Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 651 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
120 pistes audio? Ou audio et midi confondu?
Ceci dit ça peut aller vite car en plus des pistes enregistrées on en ajoute toujours en sous-groupes ou en aux :-D
242
Citation :
Et oui, 96 pistes monos ou stéréos max
Nuance : c'est 128 pistes mono ou stéréos / 96 voix @48kHz (nombre de voix à diviser par 2 si on double la Fs et/ou si on passe en mode punch in mais le nombre de pistes max reste à 128)...

Et Pro Tools HD aussi a des limitations de pistes (mais ça dépend du nombre de cartes DSP et du type du (ou des) mixer : mono, stéréo, 5.1 etc) : 256 voix (@48kHz) / 768 pistes audio max.

Et puisqu'on parle de PT12, ce sont les mêmes "limites" sur PT12 que sur le 11 sauf le nombre de bus "internes" : illimité sur PT12 (plus de détails ici).

EDIT : d'ailleurs la fiche infos techniques d'AF est fausse concernant le nombre de bus... si un modo peut corriger.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 18:45:34 ]

243
120 pistes... Dans la Stan que j'utilise une piste, c'est une piste. Tu peux mettre du midi, de la vidéo et de l'audio sur la même piste si tu veux. Elle peut être aux, master, vca, dossier, sous groupe, image... Surround, mono ou stereo. On s'en fout.
244
Citation :
Tu peux mettre du midi, de la vidéo et de l'audio sur la même piste si tu veux.
Ah ben ça doit être un beau b*rdel...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

245
Le " si tu veux" n'est pas la pour rien.

Cela dit, non, c'est pas un gros bordel, c'est une question d'habitude et de logique de travail. Quand on est habitué a une façon de faire imposée par un soft, on a l'impression que les autres méthodes sont bordeliques. C'est pas forcément le cas, il suffit juste de savoir sortir la tête du guidon et ouvrir son esprit.

(ce qu'on peut ne pas avoir envie de faire j'en conviens, quand on a des habitudes qui fonctionnent, pourquoi vouloir faire autrement? Mais c'est pas pour ca que le reste du monde a tord)
246
x
Hors sujet :
Ce n'est pas une question d'avoir tord ou raison.

L'ouverture d'esprit c'est aussi d'accepter une petite boutade de temps en temps ;) (mais c'est vrai j'ai pas mis de smiley dans mon post précédent)...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

247
Est-ce que qqn peut répondre à cette question (noyé dans le flot de HS sans doute :((() :
Citation de Demozic :
Est-ce qu'il y a des mauvaises surprises genre : disparition du support de certaines surfaces de contrôle (HUI, Command 8, etc...) ???

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

248

Hors sujet :

Oui, il y a disparition... de clients !

 

249
250
Citation :
Oui, il y a disparition... de clients !

Je ne te le fais pas dire : https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2015/4/19/pro-tools-12-upgrade-poll-results?mc_cid=d55b4323bc&mc_eid=d1429a2e11
Bon, en même temps ils font vraiment tout pour ça. :facepalm: