09:56:42 ]
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
63 Posté le 26/01/2015 à 11:40:46
J'ai bien envi de faire la maj vers le 11 avant que le 12 arrive, quelqu'un peut me confirmer que si je fais l'upgrade le soft sera bien à moi et que dans un an il faudra pas que je repaye pour y avoir accès... Merci d'avance
"This option enables you to upgrade your copy of Pro Tools | HD 9 /10, or Pro Tools 9/10 with the Complete Production Toolkit to Pro Tools | HD 11 software with a 1-year Avid ExpertPlus Support plan. This renewable annual plan provides all future Pro Tools updates, upgrades, and priority help for one year from the time of activation, renewable annually."
"This option enables you to upgrade your copy of Pro Tools | HD 9 /10, or Pro Tools 9/10 with the Complete Production Toolkit to Pro Tools | HD 11 software with a 1-year Avid ExpertPlus Support plan. This renewable annual plan provides all future Pro Tools updates, upgrades, and priority help for one year from the time of activation, renewable annually."
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
64 Posté le 26/01/2015 à 11:41:44
Sa dit sa aussi "Software Upgrades with Annual Upgrade + Support Plan"
pilip
5369
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 26/01/2015 à 16:15:35
est-ce que le 12 prends en charge les plugins RTAS?
j'ai l'impression qu'il ont repris l'interface de la version HD...
j'ai l'impression qu'il ont repris l'interface de la version HD...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 16:15:50 ]
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
66 Posté le 26/01/2015 à 21:14:53
Up! Personne qui parle bien anglais pour me confirmer?
arnoldorodeo
418
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
67 Posté le 27/01/2015 à 08:51:33
Je serai très étonné qu'Avid réintègre le format RTAS....No Way ! Ils ont mis en place le format AAX à cause du piratage.
Schizoide
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
68 Posté le 27/01/2015 à 10:07:42
Pas de RTAS dans Protools First :
https://www.avid.com/US/products/pro-tools-software-comparison-table
https://www.avid.com/US/products/pro-tools-software-comparison-table
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
69 Posté le 27/01/2015 à 10:34:34
Citation de nicko97 :
Up! Personne qui parle bien anglais pour me confirmer?
Oui ne t'inquiète pas, le soft ne va pas se désactiver au bout d'un an.
L'idée d'Avid est de proposer des mises à jours beaucoup plus régulièrement en mettant en place un suivis bien plus assidu qu'avant quant aux demandes/rapports des utilisateurs. Du coup, au lieux d'avoir une mise à jour majeure tous les deux ou trois ans, il y aura des ajouts/corrections chaque mois (dixit Avid). On verra bien à quel point ils tiendront leurs engagements...
Citation de pilip :
est-ce que le 12 prends en charge les plugins RTAS?
PT10 était la dernière version à supporter le format RTAS, c'était une version de transition vers le nouveau format AAX qui sera le seul et unique disponible à partir de maintenant.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
- < Liste des sujets
- Charte