Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 689 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation :
Certes, mais alors pourquoi, ils s'amusent à pondre des vidéos tutos ciblées "gros newbies" où un mec montre comment faire bipbip avec le synthé embarqué?
Ca s'appelle du marketing, de la com, ... aujourd'hui les boites se doivent d'être présent sur youtube, facebook, twitter etc, ... c'est bon pour leur image et sait-on jamais ça peut peut-être convaincre qq newbie que PT c'est génial, c'est facile à utiliser, etc... une manière de se rapprocher de l'utilisateur final (et de son porte monnaie :bravo:)...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

292
Citation :
Ca s'appelle du marketing, de la com, ...


Moi j'appelle ca du raccolage

Je sais qu'il est bien d'être présent sur youtube, mais si tu cible un public précis, tu fais ton marketing en fonction

un bon exemple -> fabfilter

293
x
Hors sujet :
Hé ça va je suis pas l'avocat d'Avid, tu vas pas nous poster toutes les vidéos youtube que tu trouves...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

294
reno a raison il y a un sérieux souci de lisibilité chez Avid. Contre exemple Pyramix, je sais bien que ce produit n’est pas pour moi et ne l'a jamais été, i l n'y a aucun souci.

Mais avid avec ses stop and go son achat puis revente de M audio Mpowered, son ouverture aux ASIO et Core audio, sa version semi pro à 500 puis subitement à 1000, et sa politique de de fermeture mais tout de même le 1st, illisible. Actuellement soit on est professionnel et on prend la SEULE version de PT qui soit digne de ce qualificatif soit ... je vous laisse finir.

Ce qui va se passer chez les amateurs et je dirais même grands débutants car la 1st ne s'adresse qu'a eux, ils vont se précipiter sur Avid PT 1st vendue à grands coups de rêves et de mélanges plus ou moins savants entre la série gratuite et la ligne pro de Avid, faire 2/3 sessions pourries pour s'amuser et une fois qu'ils auront constaté qu'il faut payer dès la 4e session, que leur présupposé DAW pro est tout sauf professionnel (16 pistes, incompatible avec LE PT ) ils laisseront tomber et n'iront nullement au PT à 1000 euros ou même à 30 par mois ce qui correspond déjà à un budget d'un passionné et/ou professionnel. Le pro a besoin de plus que du pt lite et le passionné a bien mieux pour bien moins cher, quant au public de la version free, il n’achètera même pas un daw à 300 euros, c’est le public FREE par excellence, qui ne payera pas plus pour un pt qu'il ne payera pour un cubase pas plus qu'il ne payera pour une session hébergée chez Avid. Ratage sur toute la ligne. Avid n'a pas gagné en clientèle, mais en a juste perdu.

Outre ces pts ma position cette fois personnelle est que fort heureusement je n'ai pas pris la V11 car sinon je me retrouverais comme un con. A terme non viable ce truc sauf pour les grands studios. Mais alors qu'Avid tranche clairement, hors HDX, rien et la question serait réglée.

Enfin sur le juridique justement, je prévois de GROSSES EMM?... pour Avid en matière de droits, car quand on a le CHOIX entre l'hébergement et l'usage en local no pb mais quand on est FORCES de mettre ses sessions dans Le CLOUD quand on voit ce qu'il y a eu comme soucis majeurs avec du cloud Apple et autres, good luck avid. Car des procès il va y en avoir. Ceci dit c'est pour moi la part la plus fun du truc , des publications juridiques (enfin) marrantes en vue. Rien que le ... la ZOUBIA :bravo: constante de leur site et le stand by de la fameuse 1st depuis des semaines donnent une idée de ce qui attend les First users.

Chips pour tout le monde le spectacle va commencer ;)

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 11:16:53 ]

295
+1

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

296
Citation :

When Avid announced Pro Tools 11 we polled our readership to see what their upgrade intentions were. When Pro Tools 12 was announced we ran a similar poll to see what the upgrade intentions of readers were again. Here are the results compared.

Pro Tools 11 Upgrade Poll Results

Number of responses - 2400
Will update - 59%
Will not update - 25%
Moving to another DAW - 16%

Pro Tools 12 Upgrade Poll Results

Number of responses - 2007
Will update - 6%
Will not update - 72%
Moving to another DAW - 13%
Waiting for free upgrade - 9%

Did you vote in either poll? Have you upgraded? What has been your experience so far?
tags: Poll, results
categories: Pro Tools


ha ben tiens je viens de découvrir le résultat du poll chez leur fanbase :bravo: oui vraiment trop forts chez avid.

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 11:37:45 ]

297
Citation :
un bon exemple -> fabfilter


Ah mais Fabfilter ils se situent à un niveau bien au dessus des autres. (et encore, spa les pires niveau prix)
Le prix d'un reaper pour un EQ, le prix d'un protools pour le bundle de plugs.

Bref, un ou quelques plugs pour le prix d'une STAN (elle-même parfois fournie avec des plugs). C'est sûr que comme créneau c'est plus simple à gérer.

Et 29€ le coupe-bas :8O:
298

Avid n'a pas bcp de succès dans le monde du home studio à contrario du monde pro, ils ont donc tout à gagner à vendre une licence 1000€ puisque même à 300€ la licence ils n'en vendraient pas plus...

Pour rappel ce système logiciel/matériel s'adresse d'abord aux studios pro et même si on peut l'utiliser à la maison il y a d'autres séquenceurs bien plus "fun" pour s'amuser.

Chaque jour il y a une flopée de débutants qui débarquent dans ce vaste monde de la mao dont certains à peine arrivés viennent te pondre un thread sur les forums comme quoi ils veulent devenir producteur mais ne savent pas quel séquenceur choisir.

C'est là que Avid intervient avec son message subliminal "Tu veux devenir un pro ? Seul Avid peut t'y aider grâce à PT qui justement fera de toi un pro! Par contre ça fera 1000 boules".

Qu'un naïf se laisse soulager de 1000€ par Avid ou un autre de 400€ pour une montre gadget complètement inutile à la fin c'est les plus "intelligents" les gagnants de l'histoire qu'on le veuille ou non.

A mon sens ce qui est critiquable ce n'est pas Avid et son marketing, c'est plutôt les mecs qui achètent sans se poser de questions.

299
et on peut piloter protools à partir d'une apple watch dorée dis ?
Citation :
Faut pas oublier la concurrence progresse !!!
c'est vrai qu'on a un choix phénoménal de nos jours sans compter que le moindre ordinateur permet de gérer des sessions énormes, des plugins en veux tu en voila, du hardware partout. :)

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 12:34:32 ]

300
A part le mot "Protools" qui contient le terme Pro, pour le reste désolé ils sont derrières pas mal de DAW !!!
Faut pas oublier la concurrence progresse !!!