Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 96 208 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261

Je pense que le pari est de perdre quelques clients fauchés et de taxer ceux qui sont totalement captifs, soit tous les audis de post prod cinéma, les gros studios, les studios moyens et petits qui bossent occasionnellement pour des majors ou des prods moyennes qui louent les services d'ingés ou de réalisateurs freelance. Tous ces derniers sont captifs car PT est le seul séquenceur que tout le monde connait (et qui en dehors du comportement de son proprio est tout à fait adapté au marché). Ce n'est pas seulement une histoire de compatibilité, c'est surtout une histoire de standard de travail.

262
x
Hors sujet :
Citation :
Nouvelle beta de Reaper 5
Citation :

v5.0pre29 - April 30 2015
+ Audio: support for up to 512 channels of input and output

Oh ça va toi hein :-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D:-D
263
@jan: Le pari est plutôt risqué...

@vevé: Pur hasard du calendrier. Cela dit, une interface audio pouvant accueillir 512 in et out, je ne suis pas sur que ca existe? Chez RME je sais qu'on peut atteindre 384...

Peut-être avec un aggregate sur mac?


Cela dit, si ils l'ont fait c'est qu'il ya une demande...
264
On s'en rapproche avec ça http://www.midasconsoles.com/Products/112CR-S-IP.aspx, mais ça fait une grosse interface audio :oops2:

A titre personnel, je suis de ceux qui resteront sous PT11 aussi longtemps que possible, en préparant déjà la transition vers une autre STAN, et je crois qu'on est assez nombreux en effet... Même les centres de formation, dont celui dans lequel j'interviens, hésitent franchement à renouveler leur parc de licences et pensent passer à autre chose, et ça fait un petit paquet de licences dans cette branche aussi...

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 21:50:30 ]

265

Citation :

Chez RME je sais qu'on peut atteindre 384...

 Oui, avec la Madi FX, mais un ordi peut en accueillir trois, soit 576 entrées et autant de sorties !

266
432 i/o :8O:

Faut quatres jours pour faire les niveaux de toutes les entrées. :bave:
267
Et 34 boites de paracétamol .... ;)

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

268
Outre le fait qu'on peut se vanter d'avoir le plus grand nombre de flux audio, Reaper montre surtout qu'on peut offrir un logiciel totalement flexible sans aucune limitations de classe sociale à un tarif abordable.

Avid fait tout l'inverse avec un produit élitiste. On paye très cher une ergonomie qui a fait ses preuves certes, mais qui commence elle aussi à vieillir et à devenir de moins en moins viable avec les systèmes ultra connectés et des fonctions avancées intégrées au multipiste.

C'est surtout aussi que le marché des STAN devient de plus en plus chargé avec des softs dans toutes les gammes de prix offrant de plus en plus de fonctions similaires et une qualité de son toujours plus grande. Même Waves propose déjà une mini DAW mais il n'y a qu'un pas pour en faire un logiciel complet capable de concurrencer protools.
Il y a aussi presonus avec studio One, on peut aussi citer Sonar pour les utilisateurs de Windows qui trouve beaucoup d'adeptes.

C'est quand-même fou de faire couler un logiciel qui a autant de potentiel et d'histoire pour des raisons économico-élitistes alors que de beaux efforts(compatibilité hardware, améliorations du MIDI etc.) ont été réalisés avec protools 9 et 10, sans oublier le vrai passage au 64 bits de protools 11.

C'est comme-ci Avid avait soudain regretté d'avoir été trop généreux avec ses clients.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

269
Citation de Robin :
C'est comme-ci Avid avait soudain regretté d'avoir été trop généreux avec ses clients.

Bah, je crois surtout qu'ils se rendent compte qu'ils doivent cibler davantage leurs clients potentiels (au lieu de s'éparpiller et de vouloir viser trop « at large » ) et qu'ils en sont venus à la conclusion qu'il valait mieux demeurer « élitiste » et se concentrer sur les usagés « professionnels ».

Car comme tu le dis si bien : « le marché des STAN devient de plus en plus chargé avec des softs dans toutes les gammes de prix offrant de plus en plus de fonctions similaires et une qualité de son toujours plus grande. » . Ce qui fait que les « amateurs», Home-Studistes, et petites boîtes ont donc très peu d'intérêt à passé sur PT alors qu'on trouve bien mieux ailleurs (quand on n'a pas trop d'impératifs et de contraintes « pro »), plus complet et moins « bridé » pour bien moins chère.

Par conséquent, ils ont probablement réalisé qu'ils peuvent difficilement jouer sur les deux tableaux à la fois (et concurrencer des DAW comme REAPER, entre autres) sans s'auto-concurrencer ou être obligé de brider certaines fonctions en fonction de leur différentes gammes de produits, ce qui rend finalement leur « entré de gamme » bien moins intéressante que les produits conçurent.

Bref, je pense qu'ils en sont venus à ce constat et qu'ils jouent maintenant le tout pour le tout en misant sur la « haute sphère pro » uniquement.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

270
Citation de darkmoon :
Citation de Robin :
C'est comme-ci Avid avait soudain regretté d'avoir été trop généreux avec ses clients.



Par conséquent, ils ont probablement réalisé qu'ils peuvent difficilement jouer sur les deux tableaux à la fois (et concurrencer des DAW comme REAPER, entre autres) sans s'auto-concurrencer ou être obligé de brider certaines fonctions en fonction de leur différentes gammes de produits, ce qui rend finalement leur « entré de gamme » bien moins intéressante que les produits conçurent.

Bref, je pense qu'ils en sont venus à ce constat et qu'ils jouent maintenant le tout pour le tout en misant sur la « haute sphère pro » uniquement.

Je le pense aussi.